Ascension Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ascension Online

JdR par Forum dans l'Univers de Mage l'Ascension
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La Pax Arcana

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Khutulus
Admin
Khutulus


Nombre de messages : 611
Age : 51
Localisation : Sèvres
Date d'inscription : 12/05/2007

La Pax Arcana Empty
MessageSujet: La Pax Arcana   La Pax Arcana Icon_minitimeMar 28 Aoû - 17:31

La Pax Arcana est le nom donné au status Quo établit entre la race des vampires et des mages sur Paris et par extension sur toute la France.
Elle consiste en une interdiction de pratiquer ouvertement la Magye (normal pour les Mages !) en dehors de certains lieux bien définis (en gros les Fondations). En fait la Magye est strictement interdites dans un certains nombres de lieux bien définis. La Pax Arcane impose surtout l'interdiction de tous contacts entre Mages et Vampires !

Cette disposition, très contraignante, vient d'une ancienne guerre entre l'Ordre d'Hermès (en particulier les Tremere de l'Ordre d'Hermès) et un groupe de vampires sorciers. Cette guerre a rapidement dégénéré, mettant en péril la stabilité des deux communautés, et accroissant les risques d'attirer l'attention de la part d'instances religieuses ou dangereuses pour les vampires ou les mages.

Le Praeco de Paris pour les Mages et le Prince de Paris (leader des vampires de Paris) sont garants du respect de cette Pax Arcana et disposent de tous les moyens nécessaires pour la maintenir. Ils n'hésitent pas à user de repressions brutales et violentes si cette loi est contrevenue.
De plus, il paraîtrait qu'ils se rencontreraient secrètrement afin d'échanger des informations sur les membres de leurs communautés qui seraient proches de transgresser cet interdit. Ils seraient capables, selon cerains de mettre en place des moyens conjoints pour "punir" le contrevenant !

Les lieux où toute pratique de la Magye est interdite sont le 1er, 2ième, 3ième et 4ième arrondissement (en gros le Centre de Paris, autour du Palais du Louvre, l'Opéra et le Quartier des Halles), l'Ile de la Cité (où se trouve Notre Dame de Paris), les Champs Elysées et l'ensemble des rues adjacentes, la Place de la Concorde et la Place de l'Etoile, le 16ième Arrondissement Nord et le Quartier du Trocadéro, aussi sont interdits à la Magye (de toute façon, ils bordent le Place de l'Etoile, les Champs Elysées, ou la Place de la Concorde).
A l'extérieur de Paris, le quartier d'affaires de La Défense à l'Ouest, le Palais de Versaille en Banlieue Ouest, et l'Ancien Fort de Vincennes à l'Est sont aussi interdits de Magye.

Enfin, tout usage de Magye en présence d'un Vampire ou visant directement ou indirectement un Vampire et ses intérêts est proscrit.
La réciproque est aussi valable...
Revenir en haut Aller en bas
https://ascension-online.1fr1.net
Khutulus
Admin
Khutulus


Nombre de messages : 611
Age : 51
Localisation : Sèvres
Date d'inscription : 12/05/2007

La Pax Arcana Empty
MessageSujet: Re: La Pax Arcana   La Pax Arcana Icon_minitimeMer 24 Oct - 19:26

Afin de clarifier la situation de la Pax Arcana, voici quelques éléments complémentaires.
La pratique de la Magye n'est pas cantonnée à des endroits précis, en fait :
- il est interdit aux Mages de pratiquer la Magye la Nuit (qui est le domaine des Vampires),
- il est interdit de pratiquer la Magye pour espionner ou surveiller les Vampires, leurs possessions ou leurs serviteurs,
- il est interdit de pratiquer la Magye dans le Musée du Louvre et dans les rues adjacentes, de même avec l'Opéra Garnier, l'Opéra Bastille, l'Avenue des Champs Elysées, ainsi que le nightclub appelé le Stronx et qui se trouve Avenue de l'Opéra,
- il est interdit d'entrer en contact ou d'avoir des relations de quelque ordre que ce soit avec un vampire. de ce fait, il est strictement interdit d'utiliser la Magye sur un Vampire. de la même manière, il leur est interdit d'entrer en contact avec un Mage, ou d'user de leurs pouvoirs sur les Mages.

En gros, les 2 communautés ne doivent strictement rien avoir à faire, même pas se fréquenter.
Revenir en haut Aller en bas
https://ascension-online.1fr1.net
Xiang
Disciple
Disciple
Xiang


Nombre de messages : 134
Age : 47
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Angela Burrow
Date d'inscription : 10/08/2007

La Pax Arcana Empty
MessageSujet: Re: La Pax Arcana   La Pax Arcana Icon_minitimeJeu 25 Oct - 14:04

Tu peux me clarrifier un petit truc ou deux?

Lors d'actions "magyques" on dira pour globaliser la chose, si ca touche un vampire et qu'on est pas au courant de son etat (cause mascarade et tout le tralala), y a t il des repercutions? Ou alors c'est d'un commun accord que des petits accidents peuvent arriver du fait qu'on ne connaisse pas tout les membres de chaque camp?
Au passage, lorsqu'un vampire qui nous agresse, nous permettra t on de riposter pour eviter de mourir?
Je veux bien ne pas faire de magye la nuit, mais dans des cas extremes comme d'echapper a la Technocratie ou un truc dans ce genre la, l'accord est passe outre ou pas?

Je sais, je demande peut etre beaucoup, mais c'est des questions que je me pose tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Admin
Khutulus


Nombre de messages : 611
Age : 51
Localisation : Sèvres
Date d'inscription : 12/05/2007

La Pax Arcana Empty
MessageSujet: Re: La Pax Arcana   La Pax Arcana Icon_minitimeJeu 25 Oct - 23:27

Xiang a écrit:
Lors d'actions "magyques" on dira pour globaliser la chose, si ca touche un vampire et qu'on est pas au courant de son etat (cause mascarade et tout le tralala), y a t il des repercutions? Ou alors c'est d'un commun accord que des petits accidents peuvent arriver du fait qu'on ne connaisse pas tout les membres de chaque camp?
La chose est claire : aucun contact n'est permis. Et chacun est garant du respect de cette règle. Cela signifie que vous devez vous donner les moyens d'identifier un vampire le cas échéant. La bavure est interdite...

Xiang a écrit:
Je veux bien ne pas faire de magye la nuit, mais dans des cas extremes comme d'echapper a la Technocratie ou un truc dans ce genre la, l'accord est passe outre ou pas?
La Pax Arcana est stricte... Pas de Magye la nuit... Ensuite, je te dirai simplement : pas vue, pas pris...
Revenir en haut Aller en bas
https://ascension-online.1fr1.net
Julian De Rocancourt
Disciple
Disciple
Julian De Rocancourt


Nombre de messages : 116
Age : 48
Localisation : Normandie
Nom du Joueur : Cortès Cervantès
Date d'inscription : 09/08/2007

La Pax Arcana Empty
MessageSujet: Re: La Pax Arcana   La Pax Arcana Icon_minitimeJeu 25 Oct - 23:47

Est ce que tu considères que ces deux populations ont une grande connaissance de l'autre ou bien cela reste du niveau des bruits de couloirs pour le who is who ?

Et les Vampires qui peuvent surprendre un acte magyque coïncidental, il doit pas y en avoir des masses même sur Paris donc effectivement il doit y avoir moyen de feinter.

Mais tu commences à me connaitre Khutullu donc pas d'inquiétude. Je suis très à cheval sur les Règles. Wink

Allez, Boujou.
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Admin
Khutulus


Nombre de messages : 611
Age : 51
Localisation : Sèvres
Date d'inscription : 12/05/2007

La Pax Arcana Empty
MessageSujet: Re: La Pax Arcana   La Pax Arcana Icon_minitimeJeu 25 Oct - 23:49

Julian De Rocancourt a écrit:
Est ce que tu considères que ces deux populations ont une grande connaissance de l'autre ou bien cela reste du niveau des bruits de couloirs pour le who is who ?
Chacun en connait très peu sur l'autre communauté...
80% des membres n'ont même jamais croisé un membre de l'autre communauté, et plus de la moitié n'ont jamais croisé ne serait-ce qu'un vampire...
Revenir en haut Aller en bas
https://ascension-online.1fr1.net
Xiang
Disciple
Disciple
Xiang


Nombre de messages : 134
Age : 47
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Angela Burrow
Date d'inscription : 10/08/2007

La Pax Arcana Empty
MessageSujet: Re: La Pax Arcana   La Pax Arcana Icon_minitimeVen 26 Oct - 10:58

Oki
Ca c'est de l'info importante
Au passage, on nous donne les moyens de les identifier, que ce soit a vue ou par magye?

Desole de demander autant de choses mais ca nous permet de clarifier le tout avant d'entrer dans le vif du sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Admin
Khutulus


Nombre de messages : 611
Age : 51
Localisation : Sèvres
Date d'inscription : 12/05/2007

La Pax Arcana Empty
MessageSujet: Re: La Pax Arcana   La Pax Arcana Icon_minitimeVen 26 Oct - 11:05

Xiang a écrit:
Oki
Ca c'est de l'info importante
Au passage, on nous donne les moyens de les identifier, que ce soit a vue ou par magye?
Non, rien...
La loi est la loi et vous vous débrouillez avec... (sick)
Après, pour ce qui est de la connaissance des vampires c'est plutôt en lien avec votre education et ce que vous en a dit votre Mentor... Eventuellement votre score en Occult...
Revenir en haut Aller en bas
https://ascension-online.1fr1.net
Xiang
Disciple
Disciple
Xiang


Nombre de messages : 134
Age : 47
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Angela Burrow
Date d'inscription : 10/08/2007

La Pax Arcana Empty
MessageSujet: Re: La Pax Arcana   La Pax Arcana Icon_minitimeVen 26 Oct - 14:46

arf... the Law!
(I AM THE LAW!!!! ca vous dit rien? xpdrrr)

Va falloir que je discute avec mon mentor une fois qu'elle sera au courant de la pax arcana (sifflotte)
Revenir en haut Aller en bas
Julian De Rocancourt
Disciple
Disciple
Julian De Rocancourt


Nombre de messages : 116
Age : 48
Localisation : Normandie
Nom du Joueur : Cortès Cervantès
Date d'inscription : 09/08/2007

La Pax Arcana Empty
MessageSujet: Re: La Pax Arcana   La Pax Arcana Icon_minitimeVen 26 Oct - 20:36

Oh la la, tout cela me parait un peu trop fait pour mettre en faux du PJ. Prudence les amis, ce Khutulus m'a tout l'air d'un sadique (surtout qu'il le revendique Very Happy )

Boujou
Revenir en haut Aller en bas
Xiang
Disciple
Disciple
Xiang


Nombre de messages : 134
Age : 47
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Angela Burrow
Date d'inscription : 10/08/2007

La Pax Arcana Empty
MessageSujet: Re: La Pax Arcana   La Pax Arcana Icon_minitimeSam 27 Oct - 18:45

T'inquiete, j'ai connu pire...
Imagine toi que ton mage se retrouve seul, rencontre un garou et deux vampires et qu'il doit enqueter avec eux
Premier point ne pas mourir
Deuxieme point tenter d'eviter qu'il y ai tuerie (Garou, Vampire et Mage)
Troisieme point trouver un terrain d'entente pour enqueter
Je peux te dire qu'apres ca, tu peux tenter pas mal de choses, meme contre des vampires
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Admin
Khutulus


Nombre de messages : 611
Age : 51
Localisation : Sèvres
Date d'inscription : 12/05/2007

La Pax Arcana Empty
MessageSujet: Re: La Pax Arcana   La Pax Arcana Icon_minitimeSam 27 Oct - 20:30

Quoi ? Qu'entends-je ? Tenter quelque chose contre les vampires ??? Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://ascension-online.1fr1.net
Julian De Rocancourt
Disciple
Disciple
Julian De Rocancourt


Nombre de messages : 116
Age : 48
Localisation : Normandie
Nom du Joueur : Cortès Cervantès
Date d'inscription : 09/08/2007

La Pax Arcana Empty
MessageSujet: Re: La Pax Arcana   La Pax Arcana Icon_minitimeSam 27 Oct - 22:05

Tu nous en voudras pas de prévoir, en amont, 1 ou 2 moyens de se faire un Vampire, ou un lupin d'ailleurs ( je ne suis pas raciste ). Ces gens-là ayant les moyens physiques de nous détruire très facilement, ils nécessitent donc un minimum de préparation et d'anticipation.

Mais je n'ai aucun à priori. Twisted Evil

Boujou
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Admin
Khutulus


Nombre de messages : 611
Age : 51
Localisation : Sèvres
Date d'inscription : 12/05/2007

La Pax Arcana Empty
MessageSujet: Re: La Pax Arcana   La Pax Arcana Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:58

Disons que vos connaissances sur les vampires sont assez limitées (surtout fonction de votre score en Occult), mais effectivement, vivant à Paris, vous ens avez plus que le Mage moyen...
Revenir en haut Aller en bas
https://ascension-online.1fr1.net
Julian De Rocancourt
Disciple
Disciple
Julian De Rocancourt


Nombre de messages : 116
Age : 48
Localisation : Normandie
Nom du Joueur : Cortès Cervantès
Date d'inscription : 09/08/2007

La Pax Arcana Empty
MessageSujet: Re: La Pax Arcana   La Pax Arcana Icon_minitimeDim 28 Oct - 22:56

Merci de votre Compréhension, mon Maître "oauch, tchhhh" (respiration gutturale).


Boujou
Revenir en haut Aller en bas
Julian De Rocancourt
Disciple
Disciple
Julian De Rocancourt


Nombre de messages : 116
Age : 48
Localisation : Normandie
Nom du Joueur : Cortès Cervantès
Date d'inscription : 09/08/2007

La Pax Arcana Empty
MessageSujet: Re: La Pax Arcana   La Pax Arcana Icon_minitimeMar 30 Oct - 22:47

On the road Again !!!

C'est parti !!! cheers

boujou
Revenir en haut Aller en bas
Xiang
Disciple
Disciple
Xiang


Nombre de messages : 134
Age : 47
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Angela Burrow
Date d'inscription : 10/08/2007

La Pax Arcana Empty
MessageSujet: Re: La Pax Arcana   La Pax Arcana Icon_minitimeMer 31 Oct - 22:35

(relevement des manches)
bon... bin va falloir que je m'accroche bien encore une fois car avec mon peu de connaissances occultes, je vais pas aller bien loin
vivement que mon Maitre m'en apprenne plus

Eeee Viiiivaaaaaa Essspaaannnaaaaaa !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Pax Arcana Empty
MessageSujet: Re: La Pax Arcana   La Pax Arcana Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Pax Arcana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ascension Online :: THE DARK SIDE OF THE SPOON par KHUTULUS :: Descriptions Générales-
Sauter vers: