Ascension Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ascension Online

JdR par Forum dans l'Univers de Mage l'Ascension
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Conan Le Cimmérien

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Conrad Mac Dougall
Archimage
Archimage
Conrad Mac Dougall


Nombre de messages : 550
Age : 47
Localisation : Normandie
Nom du Joueur : Don Cervantès Co-Admin
Date d'inscription : 06/07/2007

Conan Le Cimmérien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan Le Cimmérien   Conan Le Cimmérien - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 18:07

Angie : Quand tu lis du Tom Clancy ou du Lovecraft, ce sont des styles différends qui peuvent passer du sublime à l'éxécrable selon le traducteur. Et du coup ces gars ont une tache énorme et un poids phénoménal tant qu'au succés d'une oeuvre sur notre territoire.

C'est pour ça que j'ai arrété les romans WW, vu la base, plus une traduction merdique...bah, ça fait des merdes Very Happy

Franck : Je dois admettre que tu as titiller ma curiosité pour Conan. J'ai refourgué ma collection poche,il y a un moment mais si cette édition est belle pourquoi pas.
vous réeditez toute la série ?

Khutulus : Non, désolé. Mais je conchie un peu le système D20 à la Wizard donc...
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Admin
Khutulus


Nombre de messages : 611
Age : 51
Localisation : Sèvres
Date d'inscription : 12/05/2007

Conan Le Cimmérien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan Le Cimmérien   Conan Le Cimmérien - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 19:26

J'aimerai que nous ne rentrions pas dans le débat sur le système d20, il y a ici des amateurs (suivez mon regard) et surtout c'est l'objet d'une discussion plus général sur le système de jeu, en relation avec l'univers, la métanpsychose et l'accélaration des particules élémentaires à masse neutre...
En gros, je trouve que souvent les discussions sur les systèmes de jeu ont du mal a aboutir à autres choses qu'à un échange de points de vue très ephémères et limités (je suis le premier à agir de la sorte... Rolling Eyes ), non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ascension-online.1fr1.net
Conrad Mac Dougall
Archimage
Archimage
Conrad Mac Dougall


Nombre de messages : 550
Age : 47
Localisation : Normandie
Nom du Joueur : Don Cervantès Co-Admin
Date d'inscription : 06/07/2007

Conan Le Cimmérien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan Le Cimmérien   Conan Le Cimmérien - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 19:51

Effectivement, et mon avis est d'autant moins conqstructif sur la question qu'il est du à la reprise de Starwars. Je maitrise D6 depuis 16 ans donc imaginez mon désarroi quand...je préfère ne plus en parler pale

Mais ça fait aussi 12 ans que je joue à Mutant chronicles (comment ça, bourrin) et ça se joue ...avec un D20. Very Happy

Que voulez vous ? Il y a pas de logique dans le JDR.

Boujou
Revenir en haut Aller en bas
Angie
MJ
Angie


Nombre de messages : 1509
Age : 47
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Angela Burrow
Date d'inscription : 22/06/2007

Conan Le Cimmérien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan Le Cimmérien   Conan Le Cimmérien - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:13

Je suis pareil sur certains points
Aime pas les reprises des anciens jeux avec des systemes D20 (Starwars, Trinity, Aberrant, 7th Sea, L5R...) et je trouve que les systemes originaux etaient prevus par rapport a l'univers, que la conversion en D20 alourdissait le tout voir denaturait le jeu
Par contre, je ne suis pas contre Mutants and Masterminds qui est pur D20 ou jeu du meme accabit qui exploite une licence open car ils ont pris certains trucs des regles, modifies d'autres et tentes de faire en sorte que le jeu soit original malgre des regles classiques
Maintenant, j'aimerais savoir ce que donne la version D20 de Conan car le jeu a l'air de fonctionne et que je voulais connaitre les differences avec ce qu'on a connu avant... surtout que l'ancien jeu est dur a retrouver (j'ai deja eu du mal pour starwars qui etait plus connu, alors Conan j'en parle meme pas)
Donc, s'il est bon, on peut acheter la nouvelle version (et il y a eu des supplements interessants de sortis il parait)
Revenir en haut Aller en bas
Conrad Mac Dougall
Archimage
Archimage
Conrad Mac Dougall


Nombre de messages : 550
Age : 47
Localisation : Normandie
Nom du Joueur : Don Cervantès Co-Admin
Date d'inscription : 06/07/2007

Conan Le Cimmérien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan Le Cimmérien   Conan Le Cimmérien - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 23:56

Promis Angie, je m'achèterais un scanner pour t'envoyer tout ce que j'ai en Starwars.

je t'envoie la liste en MP bientôt.

boujou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conan Le Cimmérien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan Le Cimmérien   Conan Le Cimmérien - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conan Le Cimmérien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ascension Online :: QUESTIONS / REPONSES :: De Tout et de Rien-
Sauter vers: