Ascension Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ascension Online

JdR par Forum dans l'Univers de Mage l'Ascension
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [IMPORTANT] A respecter sur la campagne

Aller en bas 
+2
Frank Defoe
Angie
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angie
MJ
Angie


Nombre de messages : 1509
Age : 47
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Angela Burrow
Date d'inscription : 22/06/2007

[IMPORTANT] A respecter sur la campagne Empty
MessageSujet: [IMPORTANT] A respecter sur la campagne   [IMPORTANT] A respecter sur la campagne Icon_minitimeLun 23 Juil - 23:40

Voila un truc ou deux que je dois vous dire.

Pour plus de securite, j'aimerais que chaque action sur les objets de la piece attente mon approbation et mon commentaire sur l'action.
Par exemple de vouloir jouer du piano ou faire un effet de sphere sur le piano.

Autre precision, lorsque vous faites un effet de sphere, faites en la description de ce que vous tenter de faire enter parentheses, ca me permettra de savoir ce que vous tenter et de voir si c'est possible ou pas. Ensuite bien sur, attendre que je dise comment ca se realise.

Il peut y avoir au moins un post par perso par joueur, pas au dela pour le debut, le temps que tout le monde s'y mette (et puis apres, les vacances pour certains)

Si j'oublie des choses, je les mettrais petit a petit dans ce thread
Revenir en haut Aller en bas
Frank Defoe
Disciple
Disciple
Frank Defoe


Nombre de messages : 106
Age : 53
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Eddy Kines
Date d'inscription : 11/07/2007

[IMPORTANT] A respecter sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] A respecter sur la campagne   [IMPORTANT] A respecter sur la campagne Icon_minitimeMar 24 Juil - 10:08

Oups je crois que j'en ai fait deux post... Dsl...
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kyles Sullivan
Disciple
Disciple
Kyles Sullivan


Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Quelque part dans l'univers
Nom du Joueur : Observer, Inventer, Tester
Date d'inscription : 19/06/2007

[IMPORTANT] A respecter sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] A respecter sur la campagne   [IMPORTANT] A respecter sur la campagne Icon_minitimeMar 24 Juil - 18:37

Je suppose qu'on a juste à attendre que tout le monde ait poster pour pouvoir reposter c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Angie
MJ
Angie


Nombre de messages : 1509
Age : 47
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Angela Burrow
Date d'inscription : 22/06/2007

[IMPORTANT] A respecter sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] A respecter sur la campagne   [IMPORTANT] A respecter sur la campagne Icon_minitimeMar 24 Juil - 20:25

oui Kyles, mais aussi concernant les divers actions sur les objets de la piece (ou tenter de sortir de la piece) car je dois pouvoir repondre en reaction

vous pouvez bien sur (et j'ai oublie de le preciser) faire d'autres postes pour parler entre vous

au passage, je tiens a vous feliciter tous car vous me faites des posts admirables pour un debut
sachant que ce dernier n'est pas simple pour des joueurs et qu'il vous faut une grande repartie

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Frank Defoe
Disciple
Disciple
Frank Defoe


Nombre de messages : 106
Age : 53
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Eddy Kines
Date d'inscription : 11/07/2007

[IMPORTANT] A respecter sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] A respecter sur la campagne   [IMPORTANT] A respecter sur la campagne Icon_minitimeMer 25 Juil - 13:11

Si par exemple une action décrite par un de nos petits camarades ou un pnj crée chez nous une réaction en chaine. Le risque est sans doute que nous réagissions en fonction de ce'on fait les autres du groupe notamment. N'y aurait-il pas un moyen de:

1- symboliser l'initiative des actions autrement que par le premier connecté, premier à agir?
2- Une fois l'action ou la proposition d'action postée ne serait-il pas possible Angie que tu "edit" une sorte de signe, de symbole qui nous fait comprendre que tu es d'accord avec l'événement. Par exemple un smile Very Happy si tu acceptes l'action et son résultat (je parle bien sur notamment d'action qui en jdr classique ne nécessiterait pas forcement un jet de dé)
et un autre No si tu refuses cette action. Dans ce dernier cas il faudrait bien sur que tu postes une réponse individuelle à l'intéréssé sur les raisons de ce refus.

Comme vous avez pu le constater j'ai encore beaucoup de mal à comprendre comment cela va se passer exactement. J'imagine que le post privé sera essentiel dans la résolution des actions.

En tous les cas, pour l'instant je suis assez agréablement surpris par la tournure que cela prend.

Qu'en pensez-vous de ces propositions?
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Admin
Khutulus


Nombre de messages : 611
Age : 51
Localisation : Sèvres
Date d'inscription : 12/05/2007

[IMPORTANT] A respecter sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] A respecter sur la campagne   [IMPORTANT] A respecter sur la campagne Icon_minitimeMer 25 Juil - 16:34

Je me mêle de la discussion pour vous faire partger mon expérience du PbF.

1 - Effectivement, il est important d'attendre la réponse du MJ/Conteur pour connaître le résultat de son action. Le travers que beaucoup de débutants ont en JdR classique se retrouve facilement pris en PbF, c'est à dire : décrire son action et les conséquences de son action directement.
Cela peut vous paraître lent, mais une fois que le rythme est pris, tout roule... Attendre effectivement que tous ai posté, mais surtout que le MJ ait posté, car c'est lui qui permet l'avancée des messages par sa description des conséquences de vos actions. Il se peut même que parfois le MJ n'attende pas que tous ai posté pour faire avancer l'action, ceci lui appartient... (attention donc aux réactions en chaine ou en cascade... Retenez vous)...

2 - Il ne faut pas être trop rigide sur l'ordre des actions et sur les notions très cadrées d'initiative, et de règles. Le PbF est avant tout la coproduction d'une histoire commune entre plusieurs intervenants. DOnc un peut décrire son action avant d'autre, sans pour autant être le premier à agir...
Pour ma part, dans d'autres campagnes sur d'autes PbF, il m'arrive d'atendre que tout les PJ aient posté leur message et je reprend dans ma description de MJ le bon ordre des actions pour redynamiser et réorganiser le message et j'enchaine sur les conséquences des actions de chacun...

3 - Cantonnez (non, pas le riz) vos descriptions à ce qui concerne votre personnage et ce qu'il sait. Là aussi une dérive courante en matière de PbF est d'introduire dans l'histoire des éléments que le MJ/Conteur n'a pas introduit (éléments de décors, connaissances, voire parfois autre personnage, ou attitude...). Il est impératif de limiter la description des actions/pensées de son personnage. Tout ce qui est extérieur à votre personnage, ainsi que les conséquences de ses actions, est géré par le MJ/Conteur.

4 - Enfin, utilisez le "JE" ainsi que des verbe d'action facilite la chose, puis agrémentez vos descriptions de détails afin de rendre la lecture plus agréable.

5 - bravo pour vos messages qui sont longs, et riches en contenus... C'est rare sur des lancements de campagne et je sais que parmis vous, il y a des débutants en PbF, alors doublement bravo !

6 - Ne vous offusquez pas des "cadrages" que Angie ou moi-même pouvons faire, ils n'ont pour but que de vous faciliter la suite du déroulement du PbF et donc un plus grand plaisir... L'imagination est au rendez-vous et je l'espère le plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
https://ascension-online.1fr1.net
Ameno Bouhana
Initié
Initié
Ameno Bouhana


Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : Bas quartiers de New York
Nom du Joueur : Heziva
Date d'inscription : 26/06/2007

[IMPORTANT] A respecter sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] A respecter sur la campagne   [IMPORTANT] A respecter sur la campagne Icon_minitimeMer 25 Juil - 20:31

Désolé! J'ai été long, mais le boulmot a repris sur les chapeau de roues! Je serai plus régulier jusqu'à mardi, puis VACANCES Smile J'aurai encore le net une semaine, mais chez des amis. Je ne m'y connecterai peut être pas. Puis plus rien jusqu'au 2 septembre...
Revenir en haut Aller en bas
Angie
MJ
Angie


Nombre de messages : 1509
Age : 47
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Angela Burrow
Date d'inscription : 22/06/2007

[IMPORTANT] A respecter sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] A respecter sur la campagne   [IMPORTANT] A respecter sur la campagne Icon_minitimeMer 25 Juil - 23:13

oki Ameno

merci Khutulus, tu as dis ce que j'allais expliquer par la suite des messages qui ont ete postes
tu m'as eu a l'avance (ou le fait que je bosse tard aujourd'hui lool)
Revenir en haut Aller en bas
Kyles Sullivan
Disciple
Disciple
Kyles Sullivan


Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Quelque part dans l'univers
Nom du Joueur : Observer, Inventer, Tester
Date d'inscription : 19/06/2007

[IMPORTANT] A respecter sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] A respecter sur la campagne   [IMPORTANT] A respecter sur la campagne Icon_minitimeMer 25 Juil - 23:18

Pour ma part j'ai beaucoup de mal à employer le "JE" dans mes posts rp, je me sent obliger de me dissocier de mon personnage pour éviter toute schizofrénie^^.
Revenir en haut Aller en bas
Angie
MJ
Angie


Nombre de messages : 1509
Age : 47
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Angela Burrow
Date d'inscription : 22/06/2007

[IMPORTANT] A respecter sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] A respecter sur la campagne   [IMPORTANT] A respecter sur la campagne Icon_minitimeJeu 26 Juil - 23:25

Ca viendra Kyles, on a confiance pour que tu y arrives
Revenir en haut Aller en bas
Kyles Sullivan
Disciple
Disciple
Kyles Sullivan


Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Quelque part dans l'univers
Nom du Joueur : Observer, Inventer, Tester
Date d'inscription : 19/06/2007

[IMPORTANT] A respecter sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] A respecter sur la campagne   [IMPORTANT] A respecter sur la campagne Icon_minitimeJeu 26 Juil - 23:47

Je veux bien éditer mes messages si ça pose problème.
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Admin
Khutulus


Nombre de messages : 611
Age : 51
Localisation : Sèvres
Date d'inscription : 12/05/2007

[IMPORTANT] A respecter sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] A respecter sur la campagne   [IMPORTANT] A respecter sur la campagne Icon_minitimeVen 27 Juil - 9:31

Non, pas besoin d'éditer les messages, mais nécessité effectivement par la suite d'unifier vos pratiques.
Je me répète, mais par expérience les PbF qui durent sont où un minimum de rigueur est de mise.
Merci de votre coopération.
Revenir en haut Aller en bas
https://ascension-online.1fr1.net
Angie
MJ
Angie


Nombre de messages : 1509
Age : 47
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Angela Burrow
Date d'inscription : 22/06/2007

[IMPORTANT] A respecter sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] A respecter sur la campagne   [IMPORTANT] A respecter sur la campagne Icon_minitimeLun 6 Aoû - 20:26

Nouveaute...

Voila, j'aimerais que vous me fassiez le plus de descriptions possibles quand a l'utilisation de vos effets de magye
Pourquoi?
Tout simplement que c'est plus simple pour moi de savoir si c'est vraiment coincidental, vulgaire, si la difficulte peut etre rabaissee par l'emploi de point de quintesse...
Sans ce genre de details, je prends tout a la lettre
Et si vous reussissez pas, ce ne sera pas ma faute mais la votre car peu ou pas suffisament de description



J'aimerais savoir aussi si vous etes interesse par le fait que j'emploi plutot les regles de jeu d'Exalted/Trinity/Aberrant/Adventure pour Mage (je l'ai deja teste a une table de jeu sur table et ils ont prefere)
Si vous voulez, je vous explique en gros les bases des divers changements
Par contre, je ne change rien concernant les effets de magye (c'est deja tres baleze comme difficulte ce truc la que je laisse tel quel)

Il vous faut un texte pour les effets de magye ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Asmo Everhart
Initié
Initié
Asmo Everhart


Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Grenoble
Nom du Joueur : Eric
Date d'inscription : 20/06/2007

[IMPORTANT] A respecter sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] A respecter sur la campagne   [IMPORTANT] A respecter sur la campagne Icon_minitimeLun 6 Aoû - 21:22

Euh... Je connais pas les jdr sus-nommés, et je n'ai pas compris à quoi ta question renvoyait... Désolé d'être si long à la détente ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Angie
MJ
Angie


Nombre de messages : 1509
Age : 47
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Angela Burrow
Date d'inscription : 22/06/2007

[IMPORTANT] A respecter sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] A respecter sur la campagne   [IMPORTANT] A respecter sur la campagne Icon_minitimeLun 6 Aoû - 22:59

ils sont issus de l'editeur White Wolf (celui qui crea Vampire, Mage...)
ces jeux ont un systeme de jeu legerement different de celui de Mage (les types de lance de dés et leurs diffs, tout comme le fait de decrire bien les actions qui donnent des bonus aux attaques ou a des actions... un peu comme le systeme wod2 actuel sauf qu'il est plus en rapport avec le Conte)
ca aide ou pas ce que je viens de dire? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kyles Sullivan
Disciple
Disciple
Kyles Sullivan


Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Quelque part dans l'univers
Nom du Joueur : Observer, Inventer, Tester
Date d'inscription : 19/06/2007

[IMPORTANT] A respecter sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] A respecter sur la campagne   [IMPORTANT] A respecter sur la campagne Icon_minitimeLun 6 Aoû - 23:38

Tu veux dire les bonus de cascades etc?
Revenir en haut Aller en bas
Angie
MJ
Angie


Nombre de messages : 1509
Age : 47
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Angela Burrow
Date d'inscription : 22/06/2007

[IMPORTANT] A respecter sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] A respecter sur la campagne   [IMPORTANT] A respecter sur la campagne Icon_minitimeMar 7 Aoû - 11:17

oui, ce genre de choses
et la diff a 7 de base
si jet rate du coup pas de probleme c'est juste rate
si fumble (des 1 et aucune reussite sur du 7 et plus) catastrophe pour le pj

par contre, je garde le systeme de diff pour la magye car elle est tres interessante et la diff se modifie en fonction de l'utilisation ou non des foci tout comme si vous tentez de faire en coincidental...

tu juges que ca pourrait etre sympa Kyles?
Revenir en haut Aller en bas
Kyles Sullivan
Disciple
Disciple
Kyles Sullivan


Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Quelque part dans l'univers
Nom du Joueur : Observer, Inventer, Tester
Date d'inscription : 19/06/2007

[IMPORTANT] A respecter sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] A respecter sur la campagne   [IMPORTANT] A respecter sur la campagne Icon_minitimeMar 7 Aoû - 12:27

J'aime beaucoup le système Exalted/Scion pour ma part donc je dirais que vouip. Ca donne une ambiance très cinématographique à la campagne du genre faire des actions un peu iréaliste grace à la magie. (Un Frêre Akashite qui se met à marcher sur les murs comme dans matrix etc) j'ai l'impression quand même en regardant mes camarades de jeu que tu risque de distribuer pas mal de dés bonus^^ Ils prennent vraiment soin à décrire leurs actions.
Revenir en haut Aller en bas
Angie
MJ
Angie


Nombre de messages : 1509
Age : 47
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Angela Burrow
Date d'inscription : 22/06/2007

[IMPORTANT] A respecter sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] A respecter sur la campagne   [IMPORTANT] A respecter sur la campagne Icon_minitimeMar 7 Aoû - 13:53

merci pour ton engouement, ca fait plaisir de savoir qu'il y a des amateurs de ce systeme
oui, ca risque de faire de meilleurs descriptions
attention, suivant la description donnee par le joueur c'est de +1 a +3 dés donnes en plus au maximum
je peux donner facilement des +1, plus difficilement des +2 et rarement des +3
comme tu as pu le comprendre, je recherche le fait que tout les joueurs fassent de tres bonnes descriptions regulierement

je sais qu'il y a un peu de concurrence, mais j'accorde de temps en temps des bonus supplementaires a ceux qui ont du mal a en faire quand ils en font de tres bonnes

et les autres? vous en pensez quoi d'incorporer tout ca dans le jeu????

ps: tiens, ca fait longtemps que j'ai pas pu faire de partie d'exalted... ca me manque un peu
Revenir en haut Aller en bas
Asmo Everhart
Initié
Initié
Asmo Everhart


Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Grenoble
Nom du Joueur : Eric
Date d'inscription : 20/06/2007

[IMPORTANT] A respecter sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] A respecter sur la campagne   [IMPORTANT] A respecter sur la campagne Icon_minitimeMar 7 Aoû - 19:09

Je pense que ça peut ajouter du piment au jeu. Je n'ai pas eu l'occasion d'expérimenter un tel trucmuche mais je suis pour.

Par contre je ne vois pas en quoi ça permet de réaliser des scènes du genre matrix... confused
Revenir en haut Aller en bas
Angie
MJ
Angie


Nombre de messages : 1509
Age : 47
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Angela Burrow
Date d'inscription : 22/06/2007

[IMPORTANT] A respecter sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] A respecter sur la campagne   [IMPORTANT] A respecter sur la campagne Icon_minitimeMar 7 Aoû - 19:52

en fait, c'est pas le fait de permettre de realiser des scenes matrix
de toute maniere a Mage on peut faire des actions matrix avec divers spheres
mais en fait, de decrire bien des scenes et de tenter de grosses cascades te permet d'avoir des bonus (et l'exemple le plus courant est de faire marcher des persos sur les murs comme dans matrix ou tigre et dragon)
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Admin
Khutulus


Nombre de messages : 611
Age : 51
Localisation : Sèvres
Date d'inscription : 12/05/2007

[IMPORTANT] A respecter sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] A respecter sur la campagne   [IMPORTANT] A respecter sur la campagne Icon_minitimeMer 8 Aoû - 9:53

Angie,
En PbF, les règles sont vraiment accéssoires, d'autant plus que dans ce que je préconise, c'est le Conteur qui gère les jets de dés et donc le système mécanique des règles.
A partir de là, tu adoptes le système de règles que tu veux du moment qu'il reste cohérent avec le monde, et avec la fiche de personnage du jeu (en l'occurence la gamme White Wolf). Si ensuite, tu introduits de légères modifications en particulier sur les bonus/malus, etc... il est important de le préciser à tes joueurs dans les caractéristiques de ta campagne, mais tu fais comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
https://ascension-online.1fr1.net
Angie
MJ
Angie


Nombre de messages : 1509
Age : 47
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Angela Burrow
Date d'inscription : 22/06/2007

[IMPORTANT] A respecter sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] A respecter sur la campagne   [IMPORTANT] A respecter sur la campagne Icon_minitimeMer 8 Aoû - 10:41

oki Khutulus Smile
en fait, je demandais l'avis des joueurs avant, je leur explique le fonctionnement (enfin dans ses grandes lignes) et l'appliquerais si ca leur convient Smile

en parlant de regles... ca me fait penser... tu as un texte pour montrer comment ca se passe quand on tente un effet de magye? (oui, j'ai vu ca dans le livre de base, il montre sur une colonne ce qui se passe si on tente coincidental, vulgaire, si ca rate ce que ca donne...)
je veux bien le taper si tu veux
en l'inserant dans la page "description d'un effet de magye" ca pourrait aussi aider les joueurs a comprendre ce qu'ils peuvent faire?
tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Admin
Khutulus


Nombre de messages : 611
Age : 51
Localisation : Sèvres
Date d'inscription : 12/05/2007

[IMPORTANT] A respecter sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] A respecter sur la campagne   [IMPORTANT] A respecter sur la campagne Icon_minitimeMer 8 Aoû - 10:45

Angie,
Bonne idée effectivement de décortiquer le processus pour ceux et celles que ça intéresse, afin que chacun puisse se faire une idée des éléments sur lesquels ils peuvent intervenir pour modeler la réalité.
Si tu peux taper un truc là dessus, c'est ok.

PS : je me répère mais c'est toujours important à dire, ne vous appuyez pas sur les règles mais avant tout sur la description, le récit et le jeu, c'est ça la force du PbF... Rules free...
Revenir en haut Aller en bas
https://ascension-online.1fr1.net
Angie
MJ
Angie


Nombre de messages : 1509
Age : 47
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Angela Burrow
Date d'inscription : 22/06/2007

[IMPORTANT] A respecter sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] A respecter sur la campagne   [IMPORTANT] A respecter sur la campagne Icon_minitimeMer 8 Aoû - 10:59

en fait, c'est en relisant ce que tu as mis et en tombant ce matin sur cette page que je me suis dis que ca pouvait etre utile et permettrait aux joueurs novices (ceux actuels et ceux qui vont s'inscrire) de pouvoir mieux comprendre comment ca se passe

je te tape ca demain matin (tentative de mise en forme avec) et te l'envois dans la foulee car ce matin je sais pas si j'ai le temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[IMPORTANT] A respecter sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] A respecter sur la campagne   [IMPORTANT] A respecter sur la campagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[IMPORTANT] A respecter sur la campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de la campagne
» Avancement de la campagne Incarnae
» Regles utilisees lors de ma campagne
» Vous attendez quoi de la campagne Mysteres et Magye ?
» Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ascension Online :: MYSTERES ET MAGYE par ANGELA BURROW :: Descriptions Générales-
Sauter vers: