Ascension Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ascension Online

JdR par Forum dans l'Univers de Mage l'Ascension
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Regles utilisees lors de ma campagne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Angie
MJ
Angie


Nombre de messages : 1509
Age : 47
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Angela Burrow
Date d'inscription : 22/06/2007

Regles utilisees lors de ma campagne Empty
MessageSujet: Regles utilisees lors de ma campagne   Regles utilisees lors de ma campagne Icon_minitimeJeu 13 Sep - 10:39

Je lance ce thread pour expliquer petit a petit ce qui change par rapport a une partie classique de mage au niveau des regles (afin que vous puissiez comprendre ce qu'il en est de mon cote de l'ecran vu que c'est moi qui fait les jets de dés)

Dans un premier temps, j'exploite le systeme de jeu d'Exalted/Trinity/Aberrant/Adventure (ils ont ete cree lors de la troisieme edition du systeme de jeu mdt1 et sont donc un peu en parallele avec le systeme de jeu mdt1)

Attention, je ne touche pas au systeme de la magye de mage3 car il est tres bien adapte a l'univers et qu'il est propre a ce jeu
Le systeme que j'exploite n'altere en rien la jouabilite mais je trouve qu'il permet de faire moins d'echecs critiques (je l'explique pourquoi apres)

Bien sur on a Attribut + Competence pour faire un jet d'action

Par contre, on n'a plus la difficulte du jet qui est variable (c'est a dire qui va de 4 a 10) mais une difficulte unique qui est placee a 7 (donc 7, 8, 9 et 10 sur un dés sont consideres comme reussi et 1, 2, 3, 4, 5 et 6 comme rates)
Petite precision, le 10 est considere comme une double reussite (oui, on ne relance pas les dés pour tenter de faire une deuxieme reussite, ca en fait une de plus automatiquement)
Et le 1 n'est plus considere de la meme maniere pour les echecs critiques
Il n'enleve pas de reussite au jet

Ca donne quoi alors quand on fait un jet???
Si un jet as au moins un succes, l'action est reussie
Si un jet n'as pas de succes ni de 1, l'action est juste ratee sans consequence dramatique
Si un jet n'as aucun succes et comporte au moins un 1, l'action est alors consideree comme un echec critique et la, il y a une resolution dramatique

Donc, la difficulte du jet basee a 7 est contre balancee par la nouvelle utilisation du 1 et la double reussite du 10 tout en limitant les echecs critiques (par contre, si ces derniers arrivent, c'est la grosse cata)
Revenir en haut Aller en bas
Angie
MJ
Angie


Nombre de messages : 1509
Age : 47
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Angela Burrow
Date d'inscription : 22/06/2007

Regles utilisees lors de ma campagne Empty
MessageSujet: Re: Regles utilisees lors de ma campagne   Regles utilisees lors de ma campagne Icon_minitimeJeu 13 Sep - 10:50

Maintenant, les combats (car il y en a dans tout jdr qui se respecte)

L'initiative n'a pas change (score d'astuce + vigilance + lance 1D10 et compter combien ca fait)
Et toujours le plus haut score qui agit en premier, puis le suivant avec bien sur celui qui agit en dernier qui dit d'abord ce qu'il fait et on remonte jusqu'au premier qui peut alors decider de ce qu'il fait

Le jet d'attaque et la defense toujours la meme chose (dexterite + competence d'attaque contre dexterite + competence de defense)

Lors de plusieurs actions dans un meme tour (meme si on en retarde certains), cela se deroule de la maniere suivante
On voit le nombre de dés utilises, puis on y soustrait le nombre d'actions et ca forme le nombre de dés pour la premiere action, ensuite on enleve un dé pour la deuxieme action puis un autre dé pour la troisieme action et ainsi de suite
Je donne un exemple car c'est peut etre le plus complexe a comprendre
J'ai 5 en dexterite et 1 en bagarre
Ca me fait un total de 6 dés pour mon groupement de dés
Je decide de faire trois actions
De mon total de 6, j'enleve 3 et ca me fait 3 dés a jetter pour ma premiere action
Pour ma deuxieme action, je dois enlever un dé donc, je me retrouve a 2 dés pour ma deuxieme action (3-1=2)
Et enfin pour ma troisieme action, je dois de nouveau enlever un dé et me retrouve avec 1 dé pour cette derniere action (2-1=1)
(oui, j'ai donne le cas extreme ou je peux faire le maximum d'action avec ce nombre de dés de depart et je pense que tout le monde tentera de ne pas aller jusque la durant un combat car c'est tres risque pour le perso)
Revenir en haut Aller en bas
Angie
MJ
Angie


Nombre de messages : 1509
Age : 47
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Angela Burrow
Date d'inscription : 22/06/2007

Regles utilisees lors de ma campagne Empty
MessageSujet: Re: Regles utilisees lors de ma campagne   Regles utilisees lors de ma campagne Icon_minitimeJeu 13 Sep - 11:08

Parlons un peu des bonus de cascade

C'est le terme employe dans le systeme de jeu car a la base il sert pour les combats mais je l'exploite aussi pour les jets de competences (ce qui est un tres bon bonus pour le roliste par forum)

Le principe est simple
Plus on detail ce que l'on fait durant l'action, plus on recupere de dés bonus pour la realiser et ainsi avoir plus de chance de la reussir
Par contre, ca va de +0, a +1, +2 puis +3
+0: peu ou pas de description
ex: "je frappe!"
+1: une petite description interessante donc un ou deux details permettent de donner du piment a l'action
ex: "je prends mon epee, la fait tournoyer au dessus de ma tete avant de tenter de lui donner un coup au niveau des jambes."
+2: une description moyenne dont plusieurs details permettent de bien comprendre l'action
ex: "alors que je regarde mon adversaire dans les yeux pour lui montrer ma determination, je sors mon revolver de son etui et le vise en pleine tete entre les deux yeux tout en ayant un petit rictus au coin des levres puis je tire."
+3: une description d'action spectaculaire qui laisse les autres sans voix
ex: "toujours derriere le muret, je me concentre pour bien viser mes adversaires quand je les verrais. Puis, je calle bien mon fusil dans mes mains, le doigt pret a appuyer sur la detente au bon moment. D'un seul coup, je me leve brutalement, je vise le premier homme sur ma droite, appuye sur la detente et le tir en pleine tete. Je vise ensuite celui qui est a ma gauche, appuye sur la detente et le tir en plein torse. Enfin, je vise celui du milieu qui est surement destabilise et ne sais plus quoi faire car pris entre deux feux et le vise en plein torse. Une fois fait, je me planque de nouveau derriere le muret. Puis attend un peu de savoir s'ils sont morts ou s'ils sont encore en vie et tente de me tirer dessus."

Bien sur, pour une action de competence, ca peut donner ce genre de chose.

ex: "je sors mon stetoscope, place les deux ecouteurs a mes oreilles, puis l'embout au niveau du coffre fort. J'inspire doucement, expire doucement et commence a avoir une respiration calme pour me concentrer sur les bruits que je vais entendre lorsque je vais tourner les manivelles du coffre fort afin de l'ouvrir."
Ce genre de description peut permettre de gagner +1 ou +2 dés

Attention, chose importante a retenir, si on decrit le meme genre d'action peu de temps apres ou dans la meme scene ou un temps proche (pouvant aller d'une journee a une semaine suivant les actions realisees en jeu) le bonus est diminue voir pas donne du tout
Revenir en haut Aller en bas
SPPAJ
Admin
SPPAJ


Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2007

Regles utilisees lors de ma campagne Empty
MessageSujet: Re: Regles utilisees lors de ma campagne   Regles utilisees lors de ma campagne Icon_minitimeJeu 13 Sep - 12:55

Je m'agenouille, pour ressentir ce contact si précieux de la terre meuble sous mes pieds, de l'odeur enivrante d'une rosée matinale, qui sera bientôt chassée par l'incessant bourdonnement de l'éveil de la ville. Je mets un genou au sol, et me recroqueville, tel l'enfant apeuré par les monstres noctambules de sa chambre.
D'une main fébrile, je caresse doucement ma chaussure. Je prends bien soin d'en parcourir toute la circonférence. Jusqu'à atteindre avec une inébranlable volonté, les lacets. Je m'en saisis fièrement, comme d'un trophée, comme les cornes d'une bête que je viendrais d'abattre, une dans chaque main. Alors, je commence à lutter ...
Sans coup férir, et dans un but de surprise, bien évidemment, je m'élance, et croise mes deux lacets d'un geste ample, très technique. Je tente un enchainement saisissant, qui passe, et j'arrive à faire une boucle.
Mais le plus dur est encore devant moi. Je me ressaisis. Mes tempes transpirent abondamment, mais je ne peux me risquer à les essuyer, au risque de lâcher prise. "Reste concentré, Pédro. Tu peux le faire", me dis-je tout bas. Galvanisé, je passe au second mouvement, et passe le lacet de droite dans ma main gauche, au risque que les deux soient en contact. Tant pis ! "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire", dit l'adage.
Je dessine un cercle parfait composé par mon morceau de tissu. Alors, comme on ressere sa prise sur l'animal que l'on vient de prendre lasso, j'enroule vigoureusement cette boucle avec l'autre morceau de lacet. Le contact est solide, et je peux me permettre de former la seconde boucle. C'est difficile mentalement, car la manœuvre est ardue, et il me faut être fort et concentré. Je me focalise sur cette seconde boucle, et prie intérieurement pour ne pas tout rater. Car de cette boucle dépendra la manœuvre entière : le succès ou l'échec, la décadence ou la gloire.

Et là, simplement, comme si je faisais cela tous les les jours, la boucle était faite. Illuminé, bercé par une divine inspiration, mes yeux écarquillés ont repris leur flegme habituel, et mes mains fébriles ont lâché prise.
L'effort était accompli. La tâche complète. Le miracle accompli.
Je le savais, j'en était certain, plus que 10mn, et je serai venu à bout d'un double nœud qui immortaliserait à jamais cet effort colossal.


...
.....
.......
Ouais, bon ... J'ai pas pu m'en empêcher, désolé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Admin
Khutulus


Nombre de messages : 611
Age : 51
Localisation : Sèvres
Date d'inscription : 12/05/2007

Regles utilisees lors de ma campagne Empty
MessageSujet: Re: Regles utilisees lors de ma campagne   Regles utilisees lors de ma campagne Icon_minitimeJeu 13 Sep - 13:07

Yeahhhhhhhh SPPAJ, ça c'est des messages comme je les aime... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ascension-online.1fr1.net
Conrad Mac Dougall
Archimage
Archimage
Conrad Mac Dougall


Nombre de messages : 550
Age : 48
Localisation : Normandie
Nom du Joueur : Don Cervantès Co-Admin
Date d'inscription : 06/07/2007

Regles utilisees lors de ma campagne Empty
MessageSujet: Re: Regles utilisees lors de ma campagne   Regles utilisees lors de ma campagne Icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:14

Bravo, magnifique, j'ai adoré la déraille cheers .

Boujou
Revenir en haut Aller en bas
Angie
MJ
Angie


Nombre de messages : 1509
Age : 47
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Angela Burrow
Date d'inscription : 22/06/2007

Regles utilisees lors de ma campagne Empty
MessageSujet: Re: Regles utilisees lors de ma campagne   Regles utilisees lors de ma campagne Icon_minitimeVen 14 Sep - 11:24

xpdrrrrrrrrrrrrrr

Bon, en tout cas je rassure les joueurs, j'en demande pas tant Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Admin
Khutulus


Nombre de messages : 611
Age : 51
Localisation : Sèvres
Date d'inscription : 12/05/2007

Regles utilisees lors de ma campagne Empty
MessageSujet: Re: Regles utilisees lors de ma campagne   Regles utilisees lors de ma campagne Icon_minitimeVen 14 Sep - 11:38

Heu, moi j'en demande presque tant lolol
Revenir en haut Aller en bas
https://ascension-online.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Regles utilisees lors de ma campagne Empty
MessageSujet: Re: Regles utilisees lors de ma campagne   Regles utilisees lors de ma campagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Regles utilisees lors de ma campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de la campagne
» [IMPORTANT] A respecter sur la campagne
» Avancement de la campagne Incarnae
» Vous attendez quoi de la campagne Mysteres et Magye ?
» Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ascension Online :: MYSTERES ET MAGYE par ANGELA BURROW :: Descriptions Générales-
Sauter vers: