Ascension Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ascension Online

JdR par Forum dans l'Univers de Mage l'Ascension
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Joyeux Noël

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Conrad Mac Dougall
Archimage
Archimage
Conrad Mac Dougall


Nombre de messages : 550
Age : 47
Localisation : Normandie
Nom du Joueur : Don Cervantès Co-Admin
Date d'inscription : 06/07/2007

Joyeux Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc - 19:37

En même temps si tu as la chance de vivre comme Heïdi, on peut pas tout avoir Wink

Tu devrai nous envoyer des photos Very Happy

boujou
Revenir en haut Aller en bas
Zara Zmerald
Maître
Maître
Zara Zmerald


Nombre de messages : 307
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées/ Zara à Plymouth
Nom du Joueur : Saksakanta
Date d'inscription : 14/05/2007

Joyeux Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc - 20:17

Alors, vu que c'est Noël, je vous envoie quelques photos de par chez moi : Les premières c'est ce que je vois depuis ma fenêtre, les deux dernière c'est sur les hauteurs (l'ombre c'est moi Laughing )

Joyeux Noël - Page 2 Photo_10... Joyeux Noël - Page 2 Photo_11... Joyeux Noël - Page 2 Photo_12


Oui, bon, la dernière c'est pas trop la montagne... Mais pour une fois que je réussit une photo de nuit...

Joyeux Noël - Page 2 Photo_13... Joyeux Noël - Page 2 Photo_14


Elle est belle ? Hein ? Ma montagne ? ... Bon pour aller là haut, il faut trois heures de grimpette, mais ça vaut le coup ? Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Conrad Mac Dougall
Archimage
Archimage
Conrad Mac Dougall


Nombre de messages : 550
Age : 47
Localisation : Normandie
Nom du Joueur : Don Cervantès Co-Admin
Date d'inscription : 06/07/2007

Joyeux Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc - 20:44

Crying or Very sad

Moi, j'habite Le Havre et je vais poliment ne PAS vous envoyer de photos parce que je vous respecte.

Ne viens jamais ici Zara du Pays des Fées, cette terre est conquise par la Pentex !!!

Boujou

PS : Gris mais vivant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zara Zmerald
Maître
Maître
Zara Zmerald


Nombre de messages : 307
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées/ Zara à Plymouth
Nom du Joueur : Saksakanta
Date d'inscription : 14/05/2007

Joyeux Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc - 21:30

Mmh... On peut pas tout avoir... C'est superbe ici, oui, mais comme je le répète, je fais l'ermite... Faut aimer... D'ailleurs, regardez les bien celles là ! Pace que bientôt, je vous en montrerez de la France sauvage, la vraie !

Oui, je quitte bientôt la montagne pour aller m'installer en Lozère !(centre de la France) département le moins peuplé de France... 14 hab/km² !
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Admin
Khutulus


Nombre de messages : 611
Age : 51
Localisation : Sèvres
Date d'inscription : 12/05/2007

Joyeux Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc - 22:25

Heu, moi j'ai passé mon enfance dans le Tarn et Garonne, dans une chtite commune de 185 habitants (vaches comprises) et d'une moyenne d'age de 85 ans... Autant dire que j'étais un des plus jeune...
Faut avouer que j'y retourne régulièrement, voir mes parents, et c'est excellent... Pour le parisien que je suis devenu (et le citadin dans l'âme que j'ai toujours été avec mes 10 ans d'études et de fiesta à Toulouse...) c'est une super maison de campagne avec cheminée, vieilles pierres, chemins désert pour faire de grandes ballades, biches qui viennent boire dans la mare, et piscine l'été...
J'adore...
Mais revenir aussi en ville c'est pas mal... Pour repartir aussitôt et profiter à nouveau de la campagne...
Chaque coin a ses charmes...
EN tout cas, Zara, c'est très choli chez toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://ascension-online.1fr1.net
Conrad Mac Dougall
Archimage
Archimage
Conrad Mac Dougall


Nombre de messages : 550
Age : 47
Localisation : Normandie
Nom du Joueur : Don Cervantès Co-Admin
Date d'inscription : 06/07/2007

Joyeux Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 0:02

Moi 100 % normand, grandis et installé au Havre (ville rasée à 80 % durant la deuxième guerre mondiale. donc toujours en reconstruction et ça s'améliore d'année en année cette ville mais c'est quand même le fief de la pétrochimie et donc de la Pentex.

Paris j'ai testé mais les gens sont trop speed pour moi et c'est une ville qui a tendance a coupé du monde (du moins si j'observe bien ma belle soeur et ses ami(e)s).

boujou

PS : Zara, T'aime pas les gens ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zara Zmerald
Maître
Maître
Zara Zmerald


Nombre de messages : 307
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées/ Zara à Plymouth
Nom du Joueur : Saksakanta
Date d'inscription : 14/05/2007

Joyeux Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 0:13

Si si, j'aime bien les gens... Mais je déteste être pressée, je déteste être envahie, je déteste les multitudes... En gros, les gens, je les aime au compte goutte... lol

Et puis, à présent, quand je me déplace, je fais la maman crapaud : Avec mes tétards sur le dos, du coup, les villes, c'est galère : Voitures sur le trottoir, gaz d'échappements au nez des petits, klaxons à 9 heure du mat sous la fenêtre, tronches de trois kilomètres, clochards, mauvaises engeances, chiens, crottes, sans parler des nombreux amis qui comprennent pas que quand on a une famille et bien on a déjà moins de temps pour soi, alors pour eux ? Coups de téléphone des uns, des autres, les uns qui débarquent sans prévenir, les parties interrompues par les cris du petit dernier...

Sans compter le fait que je ressent vachement bien les émotions des gens... Tiens le 21, j'ai été faire mes courses de Noël, je vois un mec qui de loin ne semblait rien exprimer de particulier, je le croise et paf, je savais qu'il ressentais une énorme fierté à cause du pull qu'il portait ce jour là ! T'imagine quand je croise des stressés, des angoissés, des déprimés etc...

Aujourd'hui, je ne porte pas de montre, pas de portable, je croise qu'un minimum de personne, ils ont tout leur temps, ils sont simples, heureux d'être en vie... râleurs... bon... Mais heureux quand même...

Je me sens en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Admin
Khutulus


Nombre de messages : 611
Age : 51
Localisation : Sèvres
Date d'inscription : 12/05/2007

Joyeux Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 0:39

Moi j'adore Paris, mais je deteste les parisiens... dommage, les parisiens (qui se croient le centre du monde et de la France) et les touristes pourrissent Paris qui est pourtant une ville si stimulante pour l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
https://ascension-online.1fr1.net
Zara Zmerald
Maître
Maître
Zara Zmerald


Nombre de messages : 307
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées/ Zara à Plymouth
Nom du Joueur : Saksakanta
Date d'inscription : 14/05/2007

Joyeux Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 0:45

Je comprends très bien qu'on puisse adorer une ville : Moi j'adorais Bordeaux. En plus, je vivais seule, dans une p'tit appart situé au coeur du quartier Saint Mich' (comprendre le quartier le plus coloré de la ville) j'aimais ce flot continuel et stimulant oui, mais ce fut trop avec les marmots !
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Admin
Khutulus


Nombre de messages : 611
Age : 51
Localisation : Sèvres
Date d'inscription : 12/05/2007

Joyeux Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 1:23

C'est clair que j'ai habité durant 10 ans en plein coeur de Paris, proche de Montmartre à proximité de Barbès.... Mais pas un instant je n'ai imaginé élever un (ou plusieurs) enfant dans ce genre d'environnement (violence, agressions sonores, olfactives, etc)... Maintenant, je suis à moitié à la campagne et mon chti khutulus pousse bien...
Revenir en haut Aller en bas
https://ascension-online.1fr1.net
Conrad Mac Dougall
Archimage
Archimage
Conrad Mac Dougall


Nombre de messages : 550
Age : 47
Localisation : Normandie
Nom du Joueur : Don Cervantès Co-Admin
Date d'inscription : 06/07/2007

Joyeux Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 3:54

c'est clair que c'est un bon choix pour les enfants.

moi, je suis définitivement de la ville. Pas de voiture (marche, vélo ou bus pour toute la famille). Dur de vivre à la campagne dans ces conditions mais j'assume bien et les miens aussi.

Mais bravo à vous c'est très sain tout ça comme choix de vie.

Boujou
Revenir en haut Aller en bas
Angie
MJ
Angie


Nombre de messages : 1509
Age : 47
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Angela Burrow
Date d'inscription : 22/06/2007

Joyeux Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc - 12:14

Je respecte le choix des gens de ce forum pour leurs opinions sur ville ou campagne.
En tant qu'enfant, jusqu'a il y a trois ans, j'ai vecu en campagne perdue (a 5km de tout, sans voiture ou moyen de locomotion tu peux rien faire). Ca peut etre sain, tout ca, mais n'ai eu l'impression d'avoir une vie qu'une fois que j'ai pu me deplacer seul (a velo tout du moins mais ce fut que vers 16 ou 17 ans je crois). Maintenant que je suis sur Paris, je dois dire que j'apprecie le faire de pouvoir faire les courses tout pret (quelles qu'elles soient) et d'acceder a tout les loisirs que je veux. D'accord, je sais que c'est pollue, risque... mais ma moitie y a vecu depuis qu'elle est nee et ca fait plus de trente ans sans que ca l'ai genee. Je dis pas que j'eleverais mon enfant ici car je sais pas. En meme temps, mon boulot peut se faire plus facilement sur Paris qu'en campagne (la preuve, j'ai jamais reussi en trois en de recherches alors que la, j'y arrive plus en moins de six mois). En meme temps, ma moitie, je sais pas comment elle ferait si on sort de la ville. Car pour tout ce qui concerne les handicapes, ca bouge un peu plus a Paris que plus loin.
Oui la campagne c'est bien, ca a ses avantages et ses inconvenients, mais la ville aussi.
Je considere la chose suivante, on vit suivant ses envies et en fonction des contraintes de la vie ou de ses opportunites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joyeux Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joyeux Noël
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ascension Online :: QUESTIONS / REPONSES :: De Tout et de Rien-
Sauter vers: