Ascension Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ascension Online

JdR par Forum dans l'Univers de Mage l'Ascension
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sous Tenebrae...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Conrad Mac Dougall
Archimage
Archimage
Conrad Mac Dougall


Nombre de messages : 550
Age : 47
Localisation : Normandie
Nom du Joueur : Don Cervantès Co-Admin
Date d'inscription : 06/07/2007

Sous Tenebrae... Empty
MessageSujet: Sous Tenebrae...   Sous Tenebrae... Icon_minitimeDim 14 Oct - 21:22

Voilà, je me demandais si nous n'aurions pas pu mettre en place dans cette section un système question réponse rapport à Mage pour les MJ et PJ.

Par exemple, j'ai posé une question sur Tenebrae sur le Congrex (thème relevé sur la feuille de PJ culte de l'Extase).

Pourrions nous échangé nos info ici sans pour autant nuire à Tenebrae pour Mage.

J'attends votre avis.

Boujou
Revenir en haut Aller en bas
Angie
MJ
Angie


Nombre de messages : 1509
Age : 47
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Angela Burrow
Date d'inscription : 22/06/2007

Sous Tenebrae... Empty
MessageSujet: Re: Sous Tenebrae...   Sous Tenebrae... Icon_minitimeLun 15 Oct - 11:27

Les questions peuvent etre posees ici, le seul truc que je vois c'est qu'on a pas non plus l'avis de toute la populace que forme Tenebrae et ses divers experts (car on a pas tous toute la gamme ww, ni lu entierement chaque bouquin ww)
Maintenant, manque plus que l'avis de l'admin Khutulus pour te dire ce qu'il en est

Pour ta question sur le Culte de l'Extase, je ne connais pas la reponse donc peut pas te renseigner
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Admin
Khutulus


Nombre de messages : 611
Age : 51
Localisation : Sèvres
Date d'inscription : 12/05/2007

Sous Tenebrae... Empty
MessageSujet: Re: Sous Tenebrae...   Sous Tenebrae... Icon_minitimeLun 15 Oct - 11:54

Conrad Mac Dougall a écrit:
Voilà, je me demandais si nous n'aurions pas pu mettre en place dans cette section un système question réponse rapport à Mage pour les MJ et PJ.
N'est-ce pas déjà le cas avec le Forum QUESTIONS / REPONSES / Questions Techniques ?

Conrad Mac Dougall a écrit:
Par exemple, j'ai posé une question sur Tenebrae sur le Congrex (thème relevé sur la feuille de PJ culte de l'Extase).
Pourrions nous échangé nos info ici sans pour autant nuire à Tenebrae pour Mage.
En quoi est-ce que cela nuirait à Tenebrae ? Au contraire, tenebrae fournit une communauté active, avec de nombreux membres,, et donc bien plus réactive que Ascension-Online sur ce type de sujet. De plus, cela permet de faire bénéficier de la réponse à tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
https://ascension-online.1fr1.net
Conrad Mac Dougall
Archimage
Archimage
Conrad Mac Dougall


Nombre de messages : 550
Age : 47
Localisation : Normandie
Nom du Joueur : Don Cervantès Co-Admin
Date d'inscription : 06/07/2007

Sous Tenebrae... Empty
MessageSujet: Re: Sous Tenebrae...   Sous Tenebrae... Icon_minitimeLun 15 Oct - 12:06

Et bien le problème c'est justement que les réponses données ici ne seront pas sur Tenebrae.

En fait, j'ai constaté que mes questions sur Tenebrae entrainées des réponses par des personnes qui sont "curieusement" sur ce forum.
Soyons honnête, le forum Ascension n'est pas très actif. Donc, souvent, je pose une question sur tenebrae et je la repose ici.

Voilà. Et je croyais que les questions techniques concernaient les règles et non le fluff du jeu mais si on peut y traiter de fluff, effectivement ma question n'a pas beaucoup de sens.

Et pour CongreX, des idées ?

Boujou
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Admin
Khutulus


Nombre de messages : 611
Age : 51
Localisation : Sèvres
Date d'inscription : 12/05/2007

Sous Tenebrae... Empty
MessageSujet: Re: Sous Tenebrae...   Sous Tenebrae... Icon_minitimeLun 15 Oct - 12:44

Conrad Mac Dougall a écrit:
En fait, j'ai constaté que mes questions sur Tenebrae entrainées des réponses par des personnes qui sont "curieusement" sur ce forum.
Ben oui, car je suis un grand assidu (moins ces derniers temps mais bon) du forum tenebrae. Au passage j'indique que je suis même au Ca de l'association en temps que Trésorier, donc mon "recrutement" pour Ascension-Online s'est fait majoritairement parmis la population Tenebraeienne. Ceci explique "curieusement" cela Suspect

Conrad Mac Dougall a écrit:
Soyons honnête, le forum Ascension n'est pas très actif. Donc, souvent, je pose une question sur tenebrae et je la repose ici.
Hélas, 1000 fois hélas, tu as raison. C'est pour cela qu'il vaut mieux centraliser un maximum les discussions sur Tenebrae qui de toute manière brasse plus de monde que Ascension-Online pour ce qui est des discussions sur les jeux proprement dit.

Conrad Mac Dougall a écrit:
Voilà. Et je croyais que les questions techniques concernaient les règles et non le fluff du jeu mais si on peut y traiter de fluff, effectivement ma question n'a pas beaucoup de sens.
Tu peux, si, si tu peux...

Conrad Mac Dougall a écrit:
Et pour CongreX, des idées ?
Désolé, mais aucune...
Revenir en haut Aller en bas
https://ascension-online.1fr1.net
Conrad Mac Dougall
Archimage
Archimage
Conrad Mac Dougall


Nombre de messages : 550
Age : 47
Localisation : Normandie
Nom du Joueur : Don Cervantès Co-Admin
Date d'inscription : 06/07/2007

Sous Tenebrae... Empty
MessageSujet: Re: Sous Tenebrae...   Sous Tenebrae... Icon_minitimeLun 15 Oct - 18:02

Khutulus, tu avais compris que je parlais de la partie Ascension de Tenebrae et pas d'ici.

Pour un site qui concentre un tel nombre de fascinés du Wod, je trouve ça un peu "mou". En même temps, la plupart des questions ont été posé il y a 10 ans donc ...

Ici , c'est plutôt normal puisque c'est pas le thème. Mais je pense que ça permettrait de mieux envisager les nuances des MJ et diverse points.

Question toute bête qui connait le PNJ Virgil Endrina de Doissetep ?

Boujou

PS : Dommage pour congrex, mais vous privez pas si vous en apprenez plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Admin
Khutulus


Nombre de messages : 611
Age : 51
Localisation : Sèvres
Date d'inscription : 12/05/2007

Sous Tenebrae... Empty
MessageSujet: Re: Sous Tenebrae...   Sous Tenebrae... Icon_minitimeLun 15 Oct - 19:28

Je pense que le mieux est effectivement de poster sur les deux forums, car ils n'ont pas dutout la même orientation... (ya la mailing list yahoo de Mage aussi si tu veux...)
Revenir en haut Aller en bas
https://ascension-online.1fr1.net
Angie
MJ
Angie


Nombre de messages : 1509
Age : 47
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Angela Burrow
Date d'inscription : 22/06/2007

Sous Tenebrae... Empty
MessageSujet: Re: Sous Tenebrae...   Sous Tenebrae... Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:07

la ML de Mage est supra morte je trouve depuis qu'il y a tout par forum
sinon, je conseille plus l'approche suivante
poser d'abord la question ici car on sait jamais il y a que des joueurs et des masters de ce jeu ici et ca peut aller plus vite que sur Tenebrae
poser ensuite la question sur Tenebrae si pas de reponse positive ici
maintenant, c'est mon point de vue et la vision de la chose de Khutulus est bonne aussi

effectivement, depuis que Tenebrae existe, beaucoup de questions ont deja ete vue et repondue
et avec le nouveau wod, l'interet pour l'ancien wod et ses questions est moins d'actualite donc je trouve qu'il y a moins de gens qu'avant pour repondre aux question de l'ancien wod
au passage, tu peux reposer les questions et on tentera toujours comme d'habitude d'y repondre car c'est le but de la communaute
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Admin
Khutulus


Nombre de messages : 611
Age : 51
Localisation : Sèvres
Date d'inscription : 12/05/2007

Sous Tenebrae... Empty
MessageSujet: Re: Sous Tenebrae...   Sous Tenebrae... Icon_minitimeLun 15 Oct - 21:25

Ouais et en plus en tant que Trésorier de Tenebrae, je vais pas débaucher les posteurs non ? lolol
Revenir en haut Aller en bas
https://ascension-online.1fr1.net
Conrad Mac Dougall
Archimage
Archimage
Conrad Mac Dougall


Nombre de messages : 550
Age : 47
Localisation : Normandie
Nom du Joueur : Don Cervantès Co-Admin
Date d'inscription : 06/07/2007

Sous Tenebrae... Empty
MessageSujet: Re: Sous Tenebrae...   Sous Tenebrae... Icon_minitimeLun 15 Oct - 22:16

Comment !!! Qu'ouis je ?! Tu ne serais pas objectif dans ta réponse Khutulus Evil or Very Mad

non, je déconne Very Happy . Je comprends bien le problème et vous avez raison.

J'utiliserais le système d'Angie et poursuivrais systématiquement sur Tenebrae.
Mais allez voir le nombre de sujet que j'ai posté et qui n'ont pas eu de réponse ou alors plus énigmatique. Alce est très bon à ce jeu là.
Je sais qu'il est carré et qu'il bosse sur les litanies mais c'est vraiment dommage qu'il ne soit pas plus dispo. En même temps, je sais qu'il n'a pas vocation à tenir les MJ par la main.

Par exemple le sujet sur Congrex qui est sur la feuille des Cultistes et dont personne n'a entendu parlé ?! C'est pas un peu louche ça quand même.

Boujou
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Admin
Khutulus


Nombre de messages : 611
Age : 51
Localisation : Sèvres
Date d'inscription : 12/05/2007

Sous Tenebrae... Empty
MessageSujet: Re: Sous Tenebrae...   Sous Tenebrae... Icon_minitimeMar 16 Oct - 9:56

Conrad Mac Dougall a écrit:
Alce est très bon à ce jeu là.
Je sais qu'il est carré et qu'il bosse sur les litanies mais c'est vraiment dommage qu'il ne soit pas plus dispo. En même temps, je sais qu'il n'a pas vocation à tenir les MJ par la main.
Alce, effectivement, est vraiment très bon sur Mage, et en général dans son comportement. Il est aussi au CA de Tenebrae et j'apprécie vraiment de "bosser" avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
https://ascension-online.1fr1.net
Conrad Mac Dougall
Archimage
Archimage
Conrad Mac Dougall


Nombre de messages : 550
Age : 47
Localisation : Normandie
Nom du Joueur : Don Cervantès Co-Admin
Date d'inscription : 06/07/2007

Sous Tenebrae... Empty
MessageSujet: Re: Sous Tenebrae...   Sous Tenebrae... Icon_minitimeMar 16 Oct - 10:46

Il y a des fois où vous m'énerver copieusement à avoir la chance de vous rencontrer de visu sur Paris.
J'imagine que Alce doit être fort sympathique car il m'a beaucoup dépanné quand je suis arrivé sur Tenebrae et que je l'ai mailé sur les Litanies. Je lui ai envoyé le topo sur les templiers mais j'ai pas eu de nouvelle...Peut être que ça n'allait pas.

J'essayerais vraiment d'ête là si vous faites une nuit sur Rouen car je sais que c'est déjà arrivé.
Il faut que je vois ta tête

Allez, Boujou
Revenir en haut Aller en bas
Angie
MJ
Angie


Nombre de messages : 1509
Age : 47
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Angela Burrow
Date d'inscription : 22/06/2007

Sous Tenebrae... Empty
MessageSujet: Re: Sous Tenebrae...   Sous Tenebrae... Icon_minitimeMer 17 Oct - 10:48

Franchement, Alce est sympa et je dois dire qu'apres une nuit tenebrae on a parle mage ensemble et au petit matin, on a fait une partie de VTES a quatre lors du monde du jeu

J'apprecie drolement ca presence lors des nuits et dans les parties
Revenir en haut Aller en bas
Conrad Mac Dougall
Archimage
Archimage
Conrad Mac Dougall


Nombre de messages : 550
Age : 47
Localisation : Normandie
Nom du Joueur : Don Cervantès Co-Admin
Date d'inscription : 06/07/2007

Sous Tenebrae... Empty
MessageSujet: Re: Sous Tenebrae...   Sous Tenebrae... Icon_minitimeMer 17 Oct - 14:27

Du coup, vous avez la chance d'avoir un potentiel de joueur et d'associé assez confortable. Nous,avec Santa Anna, notre potentiel fond comme neige au soleil. Joueur démotivé (trop "vieux"), mauvais joueur et abscence de maitre à part nous deux. Donc ça devient dur. Ma table de joueur pour Starwars c'est trois joueurs fixes (deux, j'en ai tué un hier soir) et trois très flottants. Pour Mage, c'est trois vrai joueurs de niveau et qq autres (1ou2) passables.

Bref c'est difficile et dès fois démotivant.

Mais on compose.

Boujou
Revenir en haut Aller en bas
Angie
MJ
Angie


Nombre de messages : 1509
Age : 47
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Angela Burrow
Date d'inscription : 22/06/2007

Sous Tenebrae... Empty
MessageSujet: Re: Sous Tenebrae...   Sous Tenebrae... Icon_minitimeJeu 18 Oct - 10:30

le fait d'avancer dans la vie (mariages, enfants, boulots avec des horaires dans les weekends) fait que je fais que tres peu de parties dans l'annee maintenant (2 pour etre plus precis)
et je peux dire que ca risque pas de s'arranger avec les annees...
j'ai reussi a avoir une table de trois a six joueurs maxi (connaissances que j'ai garde) mais c'est pas possible d'avoir tout le monde ensemble donc prevoir divers trucs...
une partie de vampire que j'ai commence en septembre 2006 avec un scenario basique et pas long, servant d'intro a l'univers, je n'ai pas pu le terminer a cause des contraintes exposees plus haut
quelle galere
heureusement qu'il y a les forums
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Admin
Khutulus


Nombre de messages : 611
Age : 51
Localisation : Sèvres
Date d'inscription : 12/05/2007

Sous Tenebrae... Empty
MessageSujet: Re: Sous Tenebrae...   Sous Tenebrae... Icon_minitimeJeu 18 Oct - 11:34

Disons que j'ai la chance d'avoir le même groupe de joueurs depuis 12-13 ans, et qu'on arrive à maintenir le rythme d'une scéance de jeu par semaine (disons qu'on tient environ 4 scéances par mois)...
On s'est fixé un jour dans la semaine réservé à cela, ce qui fait qu'on ne prévoit rien d'autre et que nos conjointes savent que ce jour est réservé...
J'avoue que c'est bien pratique...
Revenir en haut Aller en bas
https://ascension-online.1fr1.net
Conrad Mac Dougall
Archimage
Archimage
Conrad Mac Dougall


Nombre de messages : 550
Age : 47
Localisation : Normandie
Nom du Joueur : Don Cervantès Co-Admin
Date d'inscription : 06/07/2007

Sous Tenebrae... Empty
MessageSujet: Re: Sous Tenebrae...   Sous Tenebrae... Icon_minitimeJeu 18 Oct - 13:53

Je maitrise généralement une partie par semaine (moyenne) et Santa Anna pareil. cela nous fait assurément une partie jouée et maitrisée à tout les deux...pas mal. Mais tout nos autres joueurs sont pas capable de la même régularité (en même temps, on s'est connu à 16 et 17 ans avec ma femme. On a appris à grandir ensemble et aménager notre couple en conséquence (deux soirées voir trois d'abscences par semaine, c'est pas une perle)). Mais je n'ai qu'un joueur pour servir de fil conducteur pour une campagne, très chiant.

Là, je m'évertue à constituer une table solide réunissable à 80 % toutes les deux semaines, pour Mage.
Si j'y arrive, je pourrais lancer ma campagne et vous en faire profiter ensuite. Si ça merde, vous en aurez la primeur. Mais je crois que vivrais très très mal de ne faire que du forum. Même si je vous trouve tous très COOL.

Boujou

Boujou
Revenir en haut Aller en bas
Angie
MJ
Angie


Nombre de messages : 1509
Age : 47
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Angela Burrow
Date d'inscription : 22/06/2007

Sous Tenebrae... Empty
MessageSujet: Re: Sous Tenebrae...   Sous Tenebrae... Icon_minitimeMer 24 Oct - 11:24

Perso, je viens d'aller a la derniere nuit Tenebrae
Pas pu y faire mon exalted car trop de desistements en deux jours, mais ai pu jouer avec Divine Madness pour la premiere fois en tant que master
Ca fait du bien deja de voir qu'il se debrouille bien, mais aussi qu'il connaisse l'autre cote de l'ecran
Car au debut, il n'etait que joueur et quand je l'ai eu a ma table, il a ete dur avec moi pour mes choix d'elements dans mes scenari et d'evenements
D'ailleurs il a ete tres gentil de s'excuser lors de ses premieres parties en m'envoyant un mail pour m'expliquer qu'il comprends maintenant la voie obscure du mj
Revenir en haut Aller en bas
Conrad Mac Dougall
Archimage
Archimage
Conrad Mac Dougall


Nombre de messages : 550
Age : 47
Localisation : Normandie
Nom du Joueur : Don Cervantès Co-Admin
Date d'inscription : 06/07/2007

Sous Tenebrae... Empty
MessageSujet: Re: Sous Tenebrae...   Sous Tenebrae... Icon_minitimeMer 24 Oct - 14:00

Et bien moi, Mardi dernier j'ai tué un PJ sans remord (après trois ans de campagne à Starwars) justement parcequ'il ne prenait aucunement compte du travail que j'effectuais, il le considérait comme normal et son niveau de PJ n'égalait pas ses éxigences.

Donc, j'ai juste arreté de me retenir.

Du coup, il n'est plus à ma table de StarWars, je ne lui ouvre pas ma table de Mage et Santa Anna ne lui ouvre pas sa campagne à Rome.
Et c'est un ami que je connais depuis 15 ans !!!

j'aurais aimé qu'il est la même reflexion que Divine Madness mais tant pis !

En plus, je deviens très sévère avec mes PJs si ils font preuve de trop de bêtise Twisted Evil

Boujou
Revenir en haut Aller en bas
Angie
MJ
Angie


Nombre de messages : 1509
Age : 47
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Angela Burrow
Date d'inscription : 22/06/2007

Sous Tenebrae... Empty
MessageSujet: Re: Sous Tenebrae...   Sous Tenebrae... Icon_minitimeJeu 25 Oct - 13:33

xpdrrrrrrrr
ca me rappelle une periode ou j'ai liquide un pj et fait en sorte que le joueur ne revienne pas
le probleme, c'est qu'a werewolf, il faisait que des bourdes, du coup il etait convoque a chaque seance de jeu par un des anciens pour lui donner une rouste
j'ai meme discute avec lui pour comprendre ce qui n'allait pas vis a vis de lui ou de son perso
on a fait des modifs de son perso et il jouait toujours comme un pied a faire des bourdes
au bout d'un moment j'ai laisse son perso mourrir lors d'un combat et fini pour le joueur a ma table de cette campagne
bon, apres, d'autres problemes car deux des joueurs ont pas acceptes que je modifie un peu trop l'univers de werewolf a ma sauce et ils se sont ligues contre moi alors j'ai arrete la campagne

maintenant, je ne la joue plus que par forum comme vous pouvez en voir le lien que j'ai mis dans mon precedent post
meme si je n'ai qu'un joueur qui m'est reste, au moins, lui il est assidu et apprecie ce que je fais pour son perso
d'ailleurs, j'apprecie beaucoup chacun de ses posts aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sous Tenebrae... Empty
MessageSujet: Re: Sous Tenebrae...   Sous Tenebrae... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous Tenebrae...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ascension Online :: QUESTIONS / REPONSES :: Questions de Règles-
Sauter vers: