Ascension Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ascension Online

JdR par Forum dans l'Univers de Mage l'Ascension
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [HRP] Kyle, Améno et la Technocratie....

Aller en bas 
+3
Kyles Sullivan
Frank Defoe
Ameno Bouhana
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ameno Bouhana
Initié
Initié
Ameno Bouhana


Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : Bas quartiers de New York
Nom du Joueur : Heziva
Date d'inscription : 26/06/2007

[HRP] Kyle, Améno et la Technocratie.... Empty
MessageSujet: [HRP] Kyle, Améno et la Technocratie....   [HRP] Kyle, Améno et la Technocratie.... Icon_minitimeDim 22 Juil - 0:56

Suite à mon poste sur le déscriptif de campagne, j'ai une discution assez interessante avec Kyles. Il s'agit de la définition d'un technocrate. Je m'explique.

Voici ma définition de la Technocratie. Il s'agit d'une grande organisation qui tente d'imposer son paradigme de technologie sur Terre. Loin d'être "les méchants", ils ont simplement constatés les abus des mages des temps anciens (invocations de dragon, controle des masses par la religion...) et les ravages des umbrassés et autres sur Terre (Vampires, Garous, mais également esprits et autres). Par conséquand, leur but est d'éveiller tous les dormeurs sous leur bannière unique.

A l'opposé se trouve les Mages des Traditions. Eux vivent dans la diversité, le contraîre de la Banalité. Ils refusent que les Humains deviennent des machines réagissant à des stimuli divers.

L'ascension universelle selon la technocratie est que tous les Dormeurs s'éveillent selon leur paradigme de technologie. L'ascension collective selon les Tradition et que chaque dormeur s'éveille selon son propre paradigme, créant la diversité.

Par conséquand, j'ai du mal à voir le Mage Kyle comme un Traditionnaliste. Il me dit que son Mage a des super technologies, qui génerrent du paradoxe, mais c'est également le propre de la Technocratie. Il me dit qu'il croit en tout ce qui est umbrassé et autres, mais les Ingénieurs du Vide est une Convention qui gerre justement les problèmes dûs aux Umbrassés et autres Thaumivores (pour faire simple, les thaumivores sont les créatures qui consomment de la Prime dans notre monde: licornes et autres créatures surnaturelles). La question pour moi demeure, qu'est ce qui différencie Kyle d'un Technocrate?

Le problème vient du fait que mon Mage ne fera pas Cabale avec un Technocrate. Il les combat à mort. Autant il acceptera tout à fait un Ethéré ou un Adepte qui innove et propose de nouvelles expériences, autant il refusera d'un bloc tout Mage tentant déséspérément d'imposer son propre Paradigme aux autres, et d'autant plus si ce paradigme est proche de celui de la Technocratie...
Revenir en haut Aller en bas
Ameno Bouhana
Initié
Initié
Ameno Bouhana


Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : Bas quartiers de New York
Nom du Joueur : Heziva
Date d'inscription : 26/06/2007

[HRP] Kyle, Améno et la Technocratie.... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Kyle, Améno et la Technocratie....   [HRP] Kyle, Améno et la Technocratie.... Icon_minitimeDim 22 Juil - 2:38

A la relecture, il s'agit bien de mon interpretation de Mage. Si vous en avez une autre, et particulièrement Angie, n'hésitez pas à me le signifier!
Revenir en haut Aller en bas
Frank Defoe
Disciple
Disciple
Frank Defoe


Nombre de messages : 106
Age : 53
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Eddy Kines
Date d'inscription : 11/07/2007

[HRP] Kyle, Améno et la Technocratie.... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Kyle, Améno et la Technocratie....   [HRP] Kyle, Améno et la Technocratie.... Icon_minitimeDim 22 Juil - 3:36

(Hors RP)
Juste un petit mot à ce sujet, si je peux me permettre:

Cette ambiguité est le propre de traditions comme celles Des Fils de l'Ether ou pis encore celle des Virtual Adepts. Cela peut être intéressant à jouer, je pense. Ce qui est certain c'est qu'un Technocratre aux vues du discours de Kyle aura certainement tendance à esperer qu'il se "convertisse" à sa cause plutôt qu'à chercher à l'éliminer derechef comme il serait très probable qu'il le tente s'il croise ton chemin!
Le discour que tient Kyle ressemble fortement à de "l'auto-conviction" sur une voie pour ménager le paradoxe, dans sa pratique quotidienne de la magie. Ce n'est pas idiot mais je crois qu'il ne faut pas en abuser! C'est que c'est teigneux et susceptible ces esprits là. Et parfois terriblement puissants!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyles Sullivan
Disciple
Disciple
Kyles Sullivan


Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Quelque part dans l'univers
Nom du Joueur : Observer, Inventer, Tester
Date d'inscription : 19/06/2007

[HRP] Kyle, Améno et la Technocratie.... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Kyle, Améno et la Technocratie....   [HRP] Kyle, Améno et la Technocratie.... Icon_minitimeDim 22 Juil - 9:44

(hrp)
En réponse,

Kyles à une vision tout de même beaucoup plus large que la plupart des technocrates. Il est pret à accepter que certains individus soient capable de modifier de lui même et sans aide extérieurs (sans engin) son propre métabolisme, seulement il n'appelle pas ça de la magie...

Kyles va tenter de rationaliser ou plutôt filtrer tout ce qu'il verra par son paradigme, c'est ça qu'il me plait dans ce personnage, un scientifique éclairé plus ouvert qu'un technocrate. D'ailleurs ses inventions seraient totalement tournés en dérisions par un technocrate tellement parfois elle ne se base sur aucun principe physique du monde (en tout cas du consensus établie).

Maintenant si ma façon de jouer ce personnage est un problème j'en changerais mais en aucun cas je le modifierais pour en faire un scientifique croyant en la magie et aux petites fées(bien qu'il puisse en fait accepter l'existence des fées mais en tant que nouvelle espèce).

Et je vous rappel tout de même que les fils de l'Ether ont fait longtemps partis de la technocratie (bien plus longtemps qu'elles n'ont appartenue aux Traditions) il est normale que leur vision en soit fortement marqué.

De plus un des grand défaut dans l'organisation des fils de l'Ether et qui nuit à leur structure c'est justement qu'ils n'ont pas un paradigme réelement commun, aucune base sur laquel travailler:

Leur théories et leurs pratiques:
"Avec les fils de l'Ether, la magie dépend intégralement de la science! La perception définit l'univers et ainsi, chaque scientifique construit son propre modèle de réalité. A partir de là, l'individu peut poser des théories quand à la manière dont la réalité, telle qu'il la perçoit fonctionne et ces théories deviennent des créations. Grace à une perspicacité intuitive, le scientifique ébauche des inventions, leur donne une étincelle de pouvoir et les comprend comme personne d'autre ne le pourrait."

Et un extrait issus du chapitre sur leurs faiblesses:

"Etant donné l'incroyable diversité des théories il est surprenant que les Fils de l'Ether parviennent à communiquer. Par définition, leur concept de la science est hautement individualisé, plus encore que la magie pour les autres Traditions. Chaque Ethéré a son propre point de vue sur tout. En conséquence il peut être difficile pour eux de trouver un terrain d'entente pour discuter de leurs pratiques, particulièrement lorsqu'ils expérimentent des théories diamentralement opposées (pourtant vérifiées et démontrées parce que leurs inventions respectives fonctionnent). Comme ils ont du mal à atteindre un consensus interne, il est presque impossible qu'ils soient compris par les autres Traditions. Trois Ethérés qui parlent de magie auront cinq ou six théories, et aucune de plausible. Cette individualité rend difficule le partage de notions plus complexes et de théories impressionnantes et plus encore leur adaptation pour les autres Traditions."

Mage l'ascension troisième édition, page 66.
Revenir en haut Aller en bas
Ameno Bouhana
Initié
Initié
Ameno Bouhana


Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : Bas quartiers de New York
Nom du Joueur : Heziva
Date d'inscription : 26/06/2007

[HRP] Kyle, Améno et la Technocratie.... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Kyle, Améno et la Technocratie....   [HRP] Kyle, Améno et la Technocratie.... Icon_minitimeDim 22 Juil - 13:21

Citation :
Kyles à une vision tout de même beaucoup
plus large que la plupart des technocrates. Il est pret à accepter que
certains individus soient capable de modifier de lui même et sans aide
extérieurs (sans engin) son propre métabolisme, seulement il n'appelle
pas ça de la magie...
Encore une fois, la Technocratie n'est pas un regrouppement de sauvages qui ne jurent que par la technologie. Elle serait trop facile à combattre sinon!
Les technomages ont conscience des autres paradigmes, ils connaissent très bien ce qu'ils combattent depuis mainteant plusieurs siècles.

Je comprend bien qu'un scientifique tente de tout rationnaliser, et ne croit ni au fées, ni à la magie. Mon personnage est l'inverse, il ne croit pas aux prouesses de la technologie.
Ce qu'il croit dur comme fer, c'est que la technologie consiste en des artifices qui permettent de parler aux esprits. L'important est que la personne y croit. Par conséquand, il ne dira pas à ton personnage qu'il a tord, il respectera le croyance que tu porte en tes artifices. De la même manière, il tente de rapprocher son Paradigme (tout est esprit pour simplifier) de celui de Zara (tout est idée pour simplifier). Si tu lui expliques que lorsque l'on mélange de l'hydrogène et de l'oxygène on a de l'eau, lui tentera de comprendre comment les Esprits interagissent, et pourquoi historiquement ils sont en conflit pour exploser à chaque fois qu'ils sont mis en présence l'un de l'autre...

La principale différence que je fais personnellement entre les Traditions et la Technocratie se fait au niveau de la tolérance. Un Traditionnaliste tolère les autres visions, même s'il les pense érronnées. Un Technocrate les anhile.

Ton personage tel que tu le joue est vraiment à la limite. La question t'es posé RP sur l'autre poste, quel rôle peut tu jouer dans une cabale de Mages qui n'ont rien de technologistes? Pourquoi irais tu te fourvoyer avec ces fous?
Et si une cabale te proposait des théories scientifiques pour exprimmer tes idées? Et si ils te proposaient de les rejoindre dans leur cabale, et de faire la guerre à tout ce qui est dangereux pour l'humanité, comme les créatures Umbrales qui détruisent parfois des villes entières?
Revenir en haut Aller en bas
Kyles Sullivan
Disciple
Disciple
Kyles Sullivan


Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Quelque part dans l'univers
Nom du Joueur : Observer, Inventer, Tester
Date d'inscription : 19/06/2007

[HRP] Kyle, Améno et la Technocratie.... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Kyle, Améno et la Technocratie....   [HRP] Kyle, Améno et la Technocratie.... Icon_minitimeDim 22 Juil - 13:48

J'ai une idée très précise de la façon dont jouer Kyles et je n'en changerais pas (C'est cette envie de jouer ce personnage qui m'a poussé à rejoindre l'aventure). Maintenant si celà ne convient pas à votre style de jeu, je retire mon personnage et je cède volontier ma place à ce pauvre Khutulus qui doit se morfondre de ne pas pouvoir jouer (Le Pauvre il a fait un fofo niquel et il peut même pas y jouer). Donc j'attend la réponse d'Angie pour trancher.
Revenir en haut Aller en bas
Conrad Mac Dougall
Archimage
Archimage
Conrad Mac Dougall


Nombre de messages : 550
Age : 48
Localisation : Normandie
Nom du Joueur : Don Cervantès Co-Admin
Date d'inscription : 06/07/2007

[HRP] Kyle, Améno et la Technocratie.... Empty
MessageSujet: Mon Avis extérieur (si ça intéresse ?)HRP   [HRP] Kyle, Améno et la Technocratie.... Icon_minitimeDim 22 Juil - 14:10

De mon point de vue kyle, ta vision scientiste de la magye correspond à ce que l'on peut attendre d'un etheriste puisque tu te reposes sur des théories sans fondement (les fameux 90% du cerveau non utilisé te permettent de justifier des phénomènes paranormaux et dit surnaturels). La magye n'est pas surnaturelle, elle est inexpliquée et inexplicable mais elle découle de créature tout à fait naturelle (l'humain). Ton raisonnement ne sied pas à un technocrate qui aurait réagis avec violence devant une telle provocation du paradoxe et aurait cherché l'effet spécial, le projecteur d'onde holtzienne, ou le détonateur pyrotechnique responsable de ces effets. Un etheriste n'admet aucune limite aux théories scientifiques (puisqu'il travaille sur toute les branches abandonnées par la science traditionnelle) et en cela est aussi ouvert que les autres traditionnalistes. Et comme Angie l'a souligné, le conseil des neufs defend la diversité des visions (non sans heurts entre certaines traditions et il est dur d'envisager une plus rude opposition que celle d'un onirologue et d'un etheriste). Sur ce ,de là où je suis, je trouve que vous êtes tout les deux dans le ton de vos traditions respectives et que ces accrochages sont inévitables. La force d'un groupe ne peut naître que dans la complémentarité de ses différences.

PS: Ameno, pour un individu aussi cultivé, je trouve que tu as gardé un fort accent lol!

Voilà, moi je vous dit ça, je dis rien. Boujou
Revenir en haut Aller en bas
Ameno Bouhana
Initié
Initié
Ameno Bouhana


Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : Bas quartiers de New York
Nom du Joueur : Heziva
Date d'inscription : 26/06/2007

[HRP] Kyle, Améno et la Technocratie.... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Kyle, Améno et la Technocratie....   [HRP] Kyle, Améno et la Technocratie.... Icon_minitimeDim 22 Juil - 14:23

(pas le temps de répondre mais cependant....)
Citation :

PS: Ameno, pour un individu aussi cultivé, je trouve que tu as gardé un fort accent
Comme si la culture ne s'apprenait qu'en Amérique :'( Mon perosnnage parlera probablement l'afrikaans sans accent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Conrad Mac Dougall
Archimage
Archimage
Conrad Mac Dougall


Nombre de messages : 550
Age : 48
Localisation : Normandie
Nom du Joueur : Don Cervantès Co-Admin
Date d'inscription : 06/07/2007

[HRP] Kyle, Améno et la Technocratie.... Empty
MessageSujet: bien vu Ami du Sud   [HRP] Kyle, Améno et la Technocratie.... Icon_minitimeDim 22 Juil - 18:01

En fait, j'ai une petite pensée pour jane birkin (anglo-française inapte à l'apprèhension de l'accent) à chaque fois que je lis tes posts mais je t'en prie n'y change rien, j'adooooore. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kyles Sullivan
Disciple
Disciple
Kyles Sullivan


Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Quelque part dans l'univers
Nom du Joueur : Observer, Inventer, Tester
Date d'inscription : 19/06/2007

[HRP] Kyle, Améno et la Technocratie.... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Kyle, Améno et la Technocratie....   [HRP] Kyle, Améno et la Technocratie.... Icon_minitimeDim 22 Juil - 20:35

Je suis pret à changer de personnage une seule et unique fois pour un autre concept de personnage mais je tient à préciser que je ne le referrais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Angie
MJ
Angie


Nombre de messages : 1509
Age : 47
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Angela Burrow
Date d'inscription : 22/06/2007

[HRP] Kyle, Améno et la Technocratie.... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Kyle, Améno et la Technocratie....   [HRP] Kyle, Améno et la Technocratie.... Icon_minitimeDim 22 Juil - 20:40

Bon, on va mettre un peu les choses au point
J'ai accepte le perso de Kyles car il correspond malgre tout aux criteres de la campagne et de sa tradition
Je lui ai d'ailleurs demande s'il lui etait possible pour son perso de reconsiderer au bout d'un moment la magye comme existante et il m'a dit oui et que ca dependait des gens qu'il rencontrait et des conversations qu'il aurait avec eux (d'ou aussi certains textes que j'ai place dans cette sorte d'intro ou tout le monde s'implique)
Donc le perso de Kyles est doublement accepte et integre a mon sens

D'accord il est le seul perso scientifique avec a cote pas mal de persos plutot "nature"
Je savais par avance que ca ferait des clashs
Mais j'ai aussi deja dis hors jeu et lors de l'intro que les persos vont devoir se serrer les coudes s'ils voulaient survivre
Je ne pense pas que le perso de Kyles (car moi seul ai acces a son back et a ses donnees personnelles) rejoigne la technocratie un jour
Sauf si ceux en qui il a confiance le trahissent...
Par contre, je suis d'accord sur le fait que vous fassiez un thread specialement pour discuter de tout cela afin de mettre les choses au point avant de vous detruire en jeu
Ca permet de s'expliquer et de pas laisser envenimer les choses
Donc bravo a vous d'avoir fait ce choix de vous expliquer
Je sais, j'ai aussi expliquer pourquoi j'acceptais Kyles depuis le depart donc, je pense que l'incident est clos non?

Au passage Kyles, s'il te plait, je tente avec des pnjs de faire un peu les conversations pour que ton perso accepte aussi la magye, je le fait de facon sympa, gentille et totalement non dangereuse pour ton perso (je n'oserais pas le mettre en danger pour tenter de lui expliquer un fondement je t'assure)
Je tente donc de faire evoluer ton perso au niveau metaphysique de la magye pour qu'il apprenne
S'il te plait, ne reagit donc pas mal a tout ce qu'il lui arrive (lorsque j'ecris ces lignes, je n'ai pas repris la suite de l'intro depuis hier soir et j'ai travaille toute la journee et ici depuis peu)

Sinon Ameno, oui, ta vision du monde de mage est proche de la mienne, a part deux ou trois petits points un peu extremistes mais non dangereux car sont vu d'un traditionnaliste onirologue

Pour les autres, je vous remercie de votre participation et d'avoir montre vos points de vues, tout comme vous avez montrez a votre tour qu'il existe une enormite de points de vues differents dans l'univers de ce jeu
Revenir en haut Aller en bas
Kyles Sullivan
Disciple
Disciple
Kyles Sullivan


Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Quelque part dans l'univers
Nom du Joueur : Observer, Inventer, Tester
Date d'inscription : 19/06/2007

[HRP] Kyle, Améno et la Technocratie.... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Kyle, Améno et la Technocratie....   [HRP] Kyle, Améno et la Technocratie.... Icon_minitimeDim 22 Juil - 20:57

J'ai une idée d'évolution de la mentalité de Kyles mais là j'ai vraiment l'impression d'un bracage dès le début du genre: "Mais si on te dit que la magie existe regarde mes mains tu vois la carte? Pfioup! Disparue! Alors elle existe la magie ou pas ?"
Je m'attend à quelque chose de plus progressif et moins aggresif surtout que Kyles ne l'a pas du tout était pour le moment. Alors je trouve le bracage plus qu'excessif.
Revenir en haut Aller en bas
Angie
MJ
Angie


Nombre de messages : 1509
Age : 47
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Angela Burrow
Date d'inscription : 22/06/2007

[HRP] Kyle, Améno et la Technocratie.... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Kyle, Améno et la Technocratie....   [HRP] Kyle, Améno et la Technocratie.... Icon_minitimeDim 22 Juil - 21:01

J'ai juste montre ce qu'un mage aurait pu pense en voyant les reactions de Kyles
Cela aurait pu etre autrement
Mais le pnj en question utilise la magye depuis bien longtemps et il s'avere que ce genre de mage oublie un peu par quoi passe un debut d'eveil
Donc, c'est une reaction qui semble logique pour un pnj pareil
Si tu l'as mal pris, t'inquiete pas, j'en suis desole
D'ailleurs, j'ai poste un nouveau message dans l'intro et je pense que ca va dans le bon sens (enfin, j'espere)
Revenir en haut Aller en bas
Frank Defoe
Disciple
Disciple
Frank Defoe


Nombre de messages : 106
Age : 53
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Eddy Kines
Date d'inscription : 11/07/2007

[HRP] Kyle, Améno et la Technocratie.... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Kyle, Améno et la Technocratie....   [HRP] Kyle, Améno et la Technocratie.... Icon_minitimeLun 23 Juil - 0:17

OU là! Si vous voulez mon avis, la Cabbale est parfaite!

Sa diversité interne en fera sa richesse et ses adversaires ont du boulot avant de tenter de deviner quels seront nos plans pour les contrer. Avec autant de diversité au sein d'un même groupe, qui saura dire quel point de vue appliquerons-nous pour répondre à un problème donné?

Je ne vois aucun inconvénient à l'idée d'un Kyle ne "croyant" pas à la magie à proprement parlé. Pas plus qu je n'en vois à ceux qui croient qu'il y a des entités supérieures de qui ont tiendrai nos pouvoirs.

Reconsiderez l'avantage sur nos eventuels ennemis de ne pas avoir des "protocoles" de réaction face à eux.

Personellement, je ne voudrai pas être à la place de notre meujeuh face à une équipe au visage aussi hétérogéne. Nous ne trouverons pas certainement l'union dans notre vision de la magie et de l'ascencion mais dans nos objectifs et contre des ennemis communs.

Il y a quelques années de cela, j'avais préparé une partie pour mes joueurs qui començaient par une attaque de leur chantry par des technocrates. Une fois la menace repoussée, les joueurs se retrouvaient "prjoetés dans le passé" et ils revivaient la même journée. Et à nouveau une attaque du Chantry sur un autre modéle plus ou moins differend. Et rebrlote en fin de combat.
Bref, la partie entière consista à subir les agressions des technocrates à plusieurs reprises en revivant la même journée. Je ne laissai pas le temps aux mages de reflechir à la raison du comment et du pourquoi. Ce n'est qu'à la fin que je leur ai expliqué ce qui c'était passé: ils n'avaient en réalité absolument rien vécu, jusqu'à la dernière attaque qui enchaîna sur le lendemain
En fait, j'ai fait subir à mes joueurs l'étude pratique organisée par les technocrates qui voulaient savoir quel était le meilleur plan d'attaque sur trois ou quatre solutions différentes. Les joueurs en fin de partie n'avaient donc rien vécu réellement mais gardaient une sale impression de cette journée, un "bad feeling" car ils avaient compris que l'exercice de leur meujeuh était une analyse des meilleurs moyens de les battre sur leur proprre terrain et de la façon surtout dont il réagirait s'ils étaient opposés à telle confrontation. Bref ils avaient bien malgré eux participé au test d'attaque de la technocratie.

Ce serait impossible à faire sur notre cabbale car il y aurait trop d'aléatoire quand à nos réactions, tellement nous avons de différence de point de vue. Il aurait fallu que j'envisage en tant que meujeuh de réiterer plusieurs fois la même attaque pour en fin de compte obtenir une "probabilité" de réaction. Alors que sur la Cabbale de mes joueurs ils comprirent rapidement qu'il y avait certain "poncifs" de défense et des habitudes de réaction face à des dangers précis.

Un tel exercice sur notre cabbale couterait trop cher en temps et en moyen. De plus il pourrait se faire mais ne donnerait aucun résultat certain. Que des probas...

Ce fût un bon moment car c'est vraiment seulemet après avior compris ce qui c'était passé, cette impression de "déjà-vu" qu'ils commencerent vraiment à avoir peur de la Technocratie.

Alors encore une fois je dis "cool" et "vive" les differences dans notre Cabbale. Outre des discussions passionantes entre gens diamétralement opposés qui en découleront, les petites enguelades qui animeront notre quotidien, nous serons par notre union la meilleure des armes face à tout adversaire qui tente de rationaliser nos réactions et d'opposer à notre défense des "protocoles" d'attaques.

Cool, non?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zara Zmerald
Maître
Maître
Zara Zmerald


Nombre de messages : 307
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées/ Zara à Plymouth
Nom du Joueur : Saksakanta
Date d'inscription : 14/05/2007

[HRP] Kyle, Améno et la Technocratie.... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Kyle, Améno et la Technocratie....   [HRP] Kyle, Améno et la Technocratie.... Icon_minitimeLun 23 Juil - 0:30

Cependant, j'ajouterais une chose qui me semble essentielle.

Il faudrait que Kyle affirme une bonne fois pour toute sa non appartenance à la technomancie

Pour cela j'ai une proposition à lui faire :

Au lieu de dire :"Mais vous êtes à coté de la plaque les gars" lui faire dire "Hum, c'est amusant comme vision de la chose, moi je vois ça plutot comme ça."

Et nous expliquer aussi qu'il n'a rien à voir avec la technocratie car eux controle ce qui est possible et ce qui ne l'est pas, alors que lui admet que la science peut tout, absolument tout ! Que ce que Zara par exemple appelle "idée" et Ameno "Esprits", lui appelle ça "résurgence" ou "résidu bipolaire de chais pas quoi " mais que c'est la même chose.

Tu crois que c'est possible de faire faire ça à ton perso ? Parce que pour que la cabale idéale de Franck fonctionne, il faut pas que les engueulades prennent le dessus non plus.

C'est mon avis. Qu'il prouve son ouverture d'esprit dont tu parles deux ou trois messages plus haut. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyles Sullivan
Disciple
Disciple
Kyles Sullivan


Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Quelque part dans l'univers
Nom du Joueur : Observer, Inventer, Tester
Date d'inscription : 19/06/2007

[HRP] Kyle, Améno et la Technocratie.... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Kyle, Améno et la Technocratie....   [HRP] Kyle, Améno et la Technocratie.... Icon_minitimeLun 23 Juil - 0:41

Il sera pret à accepter que tu puisse faire des choses inconcevables, il n'appellera tout simplement pas ça de la magie. Depuis le début je ne vois pas ou est le problème on crée vraiment un faux débat là.

Si tu te faisais pousser un champignon géant sur le sommet du crane, il te trouverais une explication scientifique au comment du pourquoi. Malgré le fait que celà semble totalement improbable et complétement inexpliquable.
Revenir en haut Aller en bas
Zara Zmerald
Maître
Maître
Zara Zmerald


Nombre de messages : 307
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées/ Zara à Plymouth
Nom du Joueur : Saksakanta
Date d'inscription : 14/05/2007

[HRP] Kyle, Améno et la Technocratie.... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Kyle, Améno et la Technocratie....   [HRP] Kyle, Améno et la Technocratie.... Icon_minitimeLun 23 Juil - 1:16

Ben voilà ce que tu vient d'écrire faudrait que Kyle réponde ça à Zara ! Pour que tous comprennent que ce sont juste tes mots qui changent, pas tes opinions.

Kyle devrait répondre à Zara, ça cloturerait le probleme. C'est une perche que je te tends là ! Saisie là ?! Et que tous t'acceptent comme tu es ! Tu comprends ? Jusque là t'as dit en décrypté qu'on est tous dans l'erreur et que seul toi à la bonne explication c'est la science. Avoue que ça porte à confusion ?!

En tout cas, Zara n'a pas assez en science pour faire la différence entre une drole de science et la science officielle...
Revenir en haut Aller en bas
Ameno Bouhana
Initié
Initié
Ameno Bouhana


Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : Bas quartiers de New York
Nom du Joueur : Heziva
Date d'inscription : 26/06/2007

[HRP] Kyle, Améno et la Technocratie.... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Kyle, Améno et la Technocratie....   [HRP] Kyle, Améno et la Technocratie.... Icon_minitimeLun 23 Juil - 1:27

Citation :
Il sera pret à accepter que tu puisse faire des
choses inconcevables, il n'appellera tout simplement pas ça de la
magie. Depuis le début je ne vois pas ou est le problème on crée
vraiment un faux débat là.
Voilà la facon dont j'ai vu la chose.
- 1ere prise de parole, ton personnage affirme qu'il a raison et qu'on a tord.
- 2e prise de parole, il s'enfonce.

Je ne connais pas ta fiche de perso ni ce qu'il a comme passé, tout ce que j'ai vu se rapportait à la technocratie, redoublée par nos échanges par MP. Effectivement, dans l'esprit que tu notes la haut, mon personnage n'aura aucun mal à devenir ami du tiens. Il y a simplement une incompréhension RP (et HRP mais elle vient de se dissiper totalement ^^)...
Revenir en haut Aller en bas
Kyles Sullivan
Disciple
Disciple
Kyles Sullivan


Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Quelque part dans l'univers
Nom du Joueur : Observer, Inventer, Tester
Date d'inscription : 19/06/2007

[HRP] Kyle, Améno et la Technocratie.... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Kyle, Améno et la Technocratie....   [HRP] Kyle, Améno et la Technocratie.... Icon_minitimeLun 23 Juil - 1:29

Parcequ'il ne crois pas en la magie. Il ne peut pas dire que c'en est même avec un nom différent. Il vous voie comme des personnes doués de certaines capacités, elles peuvent être psychique etc. Mais pas comme des magiciens. Et lui il se vois comme un mec sans pouvoir magique. Un scientifique éclairé qui à eu la chance de percevoir l'univers tel qu'il est en réalité ou plutot tel qu'il le perçoit. C'est ça l'esprit mage! Chaqu'un sa poche de réalité hein? C'est pour ça qu'il est inutile de discuter magie avec Kyles et c'est pour ça que les traditions ne sont pas d'accord entre elles. D'ailleurs la seul et unique vraie raison de leur alliance et rassemblement c'est qu'ils ne veulent pas être vaincue et que l'union fait la force.
Revenir en haut Aller en bas
Frank Defoe
Disciple
Disciple
Frank Defoe


Nombre de messages : 106
Age : 53
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Eddy Kines
Date d'inscription : 11/07/2007

[HRP] Kyle, Améno et la Technocratie.... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Kyle, Améno et la Technocratie....   [HRP] Kyle, Améno et la Technocratie.... Icon_minitimeLun 23 Juil - 8:26

Yep!
C'est un point de vue.

Ce qui caractérise un personage, à mon avis c'est son passé et son évolution. Même le mage à la plus statique des resonances évolue jusqu'à un point donné. Nous verrons bien si nous arrivons à nous mettre d'accord sur l'évolution de la Cabbale. Si nous n'avançons pas il faudra sans doute faire le choix de se séparer et je crains que ton point de vue, Kyle, ne fasse pas de toi le "ciment" de notre groupe.

Il faut reconnaitre que c'est plutôt mal parti. Pas tant parceque tu penses autrement, mais parceque tu ne reconnais pas l'existence même de ce qui nous différencie des "dormeurs".
Parce que si chacune des traditions, chaque mage avait sa propre définition de la réalité sans qu'il n'y ait des points communs entre elle, il n'y aurait même pas de tradition. Même à l'intérieur du groupe des SoE, il y a nécéssairement des points communs dans leur approche de la magie. C'est faux de dire qu'ils n'arrivent pas à s'entendre sur sa conception. Je crains donc que ce soit un débat qui ait démarré sur de fausses bases et une interprétation quelque peu érronée de la vision des SoE, ainsi, je te l'accorde, que sur une mauvaise interprétation de notre part de tes intentions.

La solution, pour ne pas dire, la vérité se trouve peut-être entre les deux?

Pour ma part et ce discours n'engage que moi, je suis prêt à tout essayer pour stabiliser le groupe. Mais il est certain que les chats ne convolent pas avec les chiens.

Et ça c'est une vérité universelle.
Si on veut réussir à s'accepter, il faut qu'on ait certes un objectif, un ennemi commun mais aussi - et là, je rejoins ce que dis Zara- des plaisirs, des idées et des théories communes. Sinon, même avec la plus grande patience et la plus soutenue des modérations, on va direct dans le mur. N'en parlons pas dés que nous aurons les premières complications.


Quand j'étais gosse, un jour mon père tenta de comprendre ce que je faisais durant une partie de jdr. Fier comme un pape, je me lançais dans une explication sur DD (pas la version III.5, ni même ADD, mais DD... cela vous donne une idée de combien de temps cela fait). M'écoutant patiemment, il me scotcha à la fin de mon explication.
Il me demanda si on pouvait jouer un vampire...
Inutile de dire que j'ai bafouillé un "non" hésitant car DD ne le permettait pas à l'époque.
Le truc ne tient pas à ce que l'on veut jouer chacun. Nous n'aurons jamais suffisament de point commun pour cela, le truc c'est de se dire qu'il y a des fondements sur lesquels il est impossible de revenir.
Jouer un vampire à DD dans un groupe de joueurs humains, même les pires crapules, ce n'est pas possible pour des raisons évidentes de facilité de jeu. Pas parce que c'est un vampire, mais parce que l'un vit la nuit, les autres le jour et que ce n'est tout simplement pas pratique à mettre en place.
Jouer des mages qui croient en la puissance de leur avatar sur la réalité imposée par des siècles de théories scientifiques et de rêgles établies est à mon avis l'indispensable de Mage.
Bref, ça s'appelle pas Mage pour rien. Refuser l'existence de la magie ne me parait pas concevable, même si on a envie de se démarquer des autres parce qu'on est unique.
Même les technocrates reconaissent l'existence de la magie.
Ce serait ridicule qu'ils ne le fassent pas.


Enfin dernière chose: il y a un truc qu'il ne faudrait pas oublier. Un meujeuh c'est aussi et avant tout (peut -être même plus encore) un joueur dont la différence avec les autres c'est qu'il gére l'amusement de ceux-ci et que sans lui les autres peuvent repartir jouer au monopoly.
Mais cela reste un joueur.
Je ne pense pas que Angie ait du plaisir à jouer les arbitres, les intermediaires etc... Depuis le début il demande à ce que nous soyons unis. C'est SA demande et c'est Lui le chef de la partie. Il n'est pas question qu'il ne s'amuse pas aussi, ni ne prenne du plaisir à nous avoir réuni autour de son histoire.
C'est donc cette demande qui est le critère de recrutement principal de cette partie. Et personne n'a le droit de le contester.
Le jdr, c'est pas une démocratie; c'est une théocratie ou le dieu suprême fait ce qu'il veut et ce qu'il faut pour garder ses fidéles.

Bref, si on désire créer des personages qui ne veulent pas s'inscrire dans le cadre d'une partie donnée, je ne vois pas d'inconvénients à ce sujet, mais dans ce cas, s'ils ne savent pas trouver du plaisir à un type de personage demandé par le meujeuh, ce n'est pas au meujeuh de s'adapter ( sauf si c'est SA volonté) mais au joueur.
Point barre.

J'en ai trop chi... de devoir gérer des joueurs qui n'en faisaient qu'à leur tête et gachaient l'essence même de la partie. Parfois dans un cadre normal de jdr, avec des amis, etc... on est obligé en tant que maître de s'adapter à nos petits camarades de jeux. Mais là, je crois que c'est fondamentalement differend: il faut se dire que les persos qu'on va jouer sont des persos qui auraient pu nous être attribué dans le cadre d'un tournoi. Je ne sais pas si vous en avez déjà fait mais il y a une certitude: les MJ des tournois ne se prennent pas la tête avec des joueurs qui n'acceptent pas le jeu... Généralement, la partie se termine mal pour ces derniers, plutôt rapidement d'ailleurs.

Le meujeuh fait pas de l'humanitaire, il doit precher pour sa paroisse et trouver aussi son plaisir dans la partie.
C'est pour moi une condition sine qua non d'une exellente partie.

J'espére que cela aura fait avancer le débat.
Je crois que cela promet d'être une exellente partie avec des joueurs intelligents et doués. Je l'attends avec impatience et suis content de la faire avec chacun d'entre vous, du moment qu'ils jouent un Mage...
Revenir en haut Aller en bas
Ameno Bouhana
Initié
Initié
Ameno Bouhana


Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : Bas quartiers de New York
Nom du Joueur : Heziva
Date d'inscription : 26/06/2007

[HRP] Kyle, Améno et la Technocratie.... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Kyle, Améno et la Technocratie....   [HRP] Kyle, Améno et la Technocratie.... Icon_minitimeLun 23 Juil - 10:14

Citation :
Parcequ'il ne crois pas en la magie. Il ne peut
pas dire que c'en est même avec un nom différent. Il vous voie comme
des personnes doués de certaines capacités, elles peuvent être
psychique etc. Mais pas comme des magiciens. Et lui il se vois comme un
mec sans pouvoir magique. Un scientifique éclairé qui à eu la chance de
percevoir l'univers tel qu'il est en réalité ou plutot tel qu'il le
perçoit. C'est ça l'esprit mage! Chaqu'un sa poche de réalité hein?
C'est pour ça qu'il est inutile de discuter magie avec Kyles et c'est
pour ça que les traditions ne sont pas d'accord entre elles. D'ailleurs
la seul et unique vraie raison de leur alliance et rassemblement c'est
qu'ils ne veulent pas être vaincue et que l'union fait la force.
Effectivement, comme tu le présentes ici, ton personnage n'a plus rien d'un technocrate. Un personnage qui conçoit des "êtres psychiques" et qui tente de comprendre comment ils font au travers de son paradigme est loin de la démarche de ceux ci. Le but du débat était dans un premier temps de m'en assurer HRP, c'est fait.

Par ailleurs, jouer un Mage qui ne croit pas en la magye, voire même qui est concidéré comme dormeur pour sa propre magye, c'est possible. C'est le handicape Somnambule. Reste à voir comment il peut s'integrer au reste de la Cabale.

Maintenant, il faudra à un moment ou à un autre que ton personnage et le miens discutent, afin de lever l'ambiguité RP...
Revenir en haut Aller en bas
Angie
MJ
Angie


Nombre de messages : 1509
Age : 47
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Angela Burrow
Date d'inscription : 22/06/2007

[HRP] Kyle, Améno et la Technocratie.... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Kyle, Améno et la Technocratie....   [HRP] Kyle, Améno et la Technocratie.... Icon_minitimeLun 23 Juil - 10:54

Bon, je vois que tout le monde a donner de bonnes explications
J'espere juste que tout se deroule bien d'ici peu
Je voulais tenter de faire la suprise de demarrer la partie aujourd'hui, mais au vu de ce weekend (meme avec la plus grande tentative sur les dire d'Eigna sur vos futurs objectifs de mission) j'ai peur de devoir repousser la chose
La repousser longtemps, peut etre pas
Je voulais permettre de commencer la partie avant que le debut du mois d'aout commence et ainsi faire un petit break pour que les joueurs reflechissent un peu

Alors maintenant, je veux savoir: dois je faire un break? y aura t il une entente entre les persos comme je l'ai demande? dois je commence la partie maintenant?

J'attends de vous des reponses a ces questions (tout du moins aujourd'hui et si possible avant le debut de l'aprem)

Si vous avez besoin pour certains persos de faire des RP dans des threads a part, pas de probleme, on gere ca pour que les persos puissent discuter
De toute maniere, j'avais presque fini avec Eigna pour les persos... la logique est que les persos se prennent en main ensuite

Moi, je desire que cette campagne n'aille pas droit dans un mur
J'ai construit trop de campagne que j'ai jamais pu finir sur table (enfin si une seule pour mage et que je tente de readapter en fonction de vos persos car c'est une campagne que j'aimerais faire partager a d'autres joueurs)
Donc, si on pouvait eviter que ca se termine mal, ca me ferais du bien
Revenir en haut Aller en bas
Ameno Bouhana
Initié
Initié
Ameno Bouhana


Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : Bas quartiers de New York
Nom du Joueur : Heziva
Date d'inscription : 26/06/2007

[HRP] Kyle, Améno et la Technocratie.... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Kyle, Améno et la Technocratie....   [HRP] Kyle, Améno et la Technocratie.... Icon_minitimeLun 23 Juil - 11:25

Alors maintenant, je veux savoir: dois je faire un break?

Si j'interprette bien ta question, tu demandes s'il faut commencer la campagne mainteant, avec les différences de chacun de nos personnages, ou s'il faut attendre qu'elles se tassent.
Je répondrai que dans Mage, chaque personnage, voire même chaque joueur a sa vision du jeu. Il est tout à fait normal qu'on ait ce genre de discussions, d'autant qu'on ne peut pas se parler facilement hors jeu, et donc que nos dire sont filtrés par les vues des personnages. Cela augmente encore l'ambiguité.
Personnellement, généralement pour mage, je fais toujours un petit scénario très court afin de rapprocher les PJs avant de lancer une campagne (bon ok, je n'en n'ai lancé qu'une de mage dans ma vie Very Happy:D). Ce scénario comprend généralement des scènes où l'équipe entière doit discuter d'une solution pour se sortir d'un problème, afin que les débats qu'on a eu là aient lieu, mais que les joueurs soient obligés de coopérer au final.

Bref, pour répondre à la question posée, je pense qu'il est normal qu'il y ait des frictions au début, mais qu'avec un peu de jeu elles s'estomperont. Par conséquand, je suis pret à commencer de suite ;-). Soit directement par la campagne, soit par un scénario annexe.

y aura t il une entente entre les persos comme je l'ai demande?
Oui il y en aura une de mon côté. Quand bien même mon personnage ne s'entendait pas avec un de sa cabale, il se serrera les coudes dans l'urgence. L'enjeux du débat RP avec Kyles était de comprendre son perso, afin de pouvoir lui faire confiance.

dois je commence la partie maintenant?
Je n'ai pas du bien interpreter ta première question... J'ai répondu à celle ci ^^

Si vous avez besoin pour certains persos de
faire des RP dans des threads a part, pas de probleme, on gere ca pour
que les persos puissent discuter


Effectivement, j'aurais besoin de pouvoir discuter avec Kyles notemment, mais également quelques peu avec Asmo. Mainteant, il faut que cela se fasse en roleplay, au détours d'un scénario, je pense... Je me voit mal ouvrir un poste "allez hop on discute"!
Revenir en haut Aller en bas
Angie
MJ
Angie


Nombre de messages : 1509
Age : 47
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Angela Burrow
Date d'inscription : 22/06/2007

[HRP] Kyle, Améno et la Technocratie.... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Kyle, Améno et la Technocratie....   [HRP] Kyle, Améno et la Technocratie.... Icon_minitimeLun 23 Juil - 11:44

oki

avis donne donc pour l'un d'entre vous

aux vus de ce que j'ai eu comme reponses et reflexions aussi personnelles, je vous tiens au courant rapidement comment ca va etre gere
Revenir en haut Aller en bas
Zara Zmerald
Maître
Maître
Zara Zmerald


Nombre de messages : 307
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées/ Zara à Plymouth
Nom du Joueur : Saksakanta
Date d'inscription : 14/05/2007

[HRP] Kyle, Améno et la Technocratie.... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Kyle, Améno et la Technocratie....   [HRP] Kyle, Améno et la Technocratie.... Icon_minitimeLun 23 Juil - 16:15

Oui, tu peux commencer quand tu veux, je suis prète.

Non, je n'ai pas l'habitude de mettre le souk dans une cabale quand bien même je ne comprends pas un personnage. Je laisse venir. Et vu ce que j'ai lut ici, il y a de fortes chances pour que Zara finisse par comprendre le personnage de Kyle, si il y met un peu du sien, ça ira encore plus vite.

Pas de besoin de thread supplémentaires pour moi merci (bien que je veuille bien continuer l'échange entre les perso afin de tous les comprendre après le départ d'Eigna)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Kyle, Améno et la Technocratie.... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Kyle, Améno et la Technocratie....   [HRP] Kyle, Améno et la Technocratie.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Kyle, Améno et la Technocratie....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Technocratie
» Photo d'Ameno Bouhana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ascension Online :: MYSTERES ET MAGYE par ANGELA BURROW :: Descriptions Générales-
Sauter vers: