Ascension Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ascension Online

JdR par Forum dans l'Univers de Mage l'Ascension
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Exalted ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Conrad Mac Dougall
Archimage
Archimage
Conrad Mac Dougall


Nombre de messages : 550
Age : 47
Localisation : Normandie
Nom du Joueur : Don Cervantès Co-Admin
Date d'inscription : 06/07/2007

Exalted ? Empty
MessageSujet: Exalted ?   Exalted ? Icon_minitimeDim 14 Oct - 19:55

A la demande de Khutulus, je réitère ma question ici.

Je n'ai jamais joué à Exalted. Queqlqu'un peut il me renseigner sur l'univers et le système de ce jeu ?

Merci d'avance.

Boujou

PS : S'avez vu comme je suis obéissant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angie
MJ
Angie


Nombre de messages : 1509
Age : 47
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Angela Burrow
Date d'inscription : 22/06/2007

Exalted ? Empty
MessageSujet: Re: Exalted ?   Exalted ? Icon_minitimeLun 15 Oct - 12:10

mer... j'avais tape une sacre grande reponse et tout a ete efface car mon compte a ete desactive
je ne le retapperais donc pas ce texte
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Admin
Khutulus


Nombre de messages : 611
Age : 51
Localisation : Sèvres
Date d'inscription : 12/05/2007

Exalted ? Empty
MessageSujet: Re: Exalted ?   Exalted ? Icon_minitimeLun 15 Oct - 12:59

(il faut cocher la case des connections persistantes pour éviter d'être déconnecté de la sorte...)
Siouplé tongue , tu retapes un chti texte please ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ascension-online.1fr1.net
M-Ji
MJ
M-Ji


Nombre de messages : 311
Age : 54
Localisation : Chelles - 77 - France
Nom du Joueur : Raphaël
Date d'inscription : 15/09/2007

Exalted ? Empty
MessageSujet: Re: Exalted ?   Exalted ? Icon_minitimeLun 15 Oct - 13:22

J'ai le bouquin de base de la première édition anglaise. J'ai feuilleté.

...

Tu veux jouer des bourins débutant capable d'infliger une punition humiliante à un dieu local ? Prend ce jeu...
Bourin.
Je croix que ça résume bien le jeu.
Bourin pur et dur.
Maintenant, tu en fais ce que tu veux. Si tu veux faire jouer des chevaliers capable à eux seuls de défendre un royaume face à des adversaires titanesque, c'est le bon choix.
Du bourin, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael.tourde.org
Khutulus
Admin
Khutulus


Nombre de messages : 611
Age : 51
Localisation : Sèvres
Date d'inscription : 12/05/2007

Exalted ? Empty
MessageSujet: Re: Exalted ?   Exalted ? Icon_minitimeLun 15 Oct - 13:40

Je dirai que tout jeu peut être bourrin.
Pour Exalted, je dirai plutôt epic et très cinématographique, mais effectivement, le personnage est un demi-dieu.
En gros chaque dieu ou grand principe divin (appelé les Primordiaux) ont "éveillé" des mortels en leur donnant une etincelle de divinité. Chacun ainsi a un role et une place, surtout en fonction de leur parenté.
C'est un jeu très orienté ambiance manga-fantasy, donc tu joue des héros, héroïque, qui peuvent renverser des empires, diriger des armées, abattre un dieu, etc...
On est loin d'une ambiance Dark et Gloomy... Mais moi ca me tentera bien...
Je préfère les ambiances en général plus "sérieuse" (Nephilim, voire même Scion) mais ca peut être sympa en terme d'univers de Fantasy...
Revenir en haut Aller en bas
https://ascension-online.1fr1.net
M-Ji
MJ
M-Ji


Nombre de messages : 311
Age : 54
Localisation : Chelles - 77 - France
Nom du Joueur : Raphaël
Date d'inscription : 15/09/2007

Exalted ? Empty
MessageSujet: Re: Exalted ?   Exalted ? Icon_minitimeLun 15 Oct - 14:08

Pour du jeu style Chevaliers du zodiaque, c'est bon ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael.tourde.org
Khutulus
Admin
Khutulus


Nombre de messages : 611
Age : 51
Localisation : Sèvres
Date d'inscription : 12/05/2007

Exalted ? Empty
MessageSujet: Re: Exalted ?   Exalted ? Icon_minitimeLun 15 Oct - 15:08

Exact...
Avec juste un peu plus de sérieux et moins de pré-ado (mais tout dépend comment on le joue... lol)
Revenir en haut Aller en bas
https://ascension-online.1fr1.net
Angie
MJ
Angie


Nombre de messages : 1509
Age : 47
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Angela Burrow
Date d'inscription : 22/06/2007

Exalted ? Empty
MessageSujet: Re: Exalted ?   Exalted ? Icon_minitimeLun 15 Oct - 15:58

je crois que je ferais pas de texte explicatif une deuxieme fois, je lui ferais ca en mp
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Admin
Khutulus


Nombre de messages : 611
Age : 51
Localisation : Sèvres
Date d'inscription : 12/05/2007

Exalted ? Empty
MessageSujet: Re: Exalted ?   Exalted ? Icon_minitimeLun 15 Oct - 16:03

Angie,
Ah bon ?
Heu, fais en profiter tout le monde non ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://ascension-online.1fr1.net
Khutulus
Admin
Khutulus


Nombre de messages : 611
Age : 51
Localisation : Sèvres
Date d'inscription : 12/05/2007

Exalted ? Empty
MessageSujet: Re: Exalted ?   Exalted ? Icon_minitimeLun 15 Oct - 16:44

M-Ji a écrit:
Bourin.
Je croix que ça résume bien le jeu.
Bourin pur et dur.
Maintenant, tu en fais ce que tu veux. Si tu veux faire jouer des chevaliers capable à eux seuls de défendre un royaume face à des adversaires titanesque, c'est le bon choix.
Du bourin, quoi.
Disons que tout jeu peut-être joué de façon bourrine...
Je fais jouer à Vampire et à Werewolf depuis plus de 10 ans, les même personnages qui sont soit 6ième génération , soit rang 5 et la dimension psychologique, relationnelle, sociale, "plotesque" est telle que mes joueurs ne sont en rien bourrins. Pourtant, cela serait tout à fait possible de se le faire bourrin...
Je reste persuadé que le bourrinage ne vient pas des jeux mais des joueurs. (Même animonde peut être bourrin, je suis certain, si, si !!! Suspect )
Certains jeux trouvent plus d'échos chez des joueurs bourrins, car il y parait plus facile de jouer des grosbills, mais ceci reste une histoire de joueurs, de façon de jouer et de comportement.
Oups, je mégare, car ceci est une autre discussion (sans fin je pense) sur les grosbill, les bourrins et les joueurs qui sont beaux, forts et intelligents dans tous leur personnage hihihihihi...

Pour revenir à Exalted, ce jeu m'attire car je le vois plutôt comme une bouffée d'air dans un ensemble de jeu que je pratique et qui sont plutôt très dark et pesant (c'est surtout ma façon de jouer et de présenter les univers... En gros, même à Birthright - Donjon et Dragons ou encore Arkeos, mes joueurs ont tous envie de se suicider... Heu, ça doit venir de moi alors, suis un vrai psychopathe à la longue, lolol)
Revenir en haut Aller en bas
https://ascension-online.1fr1.net
M-Ji
MJ
M-Ji


Nombre de messages : 311
Age : 54
Localisation : Chelles - 77 - France
Nom du Joueur : Raphaël
Date d'inscription : 15/09/2007

Exalted ? Empty
MessageSujet: Re: Exalted ?   Exalted ? Icon_minitimeLun 15 Oct - 16:56

C'est clair que tout style peu être joué avec tous les jeux.
Mais Exalted donne toutes les armes pour le bourin. Ca serait dommage de ne pas s'en servir ! Alors pour faire du non bourin, autant se tourner vers autre chose... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael.tourde.org
Khutulus
Admin
Khutulus


Nombre de messages : 611
Age : 51
Localisation : Sèvres
Date d'inscription : 12/05/2007

Exalted ? Empty
MessageSujet: Re: Exalted ?   Exalted ? Icon_minitimeLun 15 Oct - 17:02

M-Ji a écrit:
C'est clair que tout style peu être joué avec tous les jeux.
Mais Exalted donne toutes les armes pour le bourin. Ca serait dommage de ne pas s'en servir ! Alors pour faire du non bourin, autant se tourner vers autre chose... Wink
Effectivement...
Disons que je vois dans Exalted autre chose que du bourrin, je disais plus haut, plutôt de l'Epic, du Peplum... Ensuite, va faire du bourrin avec des Sidéraux qui planent dans leurs hautes sphères politico-diplomatique, heu, moi je le cherche encore le joueur qui fera ça lolololol...
Mais, il est vrai qu'il m'a fallut m'accrocher pour trouver cette dimension au jeu, et surtout pour pouvoir la déployer dans une campagne...

Bon, on lui en dit un peu plus à ce pauvre Conrad qui attend de savoir ce qu'est ce fameux jeu ? lolol
Revenir en haut Aller en bas
https://ascension-online.1fr1.net
Angie
MJ
Angie


Nombre de messages : 1509
Age : 47
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Angela Burrow
Date d'inscription : 22/06/2007

Exalted ? Empty
MessageSujet: Re: Exalted ?   Exalted ? Icon_minitimeLun 15 Oct - 17:08

Personnellement, on joue Exalted d'une maniere peu bourrine (et si ca devient bourrin, c'est les pjs qui en prennent plein la tete)
Quand je le masterise, je joue sur les contes et les legendes, la quete de la decouverte de soi (puisque les pjs ne se souviennent de rien) et de l'univers qui est tres riche
Je me vois mal etre a la quete d'etre le pj le plus puissant du jeu (de toute maniere, y a plus puissant que les solaires et ca, c'est sur)
Je tiens juste a rappeller que ce jeu est quand meme parmi les premiers plus joue de la societe White Wolf (avec Vampire) c'est donc qu'il y a autre chose de plus que le cote Grosbill
Il y a eu Street Fighter avant et je crois que ca n'a pas marche a cause du fait qu'il soit trop oriente combat
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Admin
Khutulus


Nombre de messages : 611
Age : 51
Localisation : Sèvres
Date d'inscription : 12/05/2007

Exalted ? Empty
MessageSujet: Re: Exalted ?   Exalted ? Icon_minitimeLun 15 Oct - 17:18

Angie a écrit:
Personnellement, on joue Exalted d'une maniere peu bourrine (et si ca devient bourrin, c'est les pjs qui en prennent plein la tete)
Attention à l'escalade de la violence (de toutes façons, les joueurs ont toujours tord à la fin, hein lololol , bom

Angie a écrit:
Quand je le masterise, je joue sur les contes et les legendes, la quete de la decouverte de soi (puisque les pjs ne se souviennent de rien) et de l'univers qui est tres riche
Effectivement, c'est une dimension importante dans Exalted, la découverte, le mystère... J'y ajouterai les relations avec les mortels (de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités, comme dirait Mister S) et les relations avec soit les autres Exaltés, soit les autres créatures (le Wyld, ya des trucs sympa à faire vers là-bas)...

Angie a écrit:
Je tiens juste a rappeller que ce jeu est quand meme parmi les premiers plus joue de la societe White Wolf (avec Vampire) c'est donc qu'il y a autre chose de plus que le cote Grosbill
Heu, alors là, je dirai que ce n'est pas un argument, car c'est très joué surtout aux USA, et je ne pense pas que les joueurs américains soient (cela n'engage que moi, ne me tapez pas) à l'image du joueurs français. Il suffit de voir le marketing qu'il faut déployer pour les jeux américains, on est loin de ce qui plait aux français... L'américain a besoin d'archétype (comme sa société), il a besoin de repères simples et manichéins (le bien, c'est là, et juste derrière cette ligne, c'est le mal...), il a besoin qu'on lui mâche un maximum de choses car l'imagination ça fait consommer des calories...
Je suis très méchant, je sais, mais bon, quand on voit 'ladaptation de Nephilim aux USA, heu, ca n'est plus du Nephilim, mais du "Esprits de la Nature - Super Héros" ou encore quand on voit le Da Vinci Code par rapport au livre source qu'est le Pendule de Foucault, c'est comme comparer Villon à Miss France... (heu, ça n'a rien à voir, je sais... C'est justement là qu'est la métaphore !)

Angie a écrit:
Il y a eu Street Fighter avant et je crois que ca n'a pas marche a cause du fait qu'il soit trop oriente combat
Beu, Street Fighter c'était pas bourrin... La preuve, on y rejoue avec mes joueurs préférés et je dirai plutôt que c'est... heu... Amusant !
Revenir en haut Aller en bas
https://ascension-online.1fr1.net
M-Ji
MJ
M-Ji


Nombre de messages : 311
Age : 54
Localisation : Chelles - 77 - France
Nom du Joueur : Raphaël
Date d'inscription : 15/09/2007

Exalted ? Empty
MessageSujet: Re: Exalted ?   Exalted ? Icon_minitimeLun 15 Oct - 17:36

Attention : en ce qui me concerne, quand je dis bourin, je ne dis pas grosbill, hein...
Bourin : les joueurs ont moyen de dépoter un maximum. C'est tout. Après, on en fait ce qu'on en veut.
Rolemaster est un jeu "dangereux" où l'issue fatale n'est jamais très loin. Il n'empêche que j'ai fait de l'épique avec et que mes joueurs se sont parfois défoulés en se jetant dans la mêlée à corps perdu tel le berserk moyen...
Bon, c'est sûr, certain ont eu du mal à se relever... Mais du coup, les règles ne sont que les règles.
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael.tourde.org
Conrad Mac Dougall
Archimage
Archimage
Conrad Mac Dougall


Nombre de messages : 550
Age : 47
Localisation : Normandie
Nom du Joueur : Don Cervantès Co-Admin
Date d'inscription : 06/07/2007

Exalted ? Empty
MessageSujet: Re: Exalted ?   Exalted ? Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:04

les joueurs qui sont beaux, forts et intelligents dans tous leur personnage hihihihihi...
voyons Khutulus, tu me gènes Embarassed

Plus sérieusement, Bloodlust est un jeu méta bourrin qui a souffert de cette image alors que l'univers était excellentet les capacités d'intrigue énorme. Et j'ai mon jeu grosbill du joueur qui se défoule, c'est Mutant Chronicles. Et ça me fait du bien après une dizaine de partie intrigue en temps que maître ou joueur. Faut pas cracher dans la soupe, on a tous un côté Gros bill. Ne cherche t'on pas à pousser tout nos PJ vers l'excellence. Il est rare de visée la médiocrité en partie.

Quoique j'ai un malkavian dont il faudra que je vous parle un jour.

Sinon Exalted,ça parle de quoi ? Very Happy

Boujou
Revenir en haut Aller en bas
Angie
MJ
Angie


Nombre de messages : 1509
Age : 47
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Angela Burrow
Date d'inscription : 22/06/2007

Exalted ? Empty
MessageSujet: Re: Exalted ?   Exalted ? Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:25

je pense faire un topo petit a petit de ce jeu

premier topo

Qu'est ce qu'Exalted?

C'est un univers Med fan qui se joue durant le deuxieme age de l'homme.
Certains diront que ca a un rapport avec celui du premier Wod, d'autres diront que ca n'a rien a voir...
Je ne rentrerais pas dans la polemique, mais voici mon point de vue
WW a cree un jeu de med fan pour contrer un peu Donj'
Pour cela, il a prit ce qui etait interessant dans ce qui est med fan, mais aussi certains elements de son wod a une autre sauce (d'ou le fait que l'on retrouve des etres feeriques, des esprits, des garous et morts vivants entre autre parmi tout ce qui existe dans cet univers)
Donc, je prends cet univers comme un univers unique qui n'a aucun lien avec le wod1
Et c'est comme ca, en ayant cette vision de la chose qu'on reste bien dans l'univers de ce jeu

Ce jeu a des connotations manga car dans le systeme de jeu, il y a les "cascades" qui sont comme dans les animes, tres grandioses et parfois irrealisables pour le commun des mortels
Du coup, on retrouve un peu ces connotations dans les illustrations et les sources d'inspirations (non, je ne parlerais pas de Slayers comme exemple car vraiment loin de ce cote comme exemple pour le jeu)
Pour le systeme exploite, on a bien sur le meme pour les actions des competences, des combats que Trinity
Niveau feuille de perso, les competences sont amenagees suivant les types d'Exalted (ce qui derange au depart, mais qui se revele utile quand on commence a se mettre dans le jeu)

L'univers est vaste, grandiose et on a tendance a tenter de decouvrir les dessous du decor

Le point tres positif, c'est que toute l'histoire du jeu se trouve dans les livres de bases des divers exalted
Ensuite, il n'y a pas de storyline, du coup, on peut s'inspirer de ce qu'il y a dans les supplements, prendre ce qui nous interesse (de temps en temps il y a des trucs un peu trop gros qu'on mets de cote) et on sent ainsi que les pjs sont bien au centre de l'histoire et que c'est eux qui peuvent faire changer la face du monde... et quand on joue un Exalted on est un demi dieu, ca aide pour resoudre le probleme

la suite au prochain post
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Admin
Khutulus


Nombre de messages : 611
Age : 51
Localisation : Sèvres
Date d'inscription : 12/05/2007

Exalted ? Empty
MessageSujet: Re: Exalted ?   Exalted ? Icon_minitimeLun 15 Oct - 21:22

Merci Angie,
et en gros, on joue quoi ?
(vous avez vu comme subtilement l'Admin anime la discussion, en relancant par ci, en argumentant par là... C'est classe ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ascension-online.1fr1.net
Conrad Mac Dougall
Archimage
Archimage
Conrad Mac Dougall


Nombre de messages : 550
Age : 47
Localisation : Normandie
Nom du Joueur : Don Cervantès Co-Admin
Date d'inscription : 06/07/2007

Exalted ? Empty
MessageSujet: Re: Exalted ?   Exalted ? Icon_minitimeLun 15 Oct - 22:19

Trop de la balle Khutulus, t'es trop fort lol!

Merci Angie, ça commence à prendre forme dans ma tête. J'attends la suite avec impatience.

Boujou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exalted ? Empty
MessageSujet: Re: Exalted ?   Exalted ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exalted ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ascension Online :: QUESTIONS / REPONSES :: De Tout et de Rien-
Sauter vers: