Ascension Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ascension Online

JdR par Forum dans l'Univers de Mage l'Ascension
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Lost room

Aller en bas 
+4
Angie
Khutulus
SPPAJ
M-Ji
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
M-Ji
MJ
M-Ji


Nombre de messages : 311
Age : 54
Localisation : Chelles - 77 - France
Nom du Joueur : Raphaël
Date d'inscription : 15/09/2007

Lost room Empty
MessageSujet: Lost room   Lost room Icon_minitimeMer 26 Sep - 19:02

Bon dieu, comme j'aurai aimé avoir ça comme idée pour du Mage !!!...
Cette série est fa-bu-leuse ! Originale, pleine d'intrigues, de mystère, les sentiments sont mis à nus, personne n'est vraiment tout blanc ou tout noir,...

Un régal.
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael.tourde.org
SPPAJ
Admin
SPPAJ


Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2007

Lost room Empty
MessageSujet: Re: Lost room   Lost room Icon_minitimeMer 26 Sep - 21:29

Que répondre à ça ....
Bah, je regarderai, pour voir !

Oui, maitre.
Revenir en haut Aller en bas
M-Ji
MJ
M-Ji


Nombre de messages : 311
Age : 54
Localisation : Chelles - 77 - France
Nom du Joueur : Raphaël
Date d'inscription : 15/09/2007

Lost room Empty
MessageSujet: Re: Lost room   Lost room Icon_minitimeMer 26 Sep - 22:00

Pour info, ma citation vient du JdR Nephilim... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael.tourde.org
SPPAJ
Admin
SPPAJ


Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2007

Lost room Empty
MessageSujet: Re: Lost room   Lost room Icon_minitimeVen 28 Sep - 0:16

Et bien je me ferai fort discret, puisque je n'ai hélas jamais eu l'occasion de jouer à ce jeu, mes amis de tables préférant des jeux plus .. hum ... actuels Very Happy
ma foi ! Peut-être un jour un Néphilim-Online paliera à cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Admin
Khutulus


Nombre de messages : 611
Age : 51
Localisation : Sèvres
Date d'inscription : 12/05/2007

Lost room Empty
MessageSujet: Re: Lost room   Lost room Icon_minitimeVen 28 Sep - 8:24

Un Nephilim-Onbline avec plaisir, d'autant plus que nous sommes 2 ici à connaître un des auteurs du jeu et aussi fondateur de Multisim (société qui édita le jeu à l'époque) puis de Mnemos et pour terminer de Bragelone (2 maisons d'édition fondées par ce même créateur de Nephilim et qui font dans la fantasy de très bonne qualité...)...
Et sur les deux (moi-même et un autre donc sur le forum), un est amis de longue longue date avec ce créateur, et parrait-il travaillerait même avec lui.
Nephilim est pour un un des jeux les plus aboutis et les plus complet du JdR français. Un jeu pour joueur adulte, mais pas dans le sens majeur, mais dans le sens Advanced Player. (Je parle là du Nephilim des origines, pas de Nephilim dernière version Revelation...)
Revenir en haut Aller en bas
https://ascension-online.1fr1.net
Angie
MJ
Angie


Nombre de messages : 1509
Age : 47
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Angela Burrow
Date d'inscription : 22/06/2007

Lost room Empty
MessageSujet: Re: Lost room   Lost room Icon_minitimeVen 28 Sep - 11:12

Personnellement, j'ai fait une partie courte avec Nephi ancienne version et j'ai rencontre un des gars qui travaillais chez Multisim pour des conseils sur un projets jdr fanzine publie. Je crois me souvenir qu'il faisait parti des premiers de chez Multi et qu'il a aide pour plein de trucs.

Nephi est quand meme assez interessant dans le sens ou tu peux faire revivre des choses par le passe qui est tres vaste pour les persos et donc incorporer pas mal d'intrigues et d'ennemis car les persos ne se souviennent pas de tout.
Elle est pas belle la vie de master?
Revenir en haut Aller en bas
Nathalan
Disciple
Disciple
Nathalan


Nombre de messages : 124
Age : 49
Localisation : Lavaur (81)
Nom du Joueur : Hades
Date d'inscription : 17/09/2007

Lost room Empty
MessageSujet: Re: Lost room   Lost room Icon_minitimeVen 28 Sep - 11:34

Je ne connais absolument pas ce jeu.
Mais pourquoi pas le découvrir avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
M-Ji
MJ
M-Ji


Nombre de messages : 311
Age : 54
Localisation : Chelles - 77 - France
Nom du Joueur : Raphaël
Date d'inscription : 15/09/2007

Lost room Empty
MessageSujet: Re: Lost room   Lost room Icon_minitimeVen 28 Sep - 13:46

J'ai eu l'honneur d'écrire un scénar publié dans le fanzine encore vivant de Nephilim et de cotoyer certains auteurs de la gamme.
Nephilim est LE jeu occulte. C'est sa grande puissance et son plus grand défaut aussi. Sa dernière édition a été aussi une petite catastrophe (les règles sont vraiment difficiles - déjà que le jeu en lui-même n'est pas simple...).
Neph est un jeu, si l'on veut en sortir la substantifique moëlle, qui demande des joueurs engagés. J'ai été MJ et pour moi c'est un des meilleurs jeux qui soit. Ou plutôt qui fut...
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael.tourde.org
Nathalan
Disciple
Disciple
Nathalan


Nombre de messages : 124
Age : 49
Localisation : Lavaur (81)
Nom du Joueur : Hades
Date d'inscription : 17/09/2007

Lost room Empty
MessageSujet: Re: Lost room   Lost room Icon_minitimeVen 28 Sep - 13:56

Si il venait à se créer une partie, j'étudierai le sujet attentivement. Et si le jeu m'interesse je m'y engagerai en tant que joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Conrad Mac Dougall
Archimage
Archimage
Conrad Mac Dougall


Nombre de messages : 550
Age : 48
Localisation : Normandie
Nom du Joueur : Don Cervantès Co-Admin
Date d'inscription : 06/07/2007

Lost room Empty
MessageSujet: Re: Lost room   Lost room Icon_minitimeVen 28 Sep - 14:00

De même pour moi, M-Ji, tu as su par ta description éveillé une certaine curiosité chez le joueur que je suis.

Boujou
Revenir en haut Aller en bas
Kyles Sullivan
Disciple
Disciple
Kyles Sullivan


Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Quelque part dans l'univers
Nom du Joueur : Observer, Inventer, Tester
Date d'inscription : 19/06/2007

Lost room Empty
MessageSujet: Re: Lost room   Lost room Icon_minitimeVen 28 Sep - 20:25

Je connais un tout petit peu Nephlim et forcer (voir désolé) d'admettre que je n'ai pas trop apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
M-Ji
MJ
M-Ji


Nombre de messages : 311
Age : 54
Localisation : Chelles - 77 - France
Nom du Joueur : Raphaël
Date d'inscription : 15/09/2007

Lost room Empty
MessageSujet: Re: Lost room   Lost room Icon_minitimeVen 28 Sep - 21:53

C'est clair que ça plait ou pas, comme tout. Maintenant, les règles de la dernière édition desservent le jeu, clairement. C'est un jeu à découvrir avec des fans ouverts. Ca serait un peu comme savourer un plat de maître sur le bord d'un trottoir ou dans une salle du Maxim's...
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael.tourde.org
Kyles Sullivan
Disciple
Disciple
Kyles Sullivan


Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Quelque part dans l'univers
Nom du Joueur : Observer, Inventer, Tester
Date d'inscription : 19/06/2007

Lost room Empty
MessageSujet: Re: Lost room   Lost room Icon_minitimeSam 29 Sep - 8:15

C'est un jeu à découvrir avec des fans ouvert? Il faut déjà apprécier le jeu avant de l'esseyer?
Revenir en haut Aller en bas
M-Ji
MJ
M-Ji


Nombre de messages : 311
Age : 54
Localisation : Chelles - 77 - France
Nom du Joueur : Raphaël
Date d'inscription : 15/09/2007

Lost room Empty
MessageSujet: Re: Lost room   Lost room Icon_minitimeSam 29 Sep - 14:28

Disons qu'il vaut mieux l'essayer avec des gens qui maîtrisent bien le jeu et n'ont pas la grosse tête (l'élitisme apparent du jeu fait ça à certains...).
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael.tourde.org
Conrad Mac Dougall
Archimage
Archimage
Conrad Mac Dougall


Nombre de messages : 550
Age : 48
Localisation : Normandie
Nom du Joueur : Don Cervantès Co-Admin
Date d'inscription : 06/07/2007

Lost room Empty
MessageSujet: Re: Lost room   Lost room Icon_minitimeMar 2 Oct - 0:48

j'en ai entendu parler sans jamais le voir ou le jouer à une table.

A l'époque, je jurais que par Chimaire et Rêves de Dragon.Quelqu'un peut me faire un ch'ti topo sur Nephilim.

C'est pas du Med fan par hasard ?

Boujou
Revenir en haut Aller en bas
M-Ji
MJ
M-Ji


Nombre de messages : 311
Age : 54
Localisation : Chelles - 77 - France
Nom du Joueur : Raphaël
Date d'inscription : 15/09/2007

Lost room Empty
MessageSujet: Re: Lost room   Lost room Icon_minitimeMar 2 Oct - 9:42

Attention, gros résumé et passage sur détail volontaire :

La magie est réelle (et en ce sens en fait pas vraiment magie puisque faisant partie du tout) mais sa présence est tellement subtile qu'elle n'est quasiment pas perçue. Elle est composée de 6 éléments principaux : le feu, l'air, la terre, l'eau, la lune et le soleil. C'est le "ka-soleil" (énergie magique du soleil) qui est le "primaire" et qui rayonne dans le système solaire. Mercure, Vénus, Mars, la Lune et Jupiter servent de prismes à cette énergie et la renvoient (transformée en ka-éléments d'air, lune, de terre, d'eau et de feu) vers un point : la Terre. Sur Terre, des courants de ka baignent tout.

Voilà pour le décors.

Les courants de ka sont plus ou moins forts, plus ou moins nombreux dans un même points, etc. Mais dès que les cinq ka-éléments se concentrent en un seul point, il arrive parfois que naisse une créature magique, composée d'un pentacle de ces cinq ka stabilisé : un kaïm.

Dès les origines de la Terre, les kaïms ont sillonés ses paysages. Le pentacle ayant forcément un ka dominant, il existe 5 types de kaïm (celui de feu, celui d'eau, etc.). Ceux-ci pouvaient avoir une forme physique ou bien "habiter" un élément (s'intégrer à une coulée de lave, flotter dans un nuage,...). Au bout d'un certain temps, ces créatures parfois laissaient leur pentacle se défaire et réintégraient ainsi les champs magiques pour un nouveau cycle.

Voilà pour l'ancien temps.

Puis la vie est arrivée sur Terre ou tout au moins a pris un essort fulgurant. Là, les kaïm, intrigués, sont restés plus longtemps. Ils ont vu alors une chose incroyable : certains êtres vivants possédaient aussi des bribes de ka en eux et certains avaient même du ka-soleil, la source de tout !
Après avoir détruit les dinosaures qui menaçaient l'équilibre des ka (ceux-ci, super-être composé de la conscience de tous et qui avaient crées une seconde lune, noire, pour augmenter le ka-lune, source de leur pouvoir que les kaïm firent tomber sur Terre), les kaïm étudièrent le ka-soleil chez ces créatures. Au fil du temps, il sélectionnèrent un candidat remarquable et l'éduquèrent afin de mieux l'étudier : Atlantis était créé par les kaïm pour abriter les humains qu'ils étudiaient...


*a suivre*


Dernière édition par le Mar 2 Oct - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael.tourde.org
M-Ji
MJ
M-Ji


Nombre de messages : 311
Age : 54
Localisation : Chelles - 77 - France
Nom du Joueur : Raphaël
Date d'inscription : 15/09/2007

Lost room Empty
MessageSujet: Re: Lost room   Lost room Icon_minitimeMar 2 Oct - 10:27

Ca n'allait pas durer. Un kaïm, du nom de Prométhé, décida d'aider les humains à se grandir en exploitant leur ka-soleil si cruellement absent du pentacle des kaïm. Il leur donna "le feu" et ceux-ci s'en servirent d'une manière qui changea définitivement la face du monde.
Prométhé voulait leur donner la possibilité de s'élever. Il leur donna la force de se révolter contre cette cage dorée qu'était l'atlantide.
Ils firent venir de saturne le métal honnis : l'orichalque, le tueur-de-ka. Une météorite s'abattit sur l'atlantide et projeta dans l'atmosphère son poison d'orichalque, souillant la Terre avec cet élément anti-ka.

Les kaïm souffrirent alors d'un mal irrémédiable : le contact avec l'orichalque les souillait à tel point qu'ils perdaient leur puissance et devenaient, de créature physique, créature éthérale risquant de s'éparpiller dans les champs magiques. Ils furent alors enfermés dans des objets (des stases) d'où ils ne peuvent que s'échapper que difficilement pour vivre, en parasite dans un corps humain, qu'une vie misérable par rapport à leur ancienne condition. De kaïm, ils sont devenu Nephilim.

Et c'est ces créatures là que tu joues : des Nephilim.
Un peu comme à Mage où tu recherche l'ascension, les Nephilim recherchent l'Agartha, l'Illumination qui leur permettra de redevenir Kaïm (enfin, espèrent-ils...).
La difficulté du jeu se trouve essentiellement dans le fait de jouer une créature quasi-immortelle (quand ton corps hôte meurt, tu en changes), qui vit depuis des éons mais dont les souvenirs ne sont que bribes incomplètes. Exit la période où tu était des éclairs dans le ciel au commencement du monde, adieu les souvenir de la guerre des sauriens, à peine te souviens-tu la boule de feu quand la météorite d'orichalque a frappé.
Et la puissance ! Imagine que tu sois transformer en vers de terre ayant conscience qu'avant, il était humain. Voilà ce que ressentent les Nephilim par rapport à leur état de kaïm avant. De dieux ils sont devenus grabataires...

Tout cela dans une ambiance de complots, de machinations, de sociétés secrètes (humaines ou Nephilim), de créatures magiques autre que les Nephilim (je n'ai pas parlé des Ar-Kaïm ni des Selenim, par exemple, tous deux jouables aussi en PJ), etc.

Les Nephilim font des recherches comme les Mages dans l'Ascension pour redécouvrir leur ancienne puissance. Et c'est en ça que la nouvelle mouture de Mage (que je n'ai fait que survoler) me fait rire : c'est du Mage avec du Nephilim dedans !...
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael.tourde.org
Conrad Mac Dougall
Archimage
Archimage
Conrad Mac Dougall


Nombre de messages : 550
Age : 48
Localisation : Normandie
Nom du Joueur : Don Cervantès Co-Admin
Date d'inscription : 06/07/2007

Lost room Empty
MessageSujet: Re: Lost room   Lost room Icon_minitimeMar 2 Oct - 11:31

Et bien, voilà un bon et clair résumé (j'ai du le lire deux fois quand meme).

Cela m'a l'air bien tentant comme concept et assez original.

Si qqun se décide à le lancer sur forum, je signe.

Merci, M-Ji.

Boujou
Revenir en haut Aller en bas
M-Ji
MJ
M-Ji


Nombre de messages : 311
Age : 54
Localisation : Chelles - 77 - France
Nom du Joueur : Raphaël
Date d'inscription : 15/09/2007

Lost room Empty
MessageSujet: Re: Lost room   Lost room Icon_minitimeMar 2 Oct - 13:35

Nephilim se joue de nos jours. Les persos enquêtent donc (pour l'essentiel) sur des phénomènes étranges afin d'augmenter leur sapience, découvrir les souvenirs perdus, etc. Plus rare sont les groupes travaillant à leur propre recherches : c'est dur à gérer pour un MJ !

Quant à faire jouer via un forum, je reste dubitatif. Disons que si l'expérience fonctionne avec moi ici, je verrai alors si le jeu par forum pour du Neph est possible ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael.tourde.org
Conrad Mac Dougall
Archimage
Archimage
Conrad Mac Dougall


Nombre de messages : 550
Age : 48
Localisation : Normandie
Nom du Joueur : Don Cervantès Co-Admin
Date d'inscription : 06/07/2007

Lost room Empty
MessageSujet: Re: Lost room   Lost room Icon_minitimeMar 2 Oct - 13:52

Bon et bien, il n'y a plus qu'à espérer que tout ce passe comme tu le souhaites pour ta campagne.

T'en a pas assez de faire miroiter de beaux univers aux personnes qui ne peuvent pas y toucher ?! lol!

Boujou
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Admin
Khutulus


Nombre de messages : 611
Age : 51
Localisation : Sèvres
Date d'inscription : 12/05/2007

Lost room Empty
MessageSujet: Re: Lost room   Lost room Icon_minitimeMar 2 Oct - 13:55

Il est clair que c'est un jeu pour joueur mûr, qui s'investissent dans leur personnage.
C'est un jeu de campagne et non pas de scénario one-shot, et un jeu qui peut mùême aller jusqu'à demander des recherches en parrallèle si on veut pousser loin...

Vous avez eu des difficultés à lire le Pendule de Foucault, d'Umberto Eco ? Vous n'avez pas dépassé la page 50 ?
Et bien Nephilim est le Pendule de Foucault du JdR...
Un jeu nécessitant un MJ carré et expérimenté, et des joueurs idem...

Vous avez aimé Da Vinci Code ? Nephilim est à 5000% plus puissant, et Da Vinci Code fait figure de Mickey Parade à coté...

Pour moi c'est LE jeu Occulte Contenporain, et c'est LE JdR...
Je lancerai une partie mais avec une grosse sélection à l'entrée pour que cela dépote...
Revenir en haut Aller en bas
https://ascension-online.1fr1.net
Conrad Mac Dougall
Archimage
Archimage
Conrad Mac Dougall


Nombre de messages : 550
Age : 48
Localisation : Normandie
Nom du Joueur : Don Cervantès Co-Admin
Date d'inscription : 06/07/2007

Lost room Empty
MessageSujet: Re: Lost room   Lost room Icon_minitimeMar 2 Oct - 16:01

Morbleu, sacrebleu, un bon brief et j'en suis !!!
J'ai justement souffert d'etre le seul à ma table a m'investir à fond sur la campagne nouveau mexique du Général et je reve (le circonflexe de mon clavier débloque) d'une table à 200% d'investissement. Si, de plus, cela pouvait se faire dans la découverte d'un nouvel univers. Cela serait le pied total.

PENSE à moi si vous lancez cette affaire (si je m'en montre digne parce que ça a l'air de tenir un peu de la quete (foutu circonflexe) du Graal pour mériter d'y jouer; Very Happy

Boujou
Revenir en haut Aller en bas
M-Ji
MJ
M-Ji


Nombre de messages : 311
Age : 54
Localisation : Chelles - 77 - France
Nom du Joueur : Raphaël
Date d'inscription : 15/09/2007

Lost room Empty
MessageSujet: Re: Lost room   Lost room Icon_minitimeMer 3 Oct - 0:48

Y'a pas de joueur qui mérite ou pas d'y jouer, mais le degrés d'investissement donne en échange le niveau du jeu atteind. Il est préférable que tous autour de la table aient les mêmes désirs de qualité sans quoi ça va barrer en couille.
On peut y jouer en one-shot, mais on n'en tire alors pas le maximum.
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael.tourde.org
Nathalan
Disciple
Disciple
Nathalan


Nombre de messages : 124
Age : 49
Localisation : Lavaur (81)
Nom du Joueur : Hades
Date d'inscription : 17/09/2007

Lost room Empty
MessageSujet: Re: Lost room   Lost room Icon_minitimeMer 3 Oct - 10:44

Je continue à dire que cela m'interesse pas mal.
Après à voir pour l'histoire de la selection.

Mais bon je suis nouveau, je dois faire déjà mes preuves dans la campagne de M-Ji. lui seul pourra dire si je suis apte ou non à jouer.

Mais je persiste cela me semble fort interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Conrad Mac Dougall
Archimage
Archimage
Conrad Mac Dougall


Nombre de messages : 550
Age : 48
Localisation : Normandie
Nom du Joueur : Don Cervantès Co-Admin
Date d'inscription : 06/07/2007

Lost room Empty
MessageSujet: Re: Lost room   Lost room Icon_minitimeMer 3 Oct - 17:43

voilà, super idée plus, super M-Ji, Khutulus, Nathalan, Kyles (si je ne m'abuse) et moi super motivés. Si c'est pas une super base pour un super jeu ça !!!

bon, tout ça pour dire que c'est vrai que ça sera une idée a creusé.

boujou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lost room Empty
MessageSujet: Re: Lost room   Lost room Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lost room
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ascension Online :: QUESTIONS / REPONSES :: De Tout et de Rien-
Sauter vers: