Ascension Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ascension Online

JdR par Forum dans l'Univers de Mage l'Ascension
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Inspirations...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Angie
MJ
Angie


Nombre de messages : 1509
Age : 47
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Angela Burrow
Date d'inscription : 22/06/2007

Inspirations... Empty
MessageSujet: Inspirations...   Inspirations... Icon_minitimeLun 28 Jan - 0:33

Bonjour Bonjour!!!

Je voulais connaitre vos divers inspirations pour tout ce qui concerne l'Heroic Fantasy.
Car je cherche divers inspis pour une future campagne Exalted dont j'ai trop d'idees et que j'aimerais un peu ordonner tout cela tout en ayant des inspis qui peuvent etre interessantes. C'est pour ca que je vous demande votre aide. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zara Zmerald
Maître
Maître
Zara Zmerald


Nombre de messages : 307
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées/ Zara à Plymouth
Nom du Joueur : Saksakanta
Date d'inscription : 14/05/2007

Inspirations... Empty
MessageSujet: Re: Inspirations...   Inspirations... Icon_minitimeLun 28 Jan - 17:58

Bandes dessinées ! Elfquest, Trolls de TRoy, Lanfeust de Troy... Les chroniques de la Lune Noire... L'Epee de crystal, y en a des tas...

Livres... En fait, quand je cherche une idée de scénard, je m'inspire souvent du livre que je suis en rain de lire... Même si ce n'est pas le même style... Au contraire, c'est encore mieux ! J'essaie de retransposer une histoire dans ses grandes lignes au monde choisit !

Autour de moi (télé, racontars, rumeurs... la forme d'une branche... N'importe quoi peut me donner une idée...)

Et Et ET surtout : Les histoires de mes PJ ! ça fourmille d'idée de scénars là dedans ! C'est fou !

Le plus dur c'est en général de me tempérer... Parce qu'à la fin, si je me laisse aller, mes scénar finnissent par être tellement difficiles que mes joueurs mettent trois ans pour faire une pauvre intro ! (grrrrrrr) Alors, maintenant, je m'applique à faire simple : Une seule idée à la fois quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Angie
MJ
Angie


Nombre de messages : 1509
Age : 47
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Angela Burrow
Date d'inscription : 22/06/2007

Inspirations... Empty
MessageSujet: Re: Inspirations...   Inspirations... Icon_minitimeLun 28 Jan - 18:25

Oui, c'est bien le probleme que je rencontre.
Je tente de baser les debuts sur l'historique de mes pjs, mais apres, l'univers d'Exalted est tellement vaste et je veux tellement leur faire decouvrir des trucs que je sais plus par ou commencer.
J'aimerais leur faire rencontrer des Lunaires, des Sideraux, des Abyssaux, des Esprits, du Beau Peuple...
En plus j'hesite deja beaucoup sur la maniere de faire ma version des Autochtoniens (voir Fullmetal Alchimist ou Buso Renkin).
J'avais bien en tete de faire des debuts avec des legendes, qui les conduiraient a des lieux perdus et des objets perdus du Premier Age. J'avais aussi en tete qu'ils decouvrent dans le debut chacun un daiklaive special dont une ame serait emprisonnee dedans. Chaque ame ne pourrait reagir qu'au porteur de l'arme. Puis les ames les meneraient vers le lieu ou se trouve les corps qui leurs appartient.
J'avais envie aussi de mettre divers elements interessants comme des decouvertes sur le passe, mais aussi l'origine de la Grande Contagion, voir eviter une deuxieme Grande Contagion, faire en sorte aussi que les Solaire ne soient plus mal vu par le reste de Creation.
Enfin bref, trop de possibilites et ne sais pas par ou commencer ni quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Zara Zmerald
Maître
Maître
Zara Zmerald


Nombre de messages : 307
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées/ Zara à Plymouth
Nom du Joueur : Saksakanta
Date d'inscription : 14/05/2007

Inspirations... Empty
MessageSujet: Re: Inspirations...   Inspirations... Icon_minitimeLun 28 Jan - 19:56

Et bien commence par les premiers ? Les lunaires... Tu bases ton scenar sur seulement et uniquement eux.

Pour mieux leur faire découvrir le monde, commence en bas de l'échelle...


J'ai des novices autour de ma table de mage. Des total novices. Je commence par leur faire découvrir la magie, doucement, sans vampires, sans garou, sans technomages, rien ! Ils ont un scénar basique : Ils doivent faire sortir du Japon deux jeunes mages qui doivent rejoindre une tradition en France. Ils sont recherchés par les yakuza. Point. Rien de plus... Une mission simple, cleire... Juste pour essayer la magie... Les pj font partis de ceux qui doivent faire passer et ceux qui doivent quitter le japon. Et hop, ça roule bien.

Avec un jeu riche, de toute façon, il n'y a pas trente six solutions, pour en profiter, il faut explorer toutes ses facettes, mais une par une... Pour bien les apprécier et les assimiler...
Revenir en haut Aller en bas
Angie
MJ
Angie


Nombre de messages : 1509
Age : 47
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Angela Burrow
Date d'inscription : 22/06/2007

Inspirations... Empty
MessageSujet: Re: Inspirations...   Inspirations... Icon_minitimeLun 28 Jan - 20:07

Oki
Donc, ils vont d'abord rencontrer divers esprits (si ils ont les competences pour les voir) et/ou les Sang Dragons (car ils sont tres nombreux sur Creation).

Par contre, tu penses quoi pour les artefacts (les daiklaives avec les ames enfermees dedans)?
Revenir en haut Aller en bas
Zara Zmerald
Maître
Maître
Zara Zmerald


Nombre de messages : 307
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées/ Zara à Plymouth
Nom du Joueur : Saksakanta
Date d'inscription : 14/05/2007

Inspirations... Empty
MessageSujet: Re: Inspirations...   Inspirations... Icon_minitimeLun 28 Jan - 20:21

Moi, ce que j'aime gniark gniark... C'est quand ils commencent avec rien ! Ou plus sadique, je leur accordent ce qu'ils veulent à la création et je m'arrange pour qu'ils perdent tout dès le début : Parce que le débutant, c'est comme un singe avec un révolvers : Ils font que des conneries(pardon) avec... Ou pire, ils ne s'en servent pas !

Par contre, l'idée est bonne, et moi je leur ferais renifler l'odeur d'une rumeur qui aurait entendu dire que... Snif snif... sentez la bonne piste de la récompense de beaucoup d'efforts ! Et la rumeur ne se transformerait en certitude que quand je les sentiraient prêt à affronter le dur monde de ...

Ce qui ferait l'objet d'un scénar final... Mais bon, c'est ma manière de faire... tout le monde n'est pas obligé d'en passer par là. Je trouve ça juste plus interessant. En plus, ça arrive avec une évolution palpable des persos...
Revenir en haut Aller en bas
Angie
MJ
Angie


Nombre de messages : 1509
Age : 47
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Angela Burrow
Date d'inscription : 22/06/2007

Inspirations... Empty
MessageSujet: Re: Inspirations...   Inspirations... Icon_minitimeLun 28 Jan - 21:42

Hum hum... je vois ce que tu veux dire...
Par exemple, j'aimerais bien qu'ils l'obtiennent leurs daiklaives dont les ames sont emprisonnes, mais comme lors d'une quete "L'ile au tresor" de Stevenson. Une legende, une rumeur qui les emmenerait vers un voyage plein d'embuches pour tomber sur un lieu completement oublie et dont ils tomberaient d'abord sur de l'or en barre puis les daiklaives.

Tu en penses quoi???
Revenir en haut Aller en bas
Zara Zmerald
Maître
Maître
Zara Zmerald


Nombre de messages : 307
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées/ Zara à Plymouth
Nom du Joueur : Saksakanta
Date d'inscription : 14/05/2007

Inspirations... Empty
MessageSujet: Re: Inspirations...   Inspirations... Icon_minitimeLun 28 Jan - 23:11

Voui... voilà... tu sais, je crois que les vieux classiques sont toujours bons à prendre ! C'est dans les vieilles marmittes qu'on fait la meilleure soupe !
Revenir en haut Aller en bas
Angie
MJ
Angie


Nombre de messages : 1509
Age : 47
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Angela Burrow
Date d'inscription : 22/06/2007

Inspirations... Empty
MessageSujet: Re: Inspirations...   Inspirations... Icon_minitimeLun 28 Jan - 23:30

Bon, je dois pas en dire plus car si on a un Exalted Online, va falloir que je puisse le mettre en ligne :p

Ou ca de la soupe??? Sluuurp...

Oui, faut que j'arrete de penser avec mon ventre lool
Revenir en haut Aller en bas
Conrad Mac Dougall
Archimage
Archimage
Conrad Mac Dougall


Nombre de messages : 550
Age : 48
Localisation : Normandie
Nom du Joueur : Don Cervantès Co-Admin
Date d'inscription : 06/07/2007

Inspirations... Empty
MessageSujet: Re: Inspirations...   Inspirations... Icon_minitimeMar 29 Jan - 13:40

je ne connais pas du tout Exalted, il est sorti en français ?

Au cas ou, je pense que je pointerais mon nez sur un Exalted Online. Cela fait trop longtemps que je n'ai pas élargi mon univers rolistique.

Boujou
Revenir en haut Aller en bas
Angie
MJ
Angie


Nombre de messages : 1509
Age : 47
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Angela Burrow
Date d'inscription : 22/06/2007

Inspirations... Empty
MessageSujet: Re: Inspirations...   Inspirations... Icon_minitimeMar 29 Jan - 16:17

Oui, il est sorti en francais il y a six ou sept ans deja et avec le temps, une bonne gamme pour les supplements (d'ailleurs dommage que j'en ai rate certains interessants, heureusement qu'on peut toujours tenter de les avoir par divers moyens... pas comme certains jeux).
Meme qu'ils en sont a une deuxieme edition depuis deux ans. Le seul hic que je trouve est qu'il parait que ca change radicalement au niveau des pouvoirs (dommage alors que j'ai meme pas fini de lire la premiere ed).

Si on a un pbf online dessus, je veux bien y etre master et joueur (oui, cash comme ca! lool)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inspirations... Empty
MessageSujet: Re: Inspirations...   Inspirations... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inspirations...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ascension Online :: QUESTIONS / REPONSES :: De Tout et de Rien-
Sauter vers: