Ascension Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ascension Online

JdR par Forum dans l'Univers de Mage l'Ascension
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie

Aller en bas 
+3
Frank Defoe
Kyles Sullivan
Angie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Angie
MJ
Angie


Nombre de messages : 1509
Age : 47
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Angela Burrow
Date d'inscription : 22/06/2007

Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie   Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil - 23:07

Entendant enfin les paroles d'Asmo, la dame sourit.

"Et bien, avec autant de reflexion, tu parles enfin a tout le monde Asmo?
Pour repondre a une de tes inquietudes, oui je lis dans les esprits de ceux qui sont autour de moi. Oui, je ne te veux aucun mal. Oui, ce que tu as pense sur des paroles est vrai et je l'ai ressenti comme toi.
Concernant le cataclysme, c'est surtout du a la destruction d'un royaume important du monde des esprits et en particulier celui des morts. Cette deferlante a dans un premier temps renforce le goulet qui mene a l'umbra et donc nos passages vers celui ci sont plus difficiles. Dans un deuxieme temps, elle ronge petit a petit les autres royaumes qui l'entoure. Apres etude, il s'est avere que c'etait un phenomene normal mais que cela s'arretait aux royaumes avoisinant. Le troisieme temps, et c'est la que sont intervenus les plus grands mages, est le fait que ce trou dans l'umbra fait une sorte de reflux qui a long terme detruira le goulet. Les consequences seront que la realite statique disparaitra rapidement, que les esprits et les royaumes seront aussi la ou etait la realite statique et pour finir, les dormeurs deviendront des individus avec des mutations constantes, mi esprits, mi humains.
Oui, le Sauvage aurait ainsi gagne et l'equilibre, meme s'il est precaire pour l'instant, serait totalement chamboule."
Revenir en haut Aller en bas
Kyles Sullivan
Disciple
Disciple
Kyles Sullivan


Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Quelque part dans l'univers
Nom du Joueur : Observer, Inventer, Tester
Date d'inscription : 19/06/2007

Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie   Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 10:58

Kyles s'était recentrer sur la question qu'on lui avait poser, quel age pouvait elle avoir?

*Hum je suppose que si elle me pose cette question ce n'est pas si évident*

Hum, je ne serrais indisposer une dame en lui demandant son age, c’est grandement impolie.

Alors pour vous répondre je dirais que vous êtes une sans age ? J’ai lue dans mes recherches qu’ils existaient des êtres capables d’incarner le temps et que pour cela il ne pouvait pas vieillir et qu’ils existaient à travers tous les espaces-temps en même temps. Je crois que leur nom est Exemplaire mais je n’en suis pas sur, il faudrait que je remette la main sur ce foutue livre pour m’en assurer.

Kyles se tût ensuite pour écouter attentivement cette histoire de Cataclysme.

[HRP]Effectivement ça va BEAUCOUP TROP VITE pour qu'on arrive à suivre toute la conversation, peut être devrais je me servir de ma montre et remonter le temps^^[HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Ameno Bouhana
Initié
Initié
Ameno Bouhana


Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : Bas quartiers de New York
Nom du Joueur : Heziva
Date d'inscription : 26/06/2007

Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie   Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 13:43

Je marque une pause. Je fouille dans ma besace, qui pend sur le côté droit. J'en extrai quelques osselets taillés, divinatoires. Je fixe zara quelques instants avec ceux ci dans la main, puis les jette sur le sol. J'en lis le résultat. Le singe s'approche respectueusement, puis reproduit mon geste en faisant une grimace. Il feint de lire ce que disent les Osselets, puis en déplace l'un d'eux, et hoche la tête, fière de lui. Je le gronde gentillement du regard. (1)Comme si de rien n'était, je relève la tête en direction de Zara.

"- En fait la suite est enco'e pi'e. Ecoutes la donc, puisque tu me poses la question.
Il est dit que la Tisseuse a alo's p'i conscience qu'elle existait, et du jeu qu'elle menait. De la Connaissance et de la Conscience sont venu les p'oblèmes. En effet, la Tisseuse a décidé d'exceller dans sa mission. Elle a décidé d'englober toute c'éation du Sauvage. Pou' cela, elle a enf'mé le ve' avec Gaïa dans un g'and Cocon. Puis, elle a continué de tisser sa Toile, figeant toute c'éation du Sauvage.
Cependant, la tâche était éno'me. Si g'ande qu'elle en est devenue folle...
Le Ve' lui, dans son cocon, n'allait pas mieux! Se 'et'ouver enfe'mé l'a 'endu fou. Il s'est mis à g'ignoter Gaïa... Voilà le monde dans lequel on vit. Aucune balance n'est plus 'especté..."
"Ce qui est inte'essant, c'est de 'egarder qui se't quel inte'et. La Technoc'atie, c'est à di'e les amis de ce Mage que tu vois là
*montrant Kyles*, se sont donné pou' ambition de figer toute 'éalité, d'empecher l'immaginai'e d'empiéter sur le 'oyaume des domeu's. Ce sont des agent de la Tisseuse.
Les Vampi'es eux, pou' su'viv'e, doivent détui'e. Ils tuent. Ce sont à n'en pas douter les 'ejettons du Ve'.
Il existe des gens qui se disent enfants de Gaïa et qui combattent les 'egetons du Ve'.
A ton avis, Za'a, de quel côté nous t'ouve t'on? Dans cette Cosmologie, qui es tu?"

/HJ/
Peut on avoir un petit descriptif du lieu? Sommes nous dans une maison, dans un jardin? Assis sur des chaises autours d'une table? Quelle est la déco? Bref, un descriptif plus complet des lieux...
/HJ/


Dernière édition par le Sam 21 Juil - 14:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asmo Everhart
Initié
Initié
Asmo Everhart


Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Grenoble
Nom du Joueur : Eric
Date d'inscription : 20/06/2007

Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie   Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 13:58

Malgré sa sagesse et ses dons perceptifs, la vieille aveugle a commis une erreur. Je ne m'adressais pas à tout le monde mais à elle en particulier.

** Mais cette erreur me dessert au final. D'ailleurs n'est-ce pas ce qu'elle veut ? Diminuer la distance entre les autres et moi, en faisant mine de se tromper sur l'interlocuteur à qui je m'adresse ? Dans ce cas elle n'est plus seulement habile, mais également subtile... **

Suite aux paroles de Kyles, je réfléchis. Il a perdu de sa superbe et a parlé de "Sans-âges". Encore une information à digérer. Je me demande si l'aveugle a conscience de ma profonde ignorance présente pour tout ce qui concerne l'histoire de la magie. Après tout je n'en ai qu'une approche intuitive...

Je décide de poursuivre mon questionnement, en rentrant dans le jeu de notre hôtesse. Les muscles de mon dos se détendent imperceptiblement, et je prends une position moins inconfortable. Pas vraiment confortable, cela réduirait par trop mon temps de réaction au cas où il y aurait du grabuge.

- Pardonnez mon ignorance, mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer en quoi le chaos représenterait-il la disparition de l'ordre ? Pour moi ce ne sont que les deux facettes d'une même pièce...

Puis je me tourne vers la petite Zara.

- Ton image est intéressante. Mais qui te dit que quatre sommets forment un carré ? Pourquoi pas un tétraèdre ? Nous ne somment peut-être tout simplement pas capables de nous projeter dans les dimensions dans lesquelles évoluent ces entités.
Comment alors les comprendre ? Si ce n'était pas au foot qu'ils jouaient mais à un autre jeu dont tu ne connais pas les règles, comment ferais-tu la part des choses ?



[HJ : je suis d'accord que ça va très vite ! En tout cas j'en apprends beaucoup sur l'univers de Mage, mais je ne peux pas apporter d'information moi-même vu mon néophytisme (ça se dit ça ? ^^)
EDIT : Aaaaah Ameno tu m'as grillé !!! Bon ça ne change pas grand-chose à ce que je dis alors je laisse...
RE-EDIT : je pense que tu devrais envoyer à Angie les pensées qui lui sont dédiées... Afin qu'on ne puisse que faire comme si on ne connaissait pas tous les rouages de ce que tu penses ^^]


Dernière édition par le Sam 21 Juil - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ameno Bouhana
Initié
Initié
Ameno Bouhana


Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : Bas quartiers de New York
Nom du Joueur : Heziva
Date d'inscription : 26/06/2007

Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie   Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 14:02

[HJ] Attention: ce que raconte mon personnage est plus de l'univers de Garou que de celui de Mage. Par ailleurs, il en donne une interpretation d'après son propre paradigme et celui des onirologues en général. Ne pas tout prendre pour argent comptant hein Wink[
OK c'est fait Smile
/HJ]
Revenir en haut Aller en bas
Zara Zmerald
Maître
Maître
Zara Zmerald


Nombre de messages : 307
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées/ Zara à Plymouth
Nom du Joueur : Saksakanta
Date d'inscription : 14/05/2007

Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie   Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 17:08

Ameno me raconte la suite de son histoire. Je remonte les genoux et les enlace de mes bras et pose ma tête à leur sommet. J'écoute et ne fais plus vraiment attention à ce qu'il se dit autour de moi...

Le noir me pose tout à coup une question. Je relève le menton comme si je m'éveillais à ce qu'il se passe à nouveau autour de moi. Je réfléchis...

" - On ne détruit pas comme le ver... Enfin si un peu, beaucoup, même, pour certains... On ne fait pas que créer sans limite, sans règle, mais un peu aussi... On ne mets pas tout en boite étiquetée mais aussi un peu... "

Mais je suis interrompue par l'emmitouflé qui me souffle l'idée du tétraèdre. Je lui lance un regard, l'observe un court instant, sourit, puis me reporte sur Ameno : "On suit la voie du milieu... " et me laisse retomber sur mon dossier pensive... *Un tétraèdre... *
Revenir en haut Aller en bas
Kyles Sullivan
Disciple
Disciple
Kyles Sullivan


Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Quelque part dans l'univers
Nom du Joueur : Observer, Inventer, Tester
Date d'inscription : 19/06/2007

Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie   Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 20:50

Kyles regarde fixement Ameno.

Je ne crois pas vous avoir insulter cher ami, alors j'apprécierais grandement que vous me rendiez la pareil. Oser me comparer à ces dégénérés de la technocratie est non seulement insultant mais tellement loin de la vérité que c'en est dangereux.

Je fais partis des fils de l'Ether, certes notre organisation a fait partit de la Technocratie mais désormais nous sommes liés par serment aux traditions.

Votre petite histoire sur la création de l'univers était peut être divertissante mais cessez de la brandir comme la vérité universelle.


Kyles marque une pause, il sait qu'il à peut être était trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
Angie
MJ
Angie


Nombre de messages : 1509
Age : 47
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Angela Burrow
Date d'inscription : 22/06/2007

Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie   Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 21:42

Pour un plus grand descriptif, vous etes dans un grand salon, celui de la demeure d'Eigna. Il y a une table basse ovale et divers chaises bien confortables autour. Sur les murs, un joli papier peint de couleur creme. En face d'ou est assise l'ancienne, il y a une cheminee de type 18eme siecle et qui est eteinte. A la droite de la cheminee se trouve une fenetre avec des rideaux epais de couleur pourpre. Tandis qu'a la gauche de la cheminee se trouve une porte ouverte menant a un couloir et dont vous savez que ce dernier mene a la cuisine. Le sol est compose d'un parquet vernis.

Eigna, commence a se lever, l'air furieuse.

"Vous devriez avoir honte de vous accuser et de vous dechirer comme cela. Surtout dans ma demeure. Ici est un terrain neutre et securise tel un havre de paix. Je ne tolererais pas qu'on se dispute ici." dit elle en colere.

Elle laisse un petit temps.

"Bien, Kyles, pour te repondre, tu es dans l'erreur. Et je vais te le prouver tout de suite."

Toujours debout, elle semble avoir le visage qui change d'apparence. Il devient plus jeune, comme une personne de trente ans.

"J'utilise juste la sphere de vie pour avoir cette apparence de grande dame qui a vieillie. Oui, on fait surtout moins attention a une vieille dame aveugle qu'a une jeune femme qui peut etre alerte et agile malgre qu'elle ne voit rien."

Elle semble reflechir un court instant, se rasseoit puis continue a Kyles : "Et comment peux tu pretendre que tu fais parti d'une tradition tout en expliquant que tout est rationnalise par des equations, qu'il n'y aurait pas de magye. Regarde aussi ce que j'ai reussie a faire. Sans la magye, je n'aurais pas pu changer mon apparence. Tu peux expliquer ca mathematiquement???"

"Zara, Ameno et Asmo, considerez les choses plutot comme ca concernant les quatre entitees... le lien est en fait un cercle de trois autour d'un quatrieme."

Elle semble sourire comme si une pensee lui etait venue.
Revenir en haut Aller en bas
Kyles Sullivan
Disciple
Disciple
Kyles Sullivan


Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Quelque part dans l'univers
Nom du Joueur : Observer, Inventer, Tester
Date d'inscription : 19/06/2007

Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie   Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 21:57

Kyles s'approche plus pret de la "vielle dame" pour l'examiner.

Interessant processus de contrôle de la dégénération cellulaire. Je suppose que si vous êtes capable de contrôler la multiplication et la détérioration de vos cellules vous devriez pouvoir modifier à loisir votre métabolisme et donc apparaitre à l'age que vous désirez. Je dois reconaitre que celà m'intrigue mais j'ai déjà vu plus ettonant. Il faudrait que j'analyse un echantillon sanguin pour en être sur.

Ce qui est interessant c'est que soit vous arrivez à multipliez vos cellules à l'infinie, ce qui serait bien ettonant. Soit vous épuisez votre capacité à vous régénérez naturellement et vous accélérez donc par là même ironiquement votre propre viellisement. Dans le premier cas ce qui m'intrigue c'est que vous pourriez réelement être une sans-age, sans détérioration cellulaire vous seriez en effet parfaitement... immortelle...

C'est une capacité ettonante, mais elle n'a rien de magique.
Revenir en haut Aller en bas
Zara Zmerald
Maître
Maître
Zara Zmerald


Nombre de messages : 307
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées/ Zara à Plymouth
Nom du Joueur : Saksakanta
Date d'inscription : 14/05/2007

Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie   Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 22:43

Attirée par l'altercation entre la vieille et Kyles, je les regarde un instant de mon air le plus détendu puis sourit à Kyle:

" - Et, qu'est ce qui pour toi tiendrait du prodige ?" je demande d'un air malicieux. "Qu'est ce qui, à tes yeux n'aurait pas d'explication, c'est à dire, qu'est ce qui te parait totalement impossible et que seule la magye, si elle existait, pourrait expliquer ?"

Puis, semblant remarquer qu'à ce moment là, l'assiette de gateau s'est à nouveau reremplie, j'en chipe une bonne poignée que je mange sans retenue...
Revenir en haut Aller en bas
Angie
MJ
Angie


Nombre de messages : 1509
Age : 47
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Angela Burrow
Date d'inscription : 22/06/2007

Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie   Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 22:57

Elle semble comme disent certains atteree de ce qu'elle vient d'entendre de la part de Kyles.

Elle murmure comme a elle meme : "Il sais utiliser la magye, la controle plutot comme un technocrate, a devant lui l'evidence que la magye existe avec preuve a l'appui et il persiste a penser que c'est biologique."

Eigna semble regarde Asmo, Zara et Ameno. Cette facon de les regarder semble leur demander de l'aider dans ce qu'elle va entreprendre. Puis elle semble se concentrer en fermant les yeux.
Elle leur dit ensuite : "La piece est securisee pour tout ce qui concerne le paradoxe."

Puis, elle se place devant Kyles, souleve une main et l'ouvre en direction du plafond. "Regarde jeune scientifique." Et des flammes apparaissent dans la main d'Eigna tel un feu de camp. Elle place ensuite son autre main sur le front de Kyles. "Vois dans ta tete."
*Kyles y voit suite a cela des images de tout ceux qui sont dans la piece sauf Eigna, ils sont assis autour d'une table, avec des sieges pour chacun, du the sur la table, le lieu est different et tout semble indiquer qu'ils sont dans une situation pas si paisible que ca. La porte de cette piece est encore ouverte et un homme leur dit quelque chose comme bonne chance puis il ferme la porte et tout devient blanc.*

[HJ] ce qui a ete mis entre les etoiles, Kyles est le seul a voir, mais je le mets pour tout le monde car je voulais pas qu'il perde le fil avec un message prive qui aurait pu etre lu avant le post ici [/HJ]
Revenir en haut Aller en bas
Kyles Sullivan
Disciple
Disciple
Kyles Sullivan


Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Quelque part dans l'univers
Nom du Joueur : Observer, Inventer, Tester
Date d'inscription : 19/06/2007

Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie   Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 23:11

Kyles emmerge en sueur de sa précédente vision. Reprenant son calme habituel il commence son analyse:

Je vois, vous avez donc dévellopé vos capacités psychique pour m'envoyer une vision. Selon les théories, le cerveau humain n'utilise qu'une dizaine de pourcent de son potentiel, le dévelloper ne serait ce que de quelque pourcent donnerait un résultat surprenant. Télékinésie et à ce que je vois, télépathie... Peut être ce dévellopement de votre cerveau explique t'il également la manipulation de votre métabolisme. Cette impression mentale laisser dans mon cerveau à t'elle un sens? Dois je y comprendre un message?
Vous m'en voyez navré si je reste sceptique mais me comparez à un technocrate est des plus déplacés.
Revenir en haut Aller en bas
Ameno Bouhana
Initié
Initié
Ameno Bouhana


Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : Bas quartiers de New York
Nom du Joueur : Heziva
Date d'inscription : 26/06/2007

Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie   Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 0:15

Je déplie mon corp, et m'étire un peu. Je regarde Kyle, avec le même air mauvais que lorsqu'il affirmait que je me trompais.

"- Chè' collègue,
Je me défend de b'andi' n'impo'te quelle histoi'e comme vé'ité. Je me défend également de connait'e une quelconque vé'ité qui soit unive'selle. Ca' comme le disait mon g'and ancêt'e Mamadou Bouhana en son temps, il n'y a qu'une chose de su', c'est qu'on meu't tous un jou's. Quoi qui même ça ça a tendance à êt'e faux, en ce moment, hé!!! Et il avait 'aison...
Je reprend un air encore plus serieux
Pa' cont'e, s'il te plaît, 'épond à cette question. Quelle est selon toi le moyen pou' l'humanité de pa'veni' à l'ascension collective? Et qu'est ce que cette ascension? 'éfléchit bien avant de 'épond'e, ca' de ce que tu di'as dépend'a le fait que je puisse me conside'er dans la même cabale que toi ou non."


Puis, sans attendre la réponse, je me replie et me tourne vers Zara. Je jette à nouveau mes ocelets divinatoires. Je les consulte un moment, puis j'en montre un à Zara.

"- Tu vois, cet osselet là dans cette position, hé bien il indique qu'une me'de va nous tomber dessus p'ochainement hein! Bon béh si tu aimes les histoi'es comme celles là, qui font un peu 'éfléchi', n'hésites pas à en demander. J'en ai plein dans ma besace!
En attendant, ce ser'ai pas mal que tu p'opose de ces gâteau que tu tiens dans ta main à tout le monde. Hé oui, tu en as déjà mangé pas mal avec Bapou! Peut êt'e que les aut'es ils ont faim aussi, et que c'est ça qui leu' fait di'e des conne'ies hein?!"
Revenir en haut Aller en bas
Zara Zmerald
Maître
Maître
Zara Zmerald


Nombre de messages : 307
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées/ Zara à Plymouth
Nom du Joueur : Saksakanta
Date d'inscription : 14/05/2007

Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie   Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 12:51

J'éclate de rire aux propos d'Ameno à propos des gateaux.

" - Ils ont qu'à se servir..." dis je sûre de moi. "L'assiette n'a pas bougé, et il en reste... " et avec un grand sourire :"P'têtre bien qu't'as raison... Il ne va pas en rester longtemps, feraient bien d'se dépécher !"

Et j'en prends encore un peu. Je suis quand même dépitée, l'autre fou, là, avec ses convictions de technomancien m'a clairement ignorée. En attendant, si tout à une explication à ses yeux, rien, jamais ne saura le convaincre que la magye existe comme étant la possibilité de tout faire, même l'impossible...

Mais peut-être qu'il s'est senti piégé par ma question... Peut-être ne peut il pas répondre ?! Pourtant il a parlé d'erreur tout à l'heure donc d'impossibilités ! Il nous prends pour des illuminés, mais c'est très vexant !

"- Monsieur Kyles, tu dis que les autres disent des bétises, donc ils disent des choses qui ne sont pas possibles, mais tu réponds pas quand je te demande ce qui pour toi est impossible ! Réfléchis, monsieur Kyles, je crois que tu réponds pas parce que tu as peur qu'on fasse justement ce qui pour toi est impossible !

Mais je vois pas pourquoi tu en as peur, monsieur Kyles, parce que si tu en es aussi sûr, on ne pourra pas le faire devant toi ou si on le fait, tu pourras toujours dire que c'est un trucage ?!

En fait, rien ne te convaincras jamais, tu es le seul dans la vérité et nous on se trompe. Alors pourquoi tu veux faire parti d'un groupe de sorciers illuminés et complètement fous ?"
je demande, sachant que malgré le ton doux de ma voix ce que je dis est très dur à entendre, voir même à le limite d'un ultimatum, comme si je l'obligeais à choisir entre la voie de nos ennemis qui réfutent la magie pour coincer la réalité à jamais dans ses limites ou notre camps, celui de ceux qui veulent l'élargir un peu, ou du moins lui laisser une marge de liberté créatrice...
Revenir en haut Aller en bas
Asmo Everhart
Initié
Initié
Asmo Everhart


Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Grenoble
Nom du Joueur : Eric
Date d'inscription : 20/06/2007

Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie   Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 16:27

Si j'avais faim avant, les propos de Kyles m'auraient coupé l'appétit. Les autre commencent à s'énerver et je les comprends. Je ne peux m'empêcher de penser qu'ils incarnent les Don Quichotte dont la volonté est la renonciation du scientifique jusquauboutiste à ses certitudes.

Tenter de le raisonner ne me paraît pas une très bonne idée en soi.
Je décide de m'en mêler à ma manière. Relevant un peu mon menton de mon manteau et sans mentir, je déclare à cet énervant Kyles :

- Kyles, tu as tout à fait raison. Tout peut s'expliquer par le rationnel, je suis d'accord avec toi. Simplement les autres n'ont pas tort non plus. Tout ce qu'ils peuvent dire ne va qu'élargir la vision que tu as de la science. La barrière des mots n'est justement que cela. Vous parlez de la même chose, mais en la considérant différemment. Alors autant ne pas s'énerver pour un problème de vocabulaire, comme les enfants à la maternelle autour d'un sachet de bonbons...

Je ne crois pas totalement à ce que je dis mais autant jouer fin diplomate. La scène qui vient de se jouer me lasse.
Mais à peine finie la fin de ma phrase, je me tourne vers Zara, l'oeil malicieux, un sourire en coin.
Revenir en haut Aller en bas
Angie
MJ
Angie


Nombre de messages : 1509
Age : 47
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Angela Burrow
Date d'inscription : 22/06/2007

Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie   Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 20:58

"Bien."
Commence a dire Eigna.

"Kyles. Tu es un Fils de l'Ether et tu ne consideres pas la magye comme existante mais tout ce qu'on te montre est pour toi un developpement du cerveau. Soit. Donc, sais tu que le fait de penser a developper des machines a faire des effets est un developpement de ton cerveau a les penser tel quel? Que les autres Fils de l'Ether ont aussi des capacites mentales sans objets a utiliser pour y arriver, comme moi.
Oui, je te demontre par A plus B que toi aussi tu es un mage avec de telles possibilites puisque d'autres comme toi y arrivent."
Elle caresse doucement le visage de Kyles.
"Non, aucun mal ne te sera fait venant de moi et je ne permettrait pas que ceux qui sont ici te fasse du mal. Je crois qu'ils ne comprennent pas ton paradigme un peu enferme dans un carcan. Moi meme, je me demande comment tu as reussi a t'eveille en tant que mage dans ces conditions. Mais tu as reussi et c'est le principal."
Dit elle avec un gentil sourire.

"Pour aussi repondre a ta question, ce que tu as vu n'est pas une image que je t'ai imposee venant de moi. C'est une vision de ton futur. Ce que tu as vu, cela se deroulera, je te le promet. Maintenant, tu sais a quoi te preparer face a cela."

Elle prends une petite pause.

"Considere cela comme un cadeau personnel."

"Asmo... pense aussi que certains ont peur de se retrouver face a des Technocrates. Ne les blames pas trop. Toi aussi tu as peur de certaines choses dans la vie, donc, tente de les comprendre un peu. Pour eux, ils pensent avoir a faire a un Technocrate. Ne te fache pas sur ces paroles Asmo. Ne cherche pas la colere ou autre chose dans le genre."

Apres un petit moment.

"Bon, Zara, tu me passes l'assiette ou reposent les gateaux que je puisse en prendre un... Au lieu d'en manger discretement."
Eigna emit un petit rire suite a ses paroles.

"Suite a ces paroles, j'aimerais qu'on parle d'autre chose si vous le voulez bien. Asmo, parle nous un peu de toi. Je n'arrive pas a cerner de quelle Tradition tu fais parti."
Revenir en haut Aller en bas
Asmo Everhart
Initié
Initié
Asmo Everhart


Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Grenoble
Nom du Joueur : Eric
Date d'inscription : 20/06/2007

Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie   Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 22:18

Eigna s'adresse directement à moi. Il m'est impossible de me retrancher plus longtemps sans me faire tirer les vers du nez. Or un semblant d'intelligence permet de savoir qu'il vaut bien mieux toujours garder l'initiative. En dire en cet instant pour ne pas à avoir à trop en expliquer par la suite par exemple...
Je m'exprime en réponse à la vieille aveugle, mais m'adressant à tous. Ma voix est calme, depuis le début elle n'a pas varié d'un octave. Comment être mis en colère ou contrarié par quelqu'un qui ne m'importe pas spécialement ?
J'ai un petit rire avant de répondre. J'ôte alors le haut de mon manteau de devant ma bouche - une façon comme une autre de montrer que je ne suis pas un ennemi.

- De la colère, moi ? En quel honneur ?
Non, je ne suis pas en colère. Et je comprends, du moins je le pense, en partie ce que doivent ressentir Zara et Ameno.


Je me tourne vers Kyles à ce moment-là.

- Ne prends pas cela mal, mais tes certitudes m'agacent également. Cependant je pense que nous avons mieux à faire que de nous chamailler. Si Eigna nous a réunis ici, c'est qu'il se passe quelque chose, et qu'elle, ou certaines personnes qu'elle connaît, attend quelque chose de nous.
Je le dis tout de suite, je n'accepterai pas d'être utilisé comme un pantin. Malgré tout, si notre survie dépend de notre cohésion, il serait idiot de tous nous condamner pour une simple mésentente, qui peut j'en suis sûr se résoudre sans accrochage plus important.


Je reporte mon attention sur tous les autres.

- Eigna, tu me dis que tu n'arrives pas à me cerner. Je comprends parfaitement cela. Cela s'explique par le fait que je n'ai pas été façonné par une Tradition. J'ai suivi mon intuition, ma curiosité, j'ai fait preuve d'ouverture d'esprit et de réflexion, avant de parvenir seul à une forme de ce que vous appelez l'éveil. Je n'ai donc pas été formaté par une insitution qui a une vue étriquée de la situation. Si une direction s'ouvre à moi, je l'explore, sans inhibition. Sans oeillère ni mors.

Pourtant, j'ai fini par me faire contacter par une Tradition. Plusieurs, en fait. L'une d'elle a cherché à m'exploiter depuis ma plus tendre enfance. C'est en partie pour cela que j'ai choisi de me joindre à celle qui me contacta plus tard. Celle-ci ne chercha pas à m'amadouer.
J'ai donc accepté de contribuer à ce regroupement, connu sous le nom de Fraternité Akashite. J'aime l'idée qu'il importe peu en son sein de partager les mêmes pensées que les autres, tant que l'on ne se ferme pas des portes ni que l'on écarte des hypothèses trop vite. Chercher à comprendre, voilà ce qui est réellement important. Et non imposer sa vision aux autres.

Je ne vais pas vous mentir. Je n'y suis rattaché que depuis peu de temps, et ces liens sont plutôt lâches et fins. Je ne peux pas encore dire "nous" en en parlant. Ce rattachement tardif a une autre conséquence qui touche au présent : je n'ai aucune connaissance autre qu'intuitive de tout ce que vous parlez à propos de l'histoire des Mages, et de l'autre côté du voile. J'en ai toutefois appris beaucoup en vous écoutant.


Je suis d'un genre mystérieux particulier. Je parle beaucoup sans pouvoir m'arrêter à certains moments, mais sans en révéler plus que de raison à mon sujet. Encore une façon diplomatique de traiter avec les autres. Même si la façon dont ils réagissent m'importe en mon for intérieur bien peu.
Revenir en haut Aller en bas
Angie
MJ
Angie


Nombre de messages : 1509
Age : 47
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Angela Burrow
Date d'inscription : 22/06/2007

Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie   Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 22:36

"Asmo, je comprends un peu mieux les choses. Et oui, ce n'est pas pour rien que vous etes tous reunis ici. Apres tout, vous deviez vous en douter un peu."

Eigna semble reflechir.

Elle se rasseoit enfin. Comme si ce qu'elle allait reveler etait tres important.

"J'ai un ami. Un bon ami. On fait tout les deux parti de la Fondation des Brumes. Je ne sais pas si vous en avez deja entendu parler de cette Fondation. En tout cas, lui s'interesse a certains problemes qui semblent basiques pour d'autres du meme savoir que lui ou moi."

"Oui, je voudrais que vous le rencontriez."

Elle les laisse digerer un peu tout ca.

"Vous etes recemment arriver a Londres et vous ne connaissez peut etre pas les Fondations ou les Cabales en presence. En tout cas, il a un role important dans la Fondation des Brumes. Il fait parti des Diplomates. C'est un role tres important dans le sens ou il est peut etre en contact avec toute forme de menace pour les Fondations, mais aussi pour toute forme de negociation entre les mages."

"Si vous l'aider dans la requete qu'il vous demandera, il vous prouvera sa reconnaissance."

"Il m'a demande de trouver des mages capablent de l'aider. Et je suis sure que vous en etes capable. Non, je ne sais pas de quoi il retourne exactement, il ne m'en a pas parle. Tout ce que je sais, c'est qu'il a besoin de conseils, d'aide et de personnes pour l'aider a tester quelque chose. Il a besoin de mages capablent de grands discernements et d'une vision des choses au dela de la moyenne."

"Voulez vous bien l'aider?"
Revenir en haut Aller en bas
Zara Zmerald
Maître
Maître
Zara Zmerald


Nombre de messages : 307
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées/ Zara à Plymouth
Nom du Joueur : Saksakanta
Date d'inscription : 14/05/2007

Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie   Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 23:33

Comme personne n'a semblé broncher devant l'assiette que j'avais laissé, je l'ai prise. Mais j'ai été arrétée dans mon mouvement par l'aveugle. J'ai envie de lui tirer la langue. Pourquoi ne veut elle pas que je prenne l'assiette, de toute façon, seul le singe et moi mangeons des gateaux. Entre Ameno et elle, c'est un complot, ma parole !

De mauvaise grace j'obéis quand même. Son rire m'en a convaincue. Elle prend ça à la rigolade. Pour moi, les mages les plus puissants sont ceux qui ne montrent jamais leur puissance. Alors, mue par un réflexe de prudence, je repose l'assiette. Mais je rumine, parce que franchement, je vois pas ce que ça va changer ! Je rumine. Je suis la seule à en manger ! Je rumine...

Et puis voilà qu'elle expose enfin sa requète. Tester quelque chose... Franchement, rien que le terme me fait frissoner ! C'est les scientifiques qui testent des choses ! Je me sens tendue, tout à coup et l'idée du film "Cube" me vient en tête... Faudrait en savoir plus ! Pas question que je me transforme en rat de laboratoire !

Du coup, j'en ai oublié mes gateaux....
Revenir en haut Aller en bas
Angie
MJ
Angie


Nombre de messages : 1509
Age : 47
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Angela Burrow
Date d'inscription : 22/06/2007

Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie   Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 14:52

"Je vous laisse reflechir a tout cela."

Elle prends dans sa poche un papier, puis le temps a Frank.

"Voici l'adresse de cette personne. Allez le voir. Il est souvent chez lui ces temps ci."

Tout en se levant elle vous dis: "Sur ce, je vais vous laisser. Il se fait tard et je dois encore aider une personne de la Fondation."
Puis elle sort de la piece.




HRP: maintenant, vous pouvez terminer vos conversations, mais je lance a cote la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie   Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Regles utilisees lors de ma campagne
» Mage chez white wolf
» Présentation de la campagne
» [IMPORTANT] A respecter sur la campagne
» Avancement de la campagne Incarnae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ascension Online :: MYSTERES ET MAGYE par ANGELA BURROW :: Descriptions Générales-
Sauter vers: