Ascension Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ascension Online

JdR par Forum dans l'Univers de Mage l'Ascension
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 1 - Lieu inconnu...

Aller en bas 
+2
Zara Zmerald
Angie
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Asmo Everhart
Initié
Initié
Asmo Everhart


Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Grenoble
Nom du Joueur : Eric
Date d'inscription : 20/06/2007

1 - Lieu inconnu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Lieu inconnu...   1 - Lieu inconnu... - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 15:36

La petite Zara va vite, très vite. J'avoue avoir décroché à son discours quelques instants, histoire de voir qui va réagir - parce que quand elle tient le crachoir il ne faut pas lui en promettre à la petite !
Mais non. Personne ne l'interrompt, personne même ne lui répond... Remarque personne ne m'a répondu non plus. L'effet cyclique temporel embrouille les cerveaux de tous, à moins que ce ne soit un bref répit donné à la plupart pour approfondir leur raisonnement ?...

J'avoue que pour ma part ce qu'elle raconte ne m'aide pas vraiment à me concentrer. Surtout après qu'elle ait fredonné une chanson qui m'est totalement inconnue. Si ça peut l'aider, grand bien lui en fasse, mais j'ai l'impression d'assister à une récréation plutôt qu'à un groupe d'adultes confrontés à une situation qui peut s'avérer rapidement dangereuse...

Il faut dire qu'à mon avis Zara n'est justement pas encore une adulte. Il est difficile de lui donner un âge, mais elle doit bel et bien avoir moins de dix-huit ans... Ou sinon notre race est en train de virer au nanisme !
Elle semble avoir changé depuis le début. Je mets quelques instants à me rendre compte de ce dont il s'agit, avant de mettre le doigt (virtuel) dessus : au tout début de notre reprise de conscience dans cette pièce, Zara s'exprimait dans un vocabulaire simple, concis, à la limite avec un dialecte urbain dédié aux jeunes et aux "rebelles". Et à présent elle nous expose presque une thèse.
Etudiante, hein ? Passerait-elle dans ce lieu par les diverses étapes de sa vie ? Un début miséreux, au vocabulaire imagé, puis une éducation soigneusement effectuée, presque pincée, dont on sent encore les règles invisibles heurter l'impulsivité ?

Puis elle agit, se dirige vers la fenêtre. J'espère qu'elle ne va pas tester ce que donne la répétition rapide de retours dans le temps, mais non, elle ne fait que regarder par le trou de la serrure... Et se recule, effrayée par ce qu'elle y voit... Un individu, selon elle...

C'est alors qu'Ameno ne trouve rien de mieux à faire que d'enclencher un nouveau retour dans le temps, tout ça uniquement pour le ventre de son singe... Mais cela sert sans qu'il l'ait prévu Zara, qui se précipite sur le trou de la serrure. Avant qu'elle puisse dire un mot, Frank suit son exemple et nous fait un exposé de la façon dont il considère les choses. Ce qu'il dit est sensé, si l'on laisse de côté le fait que seus lui et Zara ont pu voir ce qu'il y a de l'autre côté du trou de la serrure, puisqu'ils ne se sont pas donné la peine de nous le dire...

Une chose me vient à l'esprit. Et si justement ce que nous pouvons voir à travers le trou de la serrure ne correspond pas à ce qui se trouve derrière la porte ? Après le genre d'expériences qui nous tombent dessus, cela n'aurait rien d'étonnant. Peut-être même n'y a-t-il rien derrière la porte. Mais disserter là-dessus n'amènera à rien.

Dans l'ensemble, je suis d'accord avec ce que propose Frank, si ce n'est que je n'ai pas envie de m'atteler à cette tache en premier.
Le petit singe s'excite à présent, auprès de son maître, serre le binoclard dans ses bras en référence aux gâteaux, puis tente d'attirer notre attention sur le piano et le plafond. Il veut parler du lustre je suppose...

Pour avoir le coeur net, je me lève et vais jeter un oeil par le trou de serrure. Il y a bien un corps, un corridor, une étrange boîte noire à demi ouverte près de la main du presque-peut-être-maccabée. Je comprends à présent la hâte de Zara...

- Dis-moi Zara, qu'as-tu vu de spécial dès notre "retour" ? Etait-il conscient ?

[HJ : Arf ! J'ai une idée mais Asmo ne peut pas encore l'avoir, c'est bête hein ? Razz]
Revenir en haut Aller en bas
Zara Zmerald
Maître
Maître
Zara Zmerald


Nombre de messages : 307
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées/ Zara à Plymouth
Nom du Joueur : Saksakanta
Date d'inscription : 14/05/2007

1 - Lieu inconnu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Lieu inconnu...   1 - Lieu inconnu... - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct - 16:09

Je lève le regard sur Vlad... *C'est bien VLad, hein ?* mais ne réponds pas tout de suite. Mon attention a été atirée par le singe. Quelque chose... Je comprends quelque chose... Mais...

"Non, il était déjà par terre, mais j'ai vu quelqu'un... Enfin son ombre." Je le prends par la manche et le tire vers le trou de la serrure. "Tu vois la rembarde ? Il y a une ombre. C'est lui et lui non plus ne bouge plus."

Mais je le laisse regarder. Moi je vais vers le piano. Une idée folle ! Je m'assoit et je joue n'importe quoi parce que je ne sais pas faire de piano ! Et j'observe Asmo près de la porte, espérant qu'il regarde en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Angie
MJ
Angie


Nombre de messages : 1509
Age : 47
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Angela Burrow
Date d'inscription : 22/06/2007

1 - Lieu inconnu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Lieu inconnu...   1 - Lieu inconnu... - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct - 21:32

Sur le piano se trouve une partition qui n'a pas de nom. Le papier semble date de notre siecle du moins des dix dernieres annees. Il y n'y a que deux pages.
Quand tu commences a jouer, divers sons discordants sortent de l'instrument de musique.
Puis tu reproduis la musique de la chanson que tu as fredonne tout a l'heure.

Le singe te montre une sorte de rangement le long du mur, pas loin du piano.
Revenir en haut Aller en bas
Asmo Everhart
Initié
Initié
Asmo Everhart


Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Grenoble
Nom du Joueur : Eric
Date d'inscription : 20/06/2007

1 - Lieu inconnu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Lieu inconnu...   1 - Lieu inconnu... - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct - 22:37

Zara me tire par le bras et me colle l'oeil contre le trou de la serrure, me parlant d'une ombre. En effet, à force de me concentrer, j'aperçois près de l'escalier une ombre immobile. Cela m'aurait échappé si je n'avais pas su où chercher...

La gamine s'éloigne déjà, et commence à jouer au piano. Elle n'est pas très douée et les premières notes font l'effet d'un concert pour réveiller les morts. Mais peu à peu ça se met à ressembler à quelque chose. Pas plus exalté que ça par ce que tente de faire la petite, je me concentre, mes neurones tournant à une vitesse folle.

Alors comme ça une ombre s'éloigne du type alongé sur le sol... Quelqu'un s'en éloigne ? Pas sûr, qui dit que cette ombre appartient à un individu ? Et si c'était elle qui avait attaqué le type par terre ? Faut-il l'en empêcher, comme le sous-entend Frank ? Ou agir dessus d'une manière ou d'une autre ? A moins que... Et si l'ombre appartenait au gars tombé à terre ? Qu'il se la soit faite voler, ou que son esprit ait été chassé de son corps ? Peut-être, et peut-être pas... Qu'en est-il de... Et si l'ombre sortait de la boîte noire ? Si c'était une sorte de créature qui n'avait pas d'empreinte dans la réalité physique telle que nous la concevons ?

Il n'y a qu'un moyen de le savoir...
Fixant mes yeux sur l'ombre parfaitement immobile, je me contrains à ne pas les cligner. Je fais abstraction de ce qui m'entoure, en oubliant presque le tintamarre provoqué par Zara. Sous la manche de mon manteau, mon poing gauche se serre, et mon pouce vient caresser le relief de la gravure de mon anneau d'argent... A mesure que le Triskell s'imprime dans mon esprit je m'extrais de l'illusion du monde matériel, et tente d'observer le matériau dont tout est constitué à travers le trou de la serrure. Quoi que soit cette ombre, elle doit bien avoir une empreinte quintessentielle, être constituée de motifs... [effet de sphère - Prime 1 : détection et analyse de la quintessence et des motifs présents dans des objets ou individus (ou choses)]
Revenir en haut Aller en bas
Angie
MJ
Angie


Nombre de messages : 1509
Age : 47
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Angela Burrow
Date d'inscription : 22/06/2007

1 - Lieu inconnu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Lieu inconnu...   1 - Lieu inconnu... - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct - 11:08

Alors que tu te concentres sur cette ombre, tu vois que cette derniere est constituee de quintessence. Une quintessence plutot d'un individu de meme categorie que vous cinq. Chose un peu inhabituelle, elle semble comme endormie, inactive ou un truc dans le genre.

Pour les autres, vous entendez que Zara joue la chanson qu'elle fredonnait tout a l'heure comme si cette derniere etait une grande melomane, une artiste nee. La musique est douce et plaisante, les notes sont parfaites tout comme les accords. Zara en serait presque venue a la chanter de nouveau a tue tete si ca continue comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Zara Zmerald
Maître
Maître
Zara Zmerald


Nombre de messages : 307
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées/ Zara à Plymouth
Nom du Joueur : Saksakanta
Date d'inscription : 14/05/2007

1 - Lieu inconnu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Lieu inconnu...   1 - Lieu inconnu... - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct - 15:19

Je suis tellement occupée à observer Vlad, que je ne me rend pas compte tout de suite du prodige que je suis en train de réaliser un vrai prodige. Mais, réalisant tout à coup, loin de profiter de cette mélodie, mes yeux s'écarquillent sous la surprise, mais ils sont vite attirés par le singe qui me montre autre chose.

Je hausse les épaules. De toute façon, Vlad observant l'extérieur ne semble pas avoir réagit à la musique, et cette partie là était la plus floue de mon idée. Mais j'hésites à la dire aux autres. Jusque là, ils m'ont écoutés mais ont tous suivit leur propre raisonnement... Ils vont me rire au nez ! C'est pourquoi je voudrais vérifier ma théorie avant de leur révéler.

Je cesse de jouer, donc, et me penche vers le compartiment que me montre le singe. Quel adorable petite boule de poil. J'en avais jamais vu des comme ça ! Je lui caresse la tête au passage et lui adresse un sourire. "Voyons ce que tu nous as encore trouvé là ?" lui dis je doucement tandis que la pièce retrouve son silence.
Revenir en haut Aller en bas
Angie
MJ
Angie


Nombre de messages : 1509
Age : 47
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Angela Burrow
Date d'inscription : 22/06/2007

1 - Lieu inconnu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Lieu inconnu...   1 - Lieu inconnu... - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct - 23:04

Dans le coffre en bois, tu trouves plein de papiers, avec des notes de musiques. Ce sont d'autres partitions. Il y en a plein.
Revenir en haut Aller en bas
Zara Zmerald
Maître
Maître
Zara Zmerald


Nombre de messages : 307
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées/ Zara à Plymouth
Nom du Joueur : Saksakanta
Date d'inscription : 14/05/2007

1 - Lieu inconnu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Lieu inconnu...   1 - Lieu inconnu... - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct - 16:28

*J'ai fouillé partout, sauf là ! Quelle cruche !* Et, j'adresse de temps en temps un regard au singe.

" - ... d'ailleurs..." dis je en lui souriant. "Qu'est ce tu voulais me montrer ? T' es mélomane ?"

Je commence à fouiller le compartiment en bois et les partitions méthodiquement. Et tandis que mes doigts agiles séparent une à une les pages, je dis tout haut à l'adresse des autres :"ça vous a plut ? Ce que j'ai joué, je veux dire... C'est bizarre, quand même ! J'ai jamais apprit à jouer... Ce singe est génial ! Pendant que je fouille le coin, ce serait peut-être bien que quelqu'un s'occupe de ce lustre ou de ce plafond..." Puis plus bas pour moi-même : "Je parie sur le plafond...."
Revenir en haut Aller en bas
Angie
MJ
Angie


Nombre de messages : 1509
Age : 47
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Angela Burrow
Date d'inscription : 22/06/2007

1 - Lieu inconnu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Lieu inconnu...   1 - Lieu inconnu... - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 13:54

Apres que tu lui ai demande s'il etait melomane, le petit singe te reponds en sifflant tres bien l'hymne bresilien.
Il te regarde et tends la main vers le haut, comme pour que tu lui fasses une tape entre joueurs.

En regardant dans les partitions, tu vois qu'il y en a une autre sans nom, puis une troisieme sans nom.
Revenir en haut Aller en bas
Zara Zmerald
Maître
Maître
Zara Zmerald


Nombre de messages : 307
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées/ Zara à Plymouth
Nom du Joueur : Saksakanta
Date d'inscription : 14/05/2007

1 - Lieu inconnu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Lieu inconnu...   1 - Lieu inconnu... - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 17:34

Mon rire ressemble à un gloussement de joie en voyant le singe interpréter l'hymne de mon pays natal. Je lui tape la main qu'il me tends et lui chuchote à l'oreille : "Tu ramènerais les gateaux ? S'te plaît ? Qu'on se les mange ? Je commence à avoir la dalle et on va plancher un moment là-dessus !" , puis je prends les partitions sans nom et les étale devant moi, à coté de la première.

Mon premier réflexe est de les compter. Quelque chose me dit qu'elles nous sont liées. Ensuite, je les examine.

" - C'est une énigme ! J'en suis sûre !" dis je pour attirer l'attention des autres. Depuis tout à l'heure j'essaie de partager mes découvertes même si ça me coûte. Si on veut s'en sortir, il faudra faire équipe "Un piano enchanté... Des partitions sans nom... Et c'est le seul truc qui cloche dans cette pièce... hormis la porte qui nous renvoie en arrière !"
Revenir en haut Aller en bas
Angie
MJ
Angie


Nombre de messages : 1509
Age : 47
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Angela Burrow
Date d'inscription : 22/06/2007

1 - Lieu inconnu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Lieu inconnu...   1 - Lieu inconnu... - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 22:52

Le singe sans meme demander son reste part chercher les gateaux et reviens en vitesse avec. Il est tellement rapide qu'on dirait une fusee.

[Zara, tu examines comment les partitions?]
Revenir en haut Aller en bas
Zara Zmerald
Maître
Maître
Zara Zmerald


Nombre de messages : 307
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées/ Zara à Plymouth
Nom du Joueur : Saksakanta
Date d'inscription : 14/05/2007

1 - Lieu inconnu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Lieu inconnu...   1 - Lieu inconnu... - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct - 15:12

Je pioche un gateau dans le plat et pousse l'assiette vers le singe tandis que mes doigts séparent les partitions sans nom. J'en dénombre trois avec celle déjà sur le piano. Je les inspecte ensuite de près, essayant de les lire...

Tout en examinant les documents, je me mets à fredonner doucement la chanson que je jouais cinq minutes avant... Sans y penser. Mais ma chansonnette s'arrète car mes lèvres s'étirent d'un sourire.

"Bon, déjà, mon talent musical ne vient pas du piano, mais de la partition qui est posée ici." et je la montre du pouce.

"Celle là ne me dit rien... Quelqu'un veut la voir ?" je demande en proposant la deuxième aux autres qu'un mutisme contagieux semble avoir saisit... *Ils ont pas le temps de réaliser ! Je vais trop vite !*

J'examine à présent la troisième de près, toujours en sifflotant mon petit air... "Celle ci est bizarre... Je me demande... on dirait... On dirait un truc... Ah... Je sais pas ! C'est peut-être notre clef de sortie... Quelqu'un veut la voir aussi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Frank Defoe
Disciple
Disciple
Frank Defoe


Nombre de messages : 106
Age : 53
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Eddy Kines
Date d'inscription : 11/07/2007

1 - Lieu inconnu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Lieu inconnu...   1 - Lieu inconnu... - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Oct - 8:21

- Bon ! je vois... C'est chacun pour soi... Je comprend que mon idée n'interesse pas, mais après tout il suffit de le dire.

J'avance vers la partition que la jeune fille me tend. Je la lève au dessus de moi comme si je voulais la lire en transparence à travers la lumière du jour, puis du lustre (s'il est allumé ou non d'ailleurs) et d'un doigt je recule mes lunettes sur le nez.

- Voyons cela de plus près...
Revenir en haut Aller en bas
Angie
MJ
Angie


Nombre de messages : 1509
Age : 47
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Angela Burrow
Date d'inscription : 22/06/2007

1 - Lieu inconnu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Lieu inconnu...   1 - Lieu inconnu... - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Oct - 18:42

Le lustre n'est pas allume pour l'instant. Donc pour voir en transparence, il va falloir l'allumer car dehors la lumiere est assez faible vu qu'il commence a faire nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Angie
MJ
Angie


Nombre de messages : 1509
Age : 47
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Angela Burrow
Date d'inscription : 22/06/2007

1 - Lieu inconnu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Lieu inconnu...   1 - Lieu inconnu... - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct - 11:30

Frank part donc allumer la lumiere du lustre.
Il regarde ensuite la partition a la lumiere. Apres quelques instants il se gratte un peu le menton, reajuste ses lunettes et avec ses yeux tente de percer quelque chose.

"Huuum...."

Il sort son petit calepin, un crayon et commence a noter dessus.
Puis il pose la partition sur le sol et tourne les pages lentement en la lisant.
Un petit reajustement de lunettes et il note de nouveau sur son calepin.
Puis tourne d'autres pages et semble etonne.

"Mais oui, c'est ca...."

Il retourne a la premiere page, relit les partitions et note regulierement quelque chose sur son calepin.

Il se leve, vous regarde tous comme si tout ce qu'il a fait n'avait pas existe pour vous ou quelque chose dans le meme genre.

"Vous voyez ici (tout en designant le piano) il y a un piano qui permet de faire entre autre de la musique tout a fait banal. Par contre ce qui l'est moins c'est la premiere partition que Zara a joue car elle lui permettrait de pouvoir jouer l'air qu'elle souhaite. Cela permettrait donc en la jouant en premier puis en jouant en deuxieme une autre partition de jouer cette deuxieme partition comme n'importe quel artiste pianiste."
Il remonte ses lunettes et semble de plus en plus excite par sa trouvaille.
"Et, j'ai trouve quelque chose d'interessant ici."
Tout en tapotant le cahier de partitions.
"Il y a un filigramme d'energie qui traverse toutes les notes. Ce que j'ai trouve de bizarre, c'est qu'elle se coupe et reprends regulierement. Dans un premier temps j'ai pense qu'il s'agissait d'un probleme de temps. Et oui, avec le temps, la magye s'estompe. Mais dans un deuxieme temps, j'ai vu qu'elle etait surtout sur divers notes de musiques communes. En les comparant, on peut voir que ce sont souvent les memes. Et que certaines sont des notes courtes et d'autres des notes longues."
Il vous regarde tous.
"Vous saisissez?"

Apres un court instant ou personne ne reponds.
"C'est du morse. Du morse musical je dirais meme."

"D'apres mes souvenirs de morse, ca parle d'une explication pour trouver la voie. Ou plus precisement, afin de trouver la voie, il faudra exploiter tout les potentiels a votre disposition de l'ordre de l'imaginaire et du contemplatif. Ainsi vous trouverez la source d'eau qui, une fois tarie, vous permettra de suivre le cours d'eau de nouveau."

Frank regarde tout le monde tour a tour comme s'il attendait qu'on l'aide a avancer un peu plus. Comme s'il avait un coup de panne seche momentanee.
Revenir en haut Aller en bas
Frank Defoe
Disciple
Disciple
Frank Defoe


Nombre de messages : 106
Age : 53
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Eddy Kines
Date d'inscription : 11/07/2007

1 - Lieu inconnu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Lieu inconnu...   1 - Lieu inconnu... - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct - 14:55

Clair, non? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zara Zmerald
Maître
Maître
Zara Zmerald


Nombre de messages : 307
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées/ Zara à Plymouth
Nom du Joueur : Saksakanta
Date d'inscription : 14/05/2007

1 - Lieu inconnu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Lieu inconnu...   1 - Lieu inconnu... - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct - 23:58

Alors que Franck nous explique ce qu'il vient de trouver, je coule de mon siège et m'avance dans son dos pour jeter un oeil à ce qu'il raconte : Ses notes... les partitions...

Lorsqu'il conclue sur le morse, je fais un grand sourire. Mais ce n'est pas finit ! Il nous donne en plus le message caché... Et c'est fou ce qu'il colle à notre situation !

" - La source... On devrait la voir quand même... Plusieurs d'entre nous connaissent la sphère de prime ! Elle doit être dissimulée !"

D'abord je "contemple" le plafond alors que ma petite chanson du moment revient sur mes lèvres (prime 1 - Je cherche soit une grande quantité de prime, soit une trop grande régularité ou une anomalie qui pourrait trahir la présence d'un camouflage de prime pour cacher "la source")
Revenir en haut Aller en bas
Angie
MJ
Angie


Nombre de messages : 1509
Age : 47
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Angela Burrow
Date d'inscription : 22/06/2007

1 - Lieu inconnu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Lieu inconnu...   1 - Lieu inconnu... - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct - 22:32

Il y a comme un petit filin d'energie dans le lustre, mais de la a ce que ce soit la source complete, c'est bizarre.
Ce filin suit le plafond et va du cote de la porte, puis descends vers la porte pour arriver du cote du chambranle de cette derniere.
Revenir en haut Aller en bas
Zara Zmerald
Maître
Maître
Zara Zmerald


Nombre de messages : 307
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées/ Zara à Plymouth
Nom du Joueur : Saksakanta
Date d'inscription : 14/05/2007

1 - Lieu inconnu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Lieu inconnu...   1 - Lieu inconnu... - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct - 23:55

" - Eh !" m'écriais je. "...il y a comme un petit filin d'énergie dans le lustre... mais le plus étrange c'est qu'il va..." je le suis jusqu'à la porte. " jusque là..." ajoutais je en désignant le chambranle de la porte.

Puis, je reviens vers le lustre. "On pourrait peut-être le suivre dans l'autre sens ? Peut-être qu'on trouvera la source ?"

Je plisse les yeux et essaye de mettre mon idée en application. Je fredonne à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Angie
MJ
Angie


Nombre de messages : 1509
Age : 47
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Angela Burrow
Date d'inscription : 22/06/2007

1 - Lieu inconnu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Lieu inconnu...   1 - Lieu inconnu... - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Nov - 13:31

En regardant de nouveau le lustre, tu vois quelques petits filins qui se dirigent vers d'autres endroits de la piece, mais ils sont tres petits et il te faut un peu plus de concentration pour distinguer ou ils vont vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Frank Defoe
Disciple
Disciple
Frank Defoe


Nombre de messages : 106
Age : 53
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Eddy Kines
Date d'inscription : 11/07/2007

1 - Lieu inconnu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Lieu inconnu...   1 - Lieu inconnu... - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov - 15:07

-Donc le nodal de cette quintessence est la base du lustre... Point de départ, relai ou point d'arrivée?...

Je me replonge dans les partitions...
Revenir en haut Aller en bas
Angie
MJ
Angie


Nombre de messages : 1509
Age : 47
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Angela Burrow
Date d'inscription : 22/06/2007

1 - Lieu inconnu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Lieu inconnu...   1 - Lieu inconnu... - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov - 21:00

[Tu cherches quoi de precis dans les partitions Frank?]
Revenir en haut Aller en bas
Frank Defoe
Disciple
Disciple
Frank Defoe


Nombre de messages : 106
Age : 53
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Eddy Kines
Date d'inscription : 11/07/2007

1 - Lieu inconnu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Lieu inconnu...   1 - Lieu inconnu... - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov - 17:21

(Ben en fait j'essaye de commencer à les "traduire" du "morse musical", pour qu'elles soient dans un langage commun et compréhensif de tous.)
Revenir en haut Aller en bas
Angie
MJ
Angie


Nombre de messages : 1509
Age : 47
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Angela Burrow
Date d'inscription : 22/06/2007

1 - Lieu inconnu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Lieu inconnu...   1 - Lieu inconnu... - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov - 13:34

[La partition dont tu avais reussi une traduction du morse musical ne donne rien de plus.
La premiere partition semble donner quelque chose, et la deuxieme partition (puisque tu t'es attelle d'abord a la troisieme) ne semble rien donner.]

Frank en regardant les partitions tente de voir s'il y a de nouveau quelque chose qui lui aurait echappe.
Il ressort son calepin et son crayon, et prends divers notes. Levant la tete au plafond, il tente de voir quelque chose en rendant ses pupilles un peu plus dilatee au travers du verre de ses lunettes.
-"Huuum... Donc, en continuant dans la logique des choses..."
Il crayonne de nouveau, tente de lire un truc, remet bien ses lunettes avec un doigt.
Apres quelques petits murmures, il vous annonce a tous.

-"Cette deuxieme partition n'a rien de special. Mais elle semble liee a la premiere. Quand on lit l'empreinte prismique de la premiere comme je l'ai deja fait pour la troisieme, on remarque qu'il y a ecrit une chose importante. 'L'utilisation de cette partition est necessaire pour lire une partition particuliere qui vous servira a trouver l'une des trois reliques.' Oui, Zara, c'est la meme partition que tu as utilisee tout a l'heure pour jouer l'air que tu avais en tete. Donc il faudra essayer plus tard si la premiere et la deuxieme partition sont liees."
Il reprend son souffle, vous regarde tous.
-"Par contre, en y regardant de plus pres pour le lustre, je pense avoir saisi un truc. Comme tout le monde le sais, il y a un mecanisme qui nous fait remonter le temps. De plus, nous avons decouvert ces filaments relies au lustre. Sans compter que tout ici est oeuvres d'arts."

Avec un regard il demande si vous avez compris la suite logique.
Comme tout le monde semble un peu perplexe, il continue.
-"Il faut qu'on enraye le mecanisme a plusieurs endroits pour trouver la source et ainsi pouvoir tout arreter et sortir de la piece pour aider l'homme qui est dans le couloir."

Il regarde un peu partout en scrutant la piece.
-"Un des filins arrive sur les tableaux, un autre sur les pieces en cristaux et enfin j'en vois un qui va vers le piano. Essayons d'examiner un peu tout ca ensemble."
Revenir en haut Aller en bas
Zara Zmerald
Maître
Maître
Zara Zmerald


Nombre de messages : 307
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées/ Zara à Plymouth
Nom du Joueur : Saksakanta
Date d'inscription : 14/05/2007

1 - Lieu inconnu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Lieu inconnu...   1 - Lieu inconnu... - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov - 16:27

Je n'ai pas perdu une miette des explications de Franck. Je regarde le tableau qu'il désigne, puis les pièces en cristal et le piano derrière moi. Sur son invitation à aller examiner tout ça, je m'élance vers le tableau. *Ras le bol du piano ! J'ai les doigts plein de poussières à force de tripoter toutes ces partitions !*

La yeux levés sur l'oeuvre, j'y pose mes deux mains pour en éprouver le grain, la texture... Je caresse la toile, la regarde de près, de loin, examine le cadre, la soulève, la retourne, examine son envers, le mur qu'elle cachait jusque là...

Mes lèvres vibrent sous la chanson de Jeff Buckley que j'ai choisit pour aujourd'hui. Cette vibration qui me met en relation avec la quintessence du monde. Je plisse les yeux pour discerner celle qui se trouve sur le tableau, autour, derrière...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 - Lieu inconnu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Lieu inconnu...   1 - Lieu inconnu... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 - Lieu inconnu...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ascension Online :: MYSTERES ET MAGYE par ANGELA BURROW :: Mystères et Magye-
Sauter vers: