Ascension Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ascension Online

JdR par Forum dans l'Univers de Mage l'Ascension
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Un nom pour notre communauté ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Khutulus
Admin
Khutulus


Nombre de messages : 611
Age : 51
Localisation : Sèvres
Date d'inscription : 12/05/2007

Un nom pour notre communauté ? Empty
MessageSujet: Un nom pour notre communauté ?   Un nom pour notre communauté ? Icon_minitimeMar 8 Jan - 17:44

Voici quelques propositions de noms pour la communauté PbF...

Je rappelle que Ascension-Online fait partie de plusieurs sites existants orchestrés par votre serviteurs, SPPAJ et bien d'autres petites mains dévouées (Angie, Cortès, et tous les MJ et participants actifs : M-JKi, etc) dont Midnight-Online et 24-Online.
Cette communauté est amené à se développer par la mise en ligne d'autres PbF (Arkeos-Online est le prochain, mais aussi Kult-Online, Nephilim-Online, etc).
Voici autour de quels axes s’est constituée la communauté PbF-Online :
- permettre de faire découvrir des jeux et des univers dans des conditions de qualité et de pratique proches du JdR (le PbF, contrairement à l'idée reçue permet des sensations approchantes du JdR sur table, moyennant un peu de rigueur),
- permettre à des joueurs ou des MJ, ne trouvant plus de camarades de jeu ou n'ayant pas de camarades à disposition sur tel ou tel jeu, de pratiquer tout de même le JdR,
- faire la promotion du PbF en tant que support valable et à part entière de la pratique du JdR.
- proposer aux visiteurs une plateforme de jeu graphiquement attrayante et correspondant à l'univers proposé,
- faire la promotion de la pratique d’un PbF de qualité et mature. Par mature, nous entendons une façon de jouer basée sur la qualité de l’interprétation, le respect et la prise en compte du jeu en groupe, une attitude courtoise et non-consommatrice,
- donner la possibilité à chacun de maîtriser une partie sur un des sites déjà existants ou de proposer l’ouverture d’un nouveau site s’il a un groupe de 4 ou 5 participants déjà constitué.

Pour nous faire connaître, nous avons besoin d'un nom...
Voici donc quelques propositions. Vous en pensez quoi ?

PbF-Online : classique, claire sans excentricité, c'est le nom sous lequel actuellement on est "connu" (bien grand mot !). Il reprend le format des noms de nos PbF (Ascension-Online, 24-Online, Midnight-Online).
Collectif-PbF : un nom un peu plus guerrier, un peu plus politique, qui dénote une volonté d'afficher des idées, une position, une opinion forte... L'aspect collectif montre aussi que cela rassemble plusieurs personnes, plusieurs sites, etc... Ca fait collectif revandicatif, mais je trouve ça pas mal, assez punhy et dynamique...
JdRol : pour reprendre en français le principe de la communauté anglophine rpol (roleplay online) et puis ya le mot rol en phonétique qui fait roleplay et rol(l) dice...

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ascension-online.1fr1.net
Conrad Mac Dougall
Archimage
Archimage
Conrad Mac Dougall


Nombre de messages : 550
Age : 48
Localisation : Normandie
Nom du Joueur : Don Cervantès Co-Admin
Date d'inscription : 06/07/2007

Un nom pour notre communauté ? Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour notre communauté ?   Un nom pour notre communauté ? Icon_minitimeMar 8 Jan - 18:41

Le terme "collectif" à notre époque a malheureusement pris une connotation un peu trop "Yo Rap, hip hop tendance" et en moteur de recherche, on pourrait avoir des surprises.

Moi, j'aime beaucoup PBF ONLINE !!!!

C'est classe, parlant et épuré. De plus c'est le lien entre tout les autres sites Online.

Boujou
Revenir en haut Aller en bas
Zara Zmerald
Maître
Maître
Zara Zmerald


Nombre de messages : 307
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées/ Zara à Plymouth
Nom du Joueur : Saksakanta
Date d'inscription : 14/05/2007

Un nom pour notre communauté ? Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour notre communauté ?   Un nom pour notre communauté ? Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:57

Moi je suis fan des jeux de mots... hu hu hu alors JDRol me plait mieux. Et puis c'est clair aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Angie
MJ
Angie


Nombre de messages : 1509
Age : 47
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Angela Burrow
Date d'inscription : 22/06/2007

Un nom pour notre communauté ? Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour notre communauté ?   Un nom pour notre communauté ? Icon_minitimeMer 9 Jan - 23:04

Lool
On voit bien les caracteres de chacun s'exprimer ici. C'est sympa a voir.

Personnellement, je propose aussi divers choses pour voir si ca plait dans un premier temps.

GRO (exemple GRO Mage, GRO 24H...) pour Game Roleplay Online. Apres on peut s'amuser a faire des petits dessins pour illustrer tout cela (un gros mage, un gros jack bauer...)

JDREL pour Jeu De Role En Ligne. Oui, c'est plutot une version bien frenchyyyyy mais au moins ca demontre que les auteurs viennent de ce pays.

Au Role P. Le cote un peu Online pour Au (se dit pareille O et Au) et le cote Auberge dans laquelle on se rencontre.


Bon, si ca plait pas, moi je reste sur PBF Online.
Revenir en haut Aller en bas
Conrad Mac Dougall
Archimage
Archimage
Conrad Mac Dougall


Nombre de messages : 550
Age : 48
Localisation : Normandie
Nom du Joueur : Don Cervantès Co-Admin
Date d'inscription : 06/07/2007

Un nom pour notre communauté ? Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour notre communauté ?   Un nom pour notre communauté ? Icon_minitimeMer 9 Jan - 23:05

Et bien t'es pas barré pour trouver un nom khutulus ! Twisted Evil

Boujou

PS : PBF Online.... Ouaaaaahh !!!
Revenir en haut Aller en bas
Angie
MJ
Angie


Nombre de messages : 1509
Age : 47
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Angela Burrow
Date d'inscription : 22/06/2007

Un nom pour notre communauté ? Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour notre communauté ?   Un nom pour notre communauté ? Icon_minitimeMer 9 Jan - 23:08

Argeuuuuh...

Je vois que je seme plutot la panique qu'autre chose.

Oubliez ce que j'ai mis et vas pour PBF Online (par rapport a l'explication que tu nous as donne que je choisis ca Khutulus).
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Mage
Mage
Adam


Nombre de messages : 283
Age : 49
Localisation : LAVAUR (81)
Nom du Joueur : Hades
Date d'inscription : 03/12/2007

Un nom pour notre communauté ? Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour notre communauté ?   Un nom pour notre communauté ? Icon_minitimeJeu 10 Jan - 11:25

Je trouve que PbF-Online represente le mieux le regroupement des divers forums.

C'est du Pbf ... et si quelqu'un souhaite en faire, sur un moteur de recherche il tapera pbf et non roleplay.
On line et bien tout simplement car les forums terminent tous leurs dénomination par Online.

Je pense que PbF-Online c'est nous...
Revenir en haut Aller en bas
Conrad Mac Dougall
Archimage
Archimage
Conrad Mac Dougall


Nombre de messages : 550
Age : 48
Localisation : Normandie
Nom du Joueur : Don Cervantès Co-Admin
Date d'inscription : 06/07/2007

Un nom pour notre communauté ? Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour notre communauté ?   Un nom pour notre communauté ? Icon_minitimeJeu 10 Jan - 14:18

Moi, je le kiffe trop Adam. Very Happy

Boujou et Vive PBF ONLINE ( vous trouvez pas que c'est trop classe comme nom ?!).

Boujou

Propagandiste durant ses heures perdues
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nom pour notre communauté ? Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour notre communauté ?   Un nom pour notre communauté ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nom pour notre communauté ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A notre SPPAJ
» liens a la con...
» besoin d'aide pour manip sur ordi.
» Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ascension Online :: QUESTIONS / REPONSES :: De Tout et de Rien-
Sauter vers: