Ascension Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ascension Online

JdR par Forum dans l'Univers de Mage l'Ascension
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Dune

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
M-Ji
MJ
M-Ji


Nombre de messages : 311
Age : 54
Localisation : Chelles - 77 - France
Nom du Joueur : Raphaël
Date d'inscription : 15/09/2007

Dune Empty
MessageSujet: Dune   Dune Icon_minitimeVen 16 Nov - 22:59

Moi, j'aimerai bien faire un Pbforum sur Dune... Embarassed

Ca intéresserait du monde ici ?
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael.tourde.org
Conrad Mac Dougall
Archimage
Archimage
Conrad Mac Dougall


Nombre de messages : 550
Age : 47
Localisation : Normandie
Nom du Joueur : Don Cervantès Co-Admin
Date d'inscription : 06/07/2007

Dune Empty
MessageSujet: Re: Dune   Dune Icon_minitimeSam 17 Nov - 5:54

Je les ai tous lu et son mon cycle phare. Cela a bercé mon adolescence, et je relis le cycle entier une fois par an depuis 16 ans.

Un peu que j'en serais de ce coup là !!!

je serais ton gurney Halleck si tu le souhaites !

Super idée. cheers

Boujou

PS : Ma réponse est positive
Revenir en haut Aller en bas
M-Ji
MJ
M-Ji


Nombre de messages : 311
Age : 54
Localisation : Chelles - 77 - France
Nom du Joueur : Raphaël
Date d'inscription : 15/09/2007

Dune Empty
MessageSujet: Re: Dune   Dune Icon_minitimeSam 17 Nov - 12:24

T'es sur tous les plans, toi, hein ? Smile

Je rigole...

Je suis MJ à Imperium (d'ailleur tout à l'heure je pars masteuriser ma campagne où les joueurs se débattent à sauver la Maison Niembach des griffes des machinations Impériales...) et certains côtés "tactiques" de ce jeu de rôle au demeurant excellent sur Dune me font penser qu'en forum, ça devrait donner...
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael.tourde.org
Conrad Mac Dougall
Archimage
Archimage
Conrad Mac Dougall


Nombre de messages : 550
Age : 47
Localisation : Normandie
Nom du Joueur : Don Cervantès Co-Admin
Date d'inscription : 06/07/2007

Dune Empty
MessageSujet: Re: Dune   Dune Icon_minitimeSam 17 Nov - 17:59

C'est vrai que l'univers offre de grande possibilité de développement politique. Les parties sont nombreux, la religiosité omniprésente, les enjeux toujours colossaux et malgré tout la possibilité "d'action" reste très bonne et très développé.

je n'ai jamais joué la version rôlistique de cet univers ( je pense que ça réclame tout de même une bonne connaissance de l'univers) car mes joueurs ne me paraissaient enclin à se plonger dans l'esprit "messianique"du monde d'Herbert.

Et puis le problème c'est la période du cycle où commencer la campagne.

Mais je confirme mon intérêt.

boujou
Revenir en haut Aller en bas
Angie
MJ
Angie


Nombre de messages : 1509
Age : 47
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Angela Burrow
Date d'inscription : 22/06/2007

Dune Empty
MessageSujet: Re: Dune   Dune Icon_minitimeDim 18 Nov - 15:09

Personnellement, je n'ai vu que le film en version longue et je sais que l'univers est tres riche.
Par contre, je ne pourrais pas y jouer car bien pris depuis longtemps sur divers projets et choses (dont Conrad connait une partie vu que je me suis confie a lui).
Mais comme le souligne Conrad, j'ai la curiosite qui me demange pour savoir sur qu'elle periode tu ferais jouer Dune par forum?
Revenir en haut Aller en bas
M-Ji
MJ
M-Ji


Nombre de messages : 311
Age : 54
Localisation : Chelles - 77 - France
Nom du Joueur : Raphaël
Date d'inscription : 15/09/2007

Dune Empty
MessageSujet: Re: Dune   Dune Icon_minitimeDim 18 Nov - 16:31

Conrad Mac Dougall a écrit:
Et puis le problème c'est la période du cycle où commencer la campagne.
Le parti pris d'Imperium (le JdRA de Dune) est de jouer deux siècles avant la naissance de Paul. Les acteurs du cycle sont tous absents (pas encore nés) et la sclérosité de la civilisation impériale fait qu'en deux siècles, rien n'a vraiment beaucoup évolué technologiquement parlant en tout cas. On bénéficie alors d'un décors de jeu identique au cycle (au moins à son début) et d'une liberté totale puisque, au pire, on a deux siècles pour redresser la barre !... De plus, l'empire est suffisemment vaste pour mener des campagnes loin de Dune et de son Mélange.

La campagne que je masteurise (je me suis couché à 5 heures ce matin !...) se fait dans ce que l'on appelle le jeu des Maisons. Les joueurs incarnent les Cercle Intérieur d'une Maison (ses dirigeants) et doivent la gouverner dans les remous politiques (entre autres). J'ai un mentat-assassin, une soeur du BG, un docteur Suk, une noble et un maître d'arme autour de la table et tous doivent faire face à des choix politiques, stratégiques, etc.
Les moments de gestion (mise en place des budgets, etc.) et les moments de vrai JdR s'altèrnent. Hier, par exemple, ils ont fixés les budgets de l'année en cours et ont fait face à plusieurs assassins dans des duels au bouclier et démonté un complot d'une Maison Mineure visant à prendre leur place.

Pour ce type de jeu, il faut des joueurs "indépendants". Des joueurs capable, si rien ne se passe, de créer l'événement. De bouger par eux-même, avec leur propres motivations. Ce n'est pas du tout un jeu fait pour du PMT sauf si on le joue autrement que dans le Jeu des Maisons.
Rien n'empêche par exemple de faire jouer les deux ans de clandestinité de Paul sur Dune pendant lesquels les fremens ont menés la vie dure aux Harkonens. Rien n'empêche non plus de faire jouer des assassins d'une Maison aux joueurs en leur donnant une mission à chaque séance.
Mais faire jouer une Maison, c'est top. C'est difficile (les joueurs ont un très grand pouvoir et chacune de leurs décisions peut influencer grandement la campagne) mais c'est vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael.tourde.org
Conrad Mac Dougall
Archimage
Archimage
Conrad Mac Dougall


Nombre de messages : 550
Age : 47
Localisation : Normandie
Nom du Joueur : Don Cervantès Co-Admin
Date d'inscription : 06/07/2007

Dune Empty
MessageSujet: Re: Dune   Dune Icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:09

c'est sympa comme concept pour qui connait le cycle ! Peut être parfois un peu frustrant mais au moins il y a une bonne part de découverte.
c'est ...motivant. Wink

Boujou
Revenir en haut Aller en bas
M-Ji
MJ
M-Ji


Nombre de messages : 311
Age : 54
Localisation : Chelles - 77 - France
Nom du Joueur : Raphaël
Date d'inscription : 15/09/2007

Dune Empty
MessageSujet: Re: Dune   Dune Icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:36

Il y a moyen d'étonner et de surprendre. Dans le JdRA, l'auteur a ajouté quelques macro-intrigues qui, sans ombrager les données du cycle officiel, ont de quoi rajouter des inconnues aux joueurs, même fans.
Bien sûr, il faut que le MJ les utilise...
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael.tourde.org
Contenu sponsorisé





Dune Empty
MessageSujet: Re: Dune   Dune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ascension Online :: QUESTIONS / REPONSES :: De Tout et de Rien-
Sauter vers: