Ascension Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ascension Online

JdR par Forum dans l'Univers de Mage l'Ascension
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Nouveau Saint Seiya

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Angie
MJ
Angie


Nombre de messages : 1509
Age : 47
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Angela Burrow
Date d'inscription : 22/06/2007

Nouveau Saint Seiya Empty
MessageSujet: Nouveau Saint Seiya   Nouveau Saint Seiya Icon_minitimeMar 1 Juil - 17:22

J'ai achete aujourd'hui un nouveau manga sur Saint Seiya.
Je ne connais pas le dessinateur (Teshirogi) mais le scenariste est toujours Kurumada (ouf).

Apres avoir commence Episode G et dont le dessin est un peu travaille de maniere bizarre avec pas mal de retouche sous photoshop, on se retrouve plutot dans un design proche du premier Saint Seiya (ce qui est le premier point positif). J'aime bien l'histoire d'Episode G car elle retrace la periode des chevaliers d'or de la saga de Saint Seiya, alors que ceux ci sont jeunes et que le Sagittaire viens de partir avec Athena nouvellement nee. Dans cette serie on y raconte les deboires du chevalier du Lion qui en vient a lutter contre les Titans (Episode G).
Dans ce nouveau manga (Lost Canvas), on est plonge deux cents ans en arriere par rapport au premier Saint Seiya. On y retrouve bien sur Doko de la Balance et cette fois Shion en chevalier du Belier (oui, celui qui est une des ombres d'Hades dans le premier Saint Seiya) aides par quelques chevaliers d'Athena. Oui, Lost Canvas raconte la guerre sainte contre Hades. Celle d'il y a deux cents ans et qu'on nous cite dans le premier Saint Seiya (ce qui fait un deuxieme point positif pour le choix scenaristique).
Outre les persos qui ressemble pas mal a ceux qu'on a dans le Saint Seiya premier du nom, les noms sont differents et les liens entre les persos aussi (j'aime bien les liens qu'on a la).
Pegase est un ami de celui qui devient Hades. Athena est la soeur de celui qui devient Hades. (troisieme point que j'aime bien car ca forme un joli triangle de persos en plein dans des conflits sentimentaux et qui ont chacun une raison d'etre et des buts)
Je ne vous en revele pas plus, mais je dois dire que je suis fort impressionne par la mise en page qui se lit facilement (contrairement a celle d'Episode G... au fait, Episode G pour Gold et aucun rapport tendancieux svp :p ).

Pour ceux que ca interesse, on les trouve presque partout, les deux premiers tomes sont sortis en meme temps, Saint Seiya The Lost Canva, la legende d'Hades aux editions Kurokawa.
Revenir en haut Aller en bas
Conrad Mac Dougall
Archimage
Archimage
Conrad Mac Dougall


Nombre de messages : 550
Age : 47
Localisation : Normandie
Nom du Joueur : Don Cervantès Co-Admin
Date d'inscription : 06/07/2007

Nouveau Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Saint Seiya   Nouveau Saint Seiya Icon_minitimeDim 6 Juil - 18:32

Je connais un pote ( Santa anna sur Tenebrae ) qui serait suffisement interessé pour les acheter...

Et je les lui prendrais pour les lire après Twisted Evil

Merci de l'info

Boujou
Revenir en haut Aller en bas
Angie
MJ
Angie


Nombre de messages : 1509
Age : 47
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Angela Burrow
Date d'inscription : 22/06/2007

Nouveau Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Saint Seiya   Nouveau Saint Seiya Icon_minitimeVen 11 Juil - 15:22

De rien mister
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Saint Seiya   Nouveau Saint Seiya Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Saint Seiya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ascension Online :: QUESTIONS / REPONSES :: De Tout et de Rien-
Sauter vers: